ronan16 a écrit : ↑mer. 15 08 , 2018 9:44
As tu vérifié que tes voltmètres sont bien juste ? Peut-être que ces petits afficheurs peuvent avoir un défaut.
Alors oui, j'ai vérifié au voltmètre manuel, et les mesures sont cohérentes.
hpdp a écrit :ce n'est pas la charge à 10A qu'il faut craindre, c'est quand le courant est proche du maxi, à plus de 100A.
Oui, je pense aussi.
Après 16km parcourus, voiture en roulage l'une des deux batteries n'a toujours que 0.10V de différence avec ses copines. Par contre l'autre est désormais aux environs des 3.00V. ça craint.
hpdp a écrit :tester sérieusement consisterait à vider le bloc proche de 0V, y charger 140 Ah et mesurer la capacité en décharge à 50A.
je ne connais pas l'historique de tes batt et je ne vais pas relire les 35 pages, disons qu'il est possible qu'un élément soit seulement un peu faible et qu'il ait besoin de plusieurs cycles pour se refaire une santé. faible probabilité, mais ne pas la négliger.
Ne relis pas les 35 pages, l'historique est cours : mon pack est intégralement de 2000, je n'ai fait qu'une MEE il y a 6 mois et je n'ai jusqu'à présent eu aucun soucis de batterie depuis deux ans et demi que je roule avec.
Je n'ai pas de quoi ajuster la valeur de courant de charge. je ne possède qu'un chargeur/auto-maintient de batterie standard pour VT.
Je ne vais pas me lancer dans l'achat et l'installation de matériel maintenant, je déménage dans 2 mois...
Par contre comme ma batterie est à l'extrémité du BAC AV, j'ai la possibilité de la déconnecter électriquement. Le moteur perdrait 6V sur son alimentation. Mais dans le fond, là il en a déjà 3 en moins et je ne ressent aucun changement.
Je me dis que comme ça je ne tire pas dessus, et elle ne sera pas dans le circuit de recharge.
Jusqu'à ce que j'acquière une remplaçante...