La Clio de man3515 :p

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 28 10 , 2016 8:15

Brrr... Il a du faire froid cette nuit titine a perdu 6Ah d'un coup ! :?

Bon sinon c'est officiel et murement réfléchit, je vais sûrement installer un coupe-circuit entre les batteries de tractions et la batterie accessoire pour éviter la recharge permanente de cette dernière...
lorsque je pars 10 jours et que je débranche la batterie, je ne perd que 3~4Ah sur ces 10 jours ! En laissant la batterie je perds bien plus.
Et cela ne me provoque pas une consommation anormale lors des jours suivants la remise en fonction de la batterie accessoire.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » ven. 28 10 , 2016 9:31

Salut David,

Le plus simple est de mettre une cosse coupe circuit, sur Clio j'en ai deux, donc au choix je déconnecte le positif ou le négatif.
Ici ce sont deux cosses "Arelco" vissage et dévissage uniquement manuel.
IMAG9378 -.JPG
Mais j'aime bien aussi les cosses a bascule de chez Nortotouf :wink:



Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 28 10 , 2016 10:16

J'ai déjà deux cosses semblables à celle en rouge sur ta photo. C'est pratique mais faut encore ouvrir le capot :mrgreen:
Je pensais mettre un interrupteur dans l'habitacle pour bien faire. 8) Faut que je regarde ce qui existe...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » ven. 28 10 , 2016 10:46

Ouvrir le capot prends deux secondes :mrgreen:

Attention, un inter c'est bien beau, mais la il te faut couper de la puissance, il te faudrait donc un relais de puissance, et tu vas alimenter sa bobine avec qwa :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 28 10 , 2016 12:46

Bah avec la batterie accessoire elle-même ! :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 29 10 , 2016 17:55

Tu :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: La Clio de man3515 :p

Message par ichouxxx » dim. 30 10 , 2016 10:36

ou alors vous installez un BMS (battery master switch) !
comme les camions et les tracteurs, ce sera moins cher qu'un relais et ça coupe de la puissance.
:wink:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » ven. 04 11 , 2016 17:48

ichouxxx a écrit :ou alors vous installez un BMS (battery master switch) !
comme les camions et les tracteurs, ce sera moins cher qu'un relais et ça coupe de la puissance.
:wink:
Mais la puissance est déjà coupé, en fait il veut simplement couper sa 12 v pour éviter que le véhicule se réveille et lui pompe sa batterie de traction lors d'immobilisation trop longues , enfin je crois avoir compris ca.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 05 11 , 2016 0:15

C'est clair qu'au repos, elle a un impact de 2 Ah/jour, et ce n'est pas négligeable.

Quand je sais que je vais être immobilisé pour plusieurs jours, je débranche la 12 volts, mais ..... bien sur il n'y a pratiquement plus d'auto-décharge, mais ... il faut a chaque fois retaper le code de l'auto-radio et remettre l'horloge a l'heure. :oops:

La solution du chargeur de maintiens me semble bien, mais uniquement si la voiture couche au garage.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » sam. 05 11 , 2016 11:10

moulino51 a écrit :Quand je sais que je vais être immobilisé pour plusieurs jours, je débranche la 12 volts, mais ..... bien sur il n'y a pratiquement plus d'auto-décharge, mais ... il faut a chaque fois retaper le code de l'auto-radio et remettre l'horloge a l'heure.
Alors :mrgreen: :
1 - je n'ai plus d'autoradio, je vais mettre le monitoring à la place
2 - Suffit de laisser un + permanent jusqu'à l'horloge si possible, sinon bah... je pars du principe qu'il n'y a pas d'horloge dans ma voiture et je regarderai ma montre :lol:
Modifié en dernier par man3515 le sam. 05 11 , 2016 11:22, modifié 1 fois.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: La Clio de man3515 :p

Message par mimijean » sam. 05 11 , 2016 11:19

"Tention" les gars, notre Moulino remet les pendules à l'heure ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: La Clio de man3515 :p

Message par solutionR92 » sam. 05 11 , 2016 13:08

Pour certains vieux postes radio une procédure existé pour annuler le code mais je ne me souvient plus.
Quelqu'un a peut être encore la documentation et vous n'auriez plus de soucis.
Sauf que vos véhicules même anciens sont intelligents et ils contrôlent en permanence ou à chaque réveil devrais dire le bon isolement de votre voiture.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 05 11 , 2016 14:45

man3515 a écrit : Suffit de laisser un + permanent jusqu'à l'horloge si possible, sinon bah...
Oui bien sur, mais ça ne fonctionne que si l'horloge est indépendante, la je ne sais pas ?
Mais ce que je sais c'est quelle est utilisée entre autre pour la programmation du chauffage.

Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau, posons les choses simplement : débrancher/rebrancher la batterie d’accessoires 2 a 3 fois l'an prendra toujours beaucoup moins de temps que de bidouiller dans le TDB. :roll:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: La Clio de man3515 :p

Message par mimijean » sam. 05 11 , 2016 16:36

Plus c'est simple, et mieux ça marche en général ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: La Clio de man3515 :p

Message par Rémy » lun. 07 11 , 2016 11:42

moulino51 a écrit :La solution du chargeur de maintiens me semble bien, mais uniquement si la voiture couche au garage.
Et si elle reste dehors, la solution du petit panneau solaire fonctionne bien aussi...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »