Kangoo elec, ma 12V se barre...

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solutionR92
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par solutionR92 » lun. 18 04 , 2016 8:00

Oui la dépréssion me semblait le mieux ,mais avec le recul aujourd'hui j'ai un doute car les éléments que j'ai trouvé non remplis par la cause de la menbrane don on a toujours pas une photo.
Je pense que par gravité,un débit réduit pour éviter le mauvais remplissage et la mise en charge de chaques circuits après la manipe aide à prolonger la vie des monoblocs.
N'oubliez pas qu'un manque d'eau à des conséquences directes, faire gonfler le monobloc sans possiblité de retour une fois le proces entamé. Qui aboutira à fendre celui-ci
Abîmer les plaques hors de l'eau
Mauvais autonomie
Destruction assuré d'un monobloc voir de plusieurs avec beaucoups de chance sans risques de feu.

Quelques un sont arrivés à faire par gravité et n'on plus de problemes,dans les sous-marins la même conception est faite pour 40 ans.

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faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par faradohm » lun. 18 04 , 2016 8:27

Bonjour Alain,
alors si les sous-marins s'y mettent...

Moi qui était passé à la méthode par aspiration soit disant tip top....
Je ne sais plus quoi penser ni faire pour garantir un bon remplissage.

Un assemblage des 2 peut-être?
Bidon-réservoir en entrée de bac , à hauteur, pour créer une petite pression (méthode de l'escabeau),
et bocal tampon en sortie de bac , puis pompe à vide pour aspiration.

le remplissage va se faire à vitesse grand V!
et si on créait des phases pression /dépression..?
en alimentant la pompe à vide 1 sec/2

et ce bien sûr dans les 2 sens.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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faradohm
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par faradohm » lun. 18 04 , 2016 9:20

Pour revenir au sujet , le CVS :roll:
le kangoo n'a pas repris le service aujourd'hui,
pas de souci , mais qui me dit que le cvs ne va re-dégager?
J'ai même essayer de limiter la puissance fournie ,
en insérant des lampes de puissance différentes entre ceve et batterie... :roll:
(avec 200W cela semble fonctionner, en dessous le cvs part en sécu en pulsant des pointes de 14v)

Qu'est ce qui en a causé la destruction ?

j'aimerai avoir le vécu des possesseurs de Kangoo à qui cela est arrivé...
notamment, si le cvs présentait des signes avant-coureurs ,
style : oscillation du rétro-éclairage de tdb ou pendule...

Si c'est cette oscillation , causée par les mauvais contacts fille/mère,qui annonce la fin....
je suis couvert :wink: , j'ai appliqué cette fois , en lieu et place du KF et autre hydrofuge
(tous 2 distribués par KF), un lubrifiant de contact , nettement plus épais que les pré-cités,
nommé "oil contact",issu d'un kit de lubrifiants divers distribué par ASWO

Donnez moi vos avis et expériences,merci

Alain de part de ton expérience as tu remarqué une tendance de causalité?
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solutionR92
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par solutionR92 » lun. 18 04 , 2016 9:42

En général il oscille avant de claquer, car tu as pu voir que le débit et la valeur lu ne sont pas cohérentes.

Apres certains on claqués à cause du non refroissement du CEVE

Et puis certains CEVE remplacés pour cette panne n'ont pas eu d'analyse

Toute fois un bon nombres de kangoo n'ont jamais entendu parler de cette panne et pourtant avec des kilométrages élevés.

Il y a aussi l'utilisation suivant les régions.

Comme pour la destruction du GMV il a été avancé que ce serait dû à l'environnement pour certains ( poussiéreux.)

Attendons quelques retours d'utilisateurs

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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par solutionR92 » lun. 18 04 , 2016 9:51

faradohm a écrit :Bonjour Alain,
alors si les sous-marins s'y mettent...

Moi qui était passé à la méthode par aspiration soit disant tip top....
Je ne sais plus quoi penser ni faire pour garantir un bon remplissage.

Un assemblage des 2 peut-être?
Bidon-réservoir en entrée de bac , à hauteur, pour créer une petite pression (méthode de l'escabeau),
et bocal tampon en sortie de bac , puis pompe à vide pour aspiration.

le remplissage va se faire à vitesse grand V!
et si on créait des phases pression /dépression..?
en alimentant la pompe à vide 1 sec/2

et ce bien sûr dans les 2 sens.
L'idéal serait par aspiration et toute suite derrière par gravité en charge quelques minutes par bacs, cette methode a permis de voir sur un kangoo qu'un élément voir en général trois n'était pas rempli.
Le propriétaire a depuis fait sa maintenance lui meme félicitation.
Sauf qu'il n'a pas appliqué cette règle et qu'aujourd'hui il est sur cale batterie qui fuit .
Cette methode n'est peut être pas infaillible mais depuis que personnellement je l'applique derrière plus rien.
J'ai comme tout pataugé pour me mettre au point certains d'entre vous l'on vu mais aujourd'hui ca fonctionne.
Par contre si des éléments ont été oubliés dans le passé vous ne ferez pas de miracles.

