La Clio de man3515 :p

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » mer. 19 09 , 2018 12:19

moulino51 a écrit :
mer. 19 09 , 2018 12:12
La si tu remet par exemple une D PSA a la place d'une D Renault, tu n'auras qu'un tuyau en ? a ajouter, et les barrettes seront les mêmes.
Oui c'est ce que je compte faire, mais je n'ai pas assez long du type de durite adéquat, j'irai en acheter ce soir ou demain.

Et effectivement mes deux monoblocs sont sur le bac AV et celui que j'ai sorti, c'est en poussant "gentillement" avec le cric par en-dessous :P

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » mer. 19 09 , 2018 13:15

[qu'un tuyau a ajouter], je voulais dire 2 :oops:



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 21 09 , 2018 15:55

Bon ça y est, batteries changées.
Ce soir je mets titine en charge d'entretien, et demain MEE.

Là je viens de mettre en charge la batterie auxiliaire qui est à plat, après 2 semaines de non-roulage. :(

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » ven. 21 09 , 2018 16:12

Le plus simple est de la laisser débrancher quand on sais qu'elle ne sera pas utilisée plusieurs jours.

Tu auras intérêt a la vérifier une fois bien rechargée et laissée au moins une heure au repos



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » dim. 23 09 , 2018 7:49

Eh hop MEE réalisée à la fraîche ce matin : 3L d'eau absorbée.

La batterie plomb tiens le coup c'est bon. :)

Petit roulage effectué, rien à signaler, valeurs homogènes pour le monitoring. Prochaine recharge prévue dès que j'atteins les 60% de capacité.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » dim. 23 09 , 2018 11:02

Bonjour David,

Tu avais déclenché une MEE a la valise ou simplement une MEE en fin de grosse surcharge :?:
Car 3 litres c'est quand même pas beaucoup.


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » dim. 23 09 , 2018 21:22

Bah je l'avais déclenché à la valise, mais j'ai pas l'impression que ça ai correctement marché... donc comme la charge + surcharge était juste terminée, je me suis dépêché de faire un appoint.
Oui effectivement 3L je me suis fait la même réflexion, que c'était peu. Après c'était surtout pour ré-équilibrer l'ensemble des monoblocs.
La dernière MEE je l'avais faite à 480Ah surchargés, et là j'en était qu'à 360 de plus... :wink:
Pareil j'ai essayé de faire une raz du compteur mais je ne suis pas convaincu que ça ai fonctionné... je vérifierai demain. :roll:

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » dim. 23 09 , 2018 21:38

La Raz du compteur est toujours délicate, je l'ai souvent ratée, de même pour la charge d'entretiens.

Avec la valise XR 25 il faut bien décomposer et écouter les bips pour être sur que chaque action est bien prise en compte.

Pour la MEE intermédiaire, je ne fais rien du tout, j'attends la demande officielle. :lol:


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » mer. 17 10 , 2018 18:28

Hop, j'avais pas donné de nouvelles, la remise à zéro du compteur des Ah surchargés a bien été réalisée, nickel.
Et concernant mon petit soucis de défaut d'isolement intermittent , bah d'en avoir parlé sur le fofo elle a du avoir honte et ne me le refait plus :lol:

Donc ça attendra le remontage de l'établi après le déménagement. :wink:

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » mer. 20 02 , 2019 13:29

Trois mois après le déménagement et avec le retour des beaux jours, la Clio est enfin remise en service depuis ce lundi !
Puisque comme mon Webasto ne marche pas j'ai préféré ne pas prendre de risques avec un pare-brise qui regèle rapidement. :?

Désormais la centrale se situe à 20,5km de la maison.
Donc titine fait au minimum 40km par jour, ça va la décrasser :mrgreen:
Ce qui est cool c'est qu'ici les bornes de recharge du parking possèdent des prises "domestiques" et donc je vais pouvoir recharger au boulot.

Le monitoring me permet de vérifier quotidiennement que tout va bien. Je suis content de ma console centrale avec tous ces afficheurs.
Me reste à brancher l'afficheur que j'ai d'ors et déjà installé entre les compteurs, qui me donnera les Volts et Ampères instantanés aux bornes du moteur.
ça me permettra j'espère un pilotage plus fin et efficace que l'économètre "barregraphe".

Voilà c'était les nouvelles de la semaine :D

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » mer. 20 02 , 2019 18:18

C'est sur que ça devient un peu sport sans chauffage, le miens n'est toujours pas remplacé, on verra ça pour le prochain hiver.



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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » mar. 26 02 , 2019 8:46

Grosse frayeur ce matin!

Je pars avec 45Ah de chez moi ce matin, 20km à faire, donc ça passe sans problème (11.9Ah/10km).

Mon soucis, c'est qu'en début de trajet je regarde mon monitoring (comme tous les jours) et je repère une batterie du BAC avant à 4.52V quand ses congénères sont à 5.89V.
Je laisse donc allumé mon monitoring sur cette série de batteries pour contrôler tout le long du trajet.
La batterie en question baisse jusqu'à 2.37V... pas glop mais pas le choix, je continue "pied léger". :?

Là encore rien de fatal, mais arrivé à environ 1km du boulot, j'entends comme un bruit de dégazage (durée 30 secondes environ) venant de l'arrière de la Clio, et la stupeur lorsque je regarde le monitoring, celle "mal en point" est toujours au même niveau mais j'en ai une autre qui n'affiche plus rien !
Dans le rétro, pas de trace de fluide provenant de la voiture. :|

J'arrive au boulot avec 15Ah restants, plus de bruit de "fuite". Pas de trace sous la voiture.
Avec une lampe je regarde comme je peux autour de l'ensemble des batteries, aucune trace de liquide, aucune odeur suspecte.
Le tour de toutes les durites : rien elles sont toutes intègres. Le bout des tuyaux de MEE sec.
Mon monitoring : pas de trace de surchauffe.

Lorsque j'allume le monitoring voiture à l'arrêt, les valeurs affichées ne sont pas déconnantes. J'ai fait une marche arrière/marche avant, pas de chute brutale des tensions...
Je décide malgré tout de brancher la voiture pour lancer une charge (faut que je rentre chez moi ce soir quand même... :oops: ).
J'attends 5 minutes au pied de la voiture, pas d'écoulement, de bruit ou d'odeur suspecte.

J'ai laissé les capots des bacs batteries ouverts pour que n'importe qui ai le visuel et puisse alerter au cas-où.
J'ai descendu un poil les vitres arrières, sait-on jamais... :roll:

Questions :
- Est-ce un incident caractéristique d'un élément qui fuse ?
- Y-a-t-il un risque à recharger ? Faut-il par mesure de précaution éviter d'aller jusqu'à la phase de surcharge ?

J'imagine que pour bien faire il faudrait que je ne roule plus avec la Clio avant d'avoir inspecter toutes les batteries du BAC avant... :(

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » mar. 26 02 , 2019 15:48

Il y de grandes chances qu"un monobloc ai fusé, et tu ne retrouves pas obligatoirement des traces en dessous car ça part en vapeur.
Ne pas remettre en charge avant d'avoir remplacé le ou les monoblocs.

J'espère que tu en as d'avance :?:


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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » mar. 26 02 , 2019 16:00

M'en reste deux d'avance (un D et un G) mais je dois absolument rentrer chez moi ce soir... Je vais essayer de la débrancher avant la fin de surcharge.


Pff...
Merci de ton avis Gérard :)

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » mar. 26 02 , 2019 16:25

Je ne sais pas si tu as testé de faire 40 km avant d'entreprendre ce trajet :?:
Mais bon de toute façon claquer un monobloc peut arriver n'importe quand.

Met tes deux monoblocs en charge en série sur un chargeur 12 volts, pendant que tu vas vider le LDR et sortir le ou les monoblocs.
Dés que tu auras trouvé et remplacé le défaillant, tu continue sa charge sur place (ou tu lance la charge, mais bien surveiller pendant la charge)
C'est toujours un peux chaud quand on as besoin de la Clio le lendemain :wink:

Rentre tranquillou, 20 bornes sans dépasser 3 barrettes.


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