La Clio de man3515 :p

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » sam. 20 07 , 2019 13:53

Donc, batterie remplacée :
IMG_20190719_181857.jpg

Et il ne me semble pas avoir déjà posté des photos de mon installation pour la MEE :

IMG_20190717_202811.jpg
IMG_20190717_202828.jpg
J'ai injecté 4 litres avant-hier. Je pense que j'aurai pu/du en faire une un peu plus tôt.
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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » sam. 20 07 , 2019 19:59

4 litres pour l'ensemble du pack, c'est très bien :D

Pense a donner le lien a Roland29 qui avait du mal a comprendre le sens des flux bien visualisés sur la première image.
On y vois un monobloc PSA inséré entre deux monoblocs Renault avec les tuyaux de raccordement en forme de points d'interrogation. :D

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » dim. 21 07 , 2019 7:00

C'est déjà fait ;)

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 09 08 , 2019 11:12

Bon... hier en revenant du boulot une batterie du coffre AR qui tombe à 3.5V en milieu de parcours... je fini le trajet à 40km/h... :cry:

Pas de trace de fuite. Je mets en charge comme d'habitude dès fois que ce ne soit qu'un coup de calgon temporaire (certaines me l'ont déjà fait).
Ce matin pas de trace de fuite, mais après deux kilomètres, elle retombe déjà à 4.8V... retour à la maison, on laisse la Clio et on sort la coupé qui est contente de se dégourdir les cylindres car ça lui manquait :D

Donc un changement de batterie à prévoir ce week-end... Elle est sur une rangée différente de la dernière suicidée, donc à priori pas de lien. :|

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 20 09 , 2019 10:48

Bon, suite à cette dernière mésaventure, la Clio est depuis restée au chaud au garage...

J'ai procédé au remplacement de la batterie mais elle a un trop grand écart de capacité par rapport au pack.
J'ai essayé de la charger avec une alimentation AC-DC que j'ai mais elle n'étaient pas assez puissante (courant trop faible) et ça aurait pris une éternité. :roll:

J'ai donc commandé et reçu hier une alimentation variable 0-30Volts et 0-20Ampères que je vais essayer ce week-end.
Je vais en profiter pour tester l'ensemble du BAC AR avec une résistance.

Je vous tiens au courant. :)

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » sam. 21 09 , 2019 17:42

J'ai continué un topic ouvert pour discuter de mon essai si ça peut profiter à d'autres : viewtopic.php?f=17&t=16878&p=259703#p259703

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » mer. 19 02 , 2020 10:02

Petites news avec cette méthode de charge unitaire hors véhicule j'arrive à égaliser le niveau de mes batteries.
La Clio est restée un moment sans rouler, faute de temps pour m'en occuper sérieusement. je m'en veux,parce qu'avec l'hiver super-doux qu'on a c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir exploité à fond. :?

Mais depuis ce week-end ça roule ! :D

En ce moment, je mets en charge la bête tous les 20km~25Ah utilisés, en laissant bien surcharger à chaque fois. J'ai encore deux-trois batteries qui ont besoin de rattraper le peloton de tête (ce que je mesure efficacement grâce au monitoring ;) ).
En fin de charge j'arrive à 89Ah, ce n'est pas extraordinaire.

Et du haut de ses 26 ans, la jeunette viens de passer les 43 000km hier :lol:

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » jeu. 04 06 , 2020 18:56

Bon, petite mésaventure avant-hier.

Dans une grande descente, en régénération, sur le monitoring je vois la tension d'une batterie qui s'envole à 7.00V ... 8.00V ... 9.00V !!!
Rentré chez moi, je découvre ceci sur une borne de la batterie en question :
IMG_20200528_193659.jpg
IMG_20200528_194442.jpg
IMG_20200528_194454.jpg
Avant-hier je ne savait pas si ce départ de feu sur la cosse de mon monitoring était la cause ou la conséquence de cette hausse de tension...

J'ai remplacé la cosse et hier je vois qu'à peine je rentre en mode "régénération" que cette même batterie monte à 7.00V ... 7.50V ... bref :?
Je ménage donc le système en ne régénérant pas (le comble !) et arrivé à la maison, cette même borne de la batterie est très chaude, on y laisse pas le doigt.
C'est la borne positive. La borne négative, elle, n'est pas chaude du tout.

=> Cette batterie est-elle en fin de vie ? Il ne me semble pas avoir lu une telle situation sur le forum. C'est bizarre car en roulage, pas de signe particulier de faiblesse, il n'y a qu'en régénération qu'elle... s'enflamme :mrgreen:

Je vais aller passer le CT demain comme ça, sans régénérer, mais après je vais la remplacer.
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Re: La Clio de man3515 :p

Message par hpdp » ven. 05 06 , 2020 1:50

il y a un mauvais contact = une résistance parasite a cause de l'oxydation et de la surchauffe. quand le courant passe il y a échauffement, ce qui avec l'oxygène et l'humidité de l'air, corrode un peu plus et augmente la résistance, etc.
il faut nettoyer parfaitement la cosse et la barrette métallique. il n'est pas nécessaire de remplacer la batt si sa surface de contact avec la barrette est bonne.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 05 06 , 2020 12:12

Ce serait juste ça... bon ok on va redonner des coup de brosse métallique dans un premier temps alors. Merci de ta réponse rapide ;)

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par man3515 » ven. 05 06 , 2020 17:38

Bon bah ce devait être "juste" ça, car après un aller-retour au contrôle technique, vierge d'ailleurs ;) , eh bien plus de montée en tension à déplorer, c'était donc bien cela. Merci hpdp :D
Me reste plus qu'a bien nettoyer toutes mes cosses.

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Re: La Clio de man3515 :p

Message par moulino51 » ven. 05 06 , 2020 17:43

+1 avec hpdp, et surtout le gros hic est cette cosse de monitoring spaghetti en empilage sur la borne.
Tout le monde fait comme ça et au final cela crée un point chaud (le courant de régé est important)
Pour ma part je me suis méfié de cette façon de faire et j'ai percé au niveau des barrettes de jonction et des cosses de sortie pour y faire partir les fils de monitoring.

Il faut bien voir que le maillon faible de cet empilage est la, la cosse en série dans cet empilage ne remplacera jamais la rondelle d'origine.


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