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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par faradohm » lun. 18 04 , 2016 10:05

Ok Alain ,
pour leMEE , j'en était resté là aussi de mes lectures du forum à ce sujet..aspiration puis mise en en charge en hauteur...

pour cvs , on çà me rassure sur la longévité de mon intervention...
c'est le premier truc que j'ai demandé à mon épouse, l'oscillation....
osci quoi ?! c'est quoi çà..,!. :D l
mais je pense que c'est bien ce qui c'est passé :wink:

d'autres avis ou expérience;;;?
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par Legwy » mer. 20 04 , 2016 16:04

C'est reparti pour un tour, ce soir je me remets dessus.

La carte EVE est celle-ci :
WP_20160325_09_17_55_Pro (NXPowerLite).jpg
ou celle-ci:
WP_20160325_09_32_17_Pro (NXPowerLite).jpg
Si tu parles d'isolant blanc, je pencherai pour cette dernière.
Mon multimètre en position contact ne devrait pas sonner si je touche la plaque du dessus et l'alu extérieur du CEVE si j'ai bien compris?

faradohm a écrit :Donc ton cvs ne fonctionne pas?
C'est pour cela que c'est "stable"...
La tension de la batterie ce donc descendre
au gré des consommateurs utilisés
si tu ne câbles pas de cvs externe...
As tu vérifier les polarisations rapprochées des Mosfets,
les résistances CMS sous la carte,4r7 et 10k..et
quid de carte fille...?
Mes compétences en électronique ne me permettent malheureusement pas de te répondre.
Mon objectif actuel est de remettre le CEVE à sa place, sans défaut d'isolement, puis de bracnher le CVS de ma clio à l'arrêt depuis quelques temps.
Je devais avoir un CVS externe de Prius 2 mais vu le temps que mon "fournisseur" met, la solution la plus rapide/efficace à court terme reste de ponctionner cet élément sur la clio...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par solutionR92 » mer. 20 04 , 2016 16:45

cette carte sert a la traction c'est la carte EVE, il y a un petit isolant blanc a bien faire attention;

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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par faradohm » mer. 20 04 , 2016 16:59

L'isolant en question est,sur ta première photo,
placé en bas à gauche,entre carte et pavé de fonderie du Ceve.
Concrètement sous le transistor de puissance...
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par Legwy » jeu. 21 04 , 2016 21:02

Ceve ouvert, j'ai enlevé la carte EVE et celle-ci a toujours son isolant blanc qui la sépare de l'alu extérieur. :?
Comme j'en suis là, qu'est-ce que je peux vérifier afin d'identifier cette fuite de courant?
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par solutionR92 » jeu. 21 04 , 2016 21:18

Le fuite ne vient pas d'ici mais de la carte CVS chargeur qui se trouve sous la carte superviseur,là où les deux cartes filles chargeur et CVS son implantées.
Les composants claqués sont certainement la cause de ton défaut d'isolement.
Depose la carte et regarde les dégâts visuellement

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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par faradohm » ven. 22 04 , 2016 6:50

Lors du remplacement des transistors ,tu as bien déposé la carte puissance du fond pour faciliter la chauffe...

1/il y a également un isolant blanc entre pavé alu de fonderie et , le circuit imprimé, sur le plan des 4 transistors cvs...
il n'aurait pas glissé de coté ,même partiellement...?
SAM_4399.jpg
2/ as tu vérifié en dessous, les résistances de polarisation(cms)..?
SAM_4409.jpg
dans les 2 cas , soit par polarisation non contrôlée , soit par cc , cela met le + 132 à la masse boîtier ceve.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par Legwy » sam. 23 04 , 2016 11:40

Merci les gars pour vos conseils et encouragements.
Je viens de tout redémonter et effectivement, sous les CMS, ma soudure avait bavé et rentrait en contact avec l'alu, en traversant l'isolant blanc.
J'ai nettoyé ma soudure et inverser le sens de l'isolant pour que les parties "trouées" ne soient plus en contact avec des pins de la carte.

Je n'ai plus de court-circuit entre le +132 et l'alu...

Prochaine étape, la remise en place du CEVE dans la voiture
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par faradohm » sam. 23 04 , 2016 11:55

Super,
Avait tu également des résistances CMS hs
lors du claquage des mosfets...?
Bon remontage.
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Re: Kangoo elec, ma 12V se barre...

Message par Legwy » sam. 23 04 , 2016 12:00

Je ne sais pas :roll:
J'ai juste vu les Mosfets claquées et je les ai changées
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