CVS externes sur Kangoo

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CHEVREUSE
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par CHEVREUSE » mar. 15 03 , 2016 20:15

Donc mon "Observation" n'a rien à voir avec le sujet CVS mais comme j'ai un CEVE avec chargeur+CVS HS et que c'est au même endroit je confuse.
Désolé
4,8kWc panneaux photovoltaïques

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faradohm
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par faradohm » mar. 15 03 , 2016 20:31

Différence de mesures selon chargeur interne ou externe...
Fréquence de découpage différentes,
lissages plus ou moins performants..

Question pour Andrew..
avec cvs interne hs , tu as 4 témoins allumés au Tdb?

Question pour tous:
Qui a déjà remplacé avec succès les transistors de puissance cvs..?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

andrew
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par andrew » mar. 15 03 , 2016 20:45

Question pour Andrew..
avec cvs interne hs , tu as 4 témoins allumés au Tdb?
Aucun voyant allumé si ce n'est la tension batterie servitude qui dégringole. Je n'ai toutefois pas été jusqu'à avoir le CEVE bloqué par sous-tension batterie servitude.
Question pour tous:
Qui a déjà remplacé avec succès les transistors de puissance cvs..?
J'y avais pensé mais je pense que dans tous les cas, il y a aussi des dégâts collatéraux sérieux sur la carte de commande du CVS et en prime - dans mon cas - du transfo HF qui est noyé dans la résine donc irréparable !

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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par Rémy » mer. 16 03 , 2016 10:10

andrew a écrit :Aucun voyant allumé si ce n'est la tension batterie servitude qui dégringole. Je n'ai toutefois pas été jusqu'à avoir le CEVE bloqué par sous-tension batterie servitude.
Sur mon premier Kangoo, le CVS était mort de la même manière : sans aucun voyant allumé.

J'ai roulé plusieurs mois en rechargeant la batterie servitude tous les jours...
Une fois, j'ai allumé le voyant indiquant une sous-tension de cette batterie, mais je suis quand même arrivé à la maison.
Je peux dire que le CEVE fonctionne encore avec la batterie de servitude à 8V :mrgreen:

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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par faradohm » mer. 16 03 , 2016 10:47

8volts , ah oui quand même !

Bon reçu enfin mes transistors via UPS , et sans payer les soit disant frais de douane!
Le colis n'a pas été ouvert pour contrôle douanier du reste...comme quoi
je pense qu'ayant fait modifier l'adresse du livraison de mon domicile à celle de mon employeur,
à force de reports dus à mon absence....
le livreur par habitude envers les pro , n'a rien réclamé;et moi je n'ai rien dit non plus :mrgreen:

j'attends un peu et je programme chantier pour prochains congés
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par andrew » dim. 20 03 , 2016 17:35

Petites réflexions du week-end end:

Grâce aux schémas fournis par Faradhom (Merci à lui :D :D :D ), j'ai pu comprendre les signaux dont nous avons besoin pour commander un CVS externe.
L'idée de base est de virer la carte de commande du CVS (et qui de toutes façon est grillée dans 90 % des cas) et de la remplacer par une carte qui "fera voir le CVS externe" comme un CVS interne, à part la mesure du courant de sortie CVS.
Le schéma de cette carte que j'ai baptisé "ICVSE" pour Interface CVS Externe est en pièce jointe pour info.
J'utilise le signal "MACVS" disponible sur le bornier J700, avec le même type d'interface à transistors mais je commande mon convertisseur DC/DC externe via un optocoupleur. On pilote aussi en interne le signal "INHIBDEFCVS" qui doit être utilisé ailleurs dans le CEVE.
Au niveau mécanique, Il faudra faudra sortir du CEVE un câble de commande à 2 conducteurs qui correspondra à la commande par l'optocoupleur du CVS externe.
Tous les avis seront bienvenus.
A+
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par faradohm » dim. 20 03 , 2016 20:58

Pourquoi écartes tu l'info icvs..?
Pour ce qui est de "inibcvs",
il me semble que c'est en lien avec le prolongateur de l' electroroad...
Dans la phase de démarrage,mais plus sûr....
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par andrew » lun. 21 03 , 2016 8:24

Dans le cas de l'utilisation d'un CVS externe, il faudrait envoyer le secondaire du transfo HF dans le CEVE pour le faire passer dans le petit tore qui est en fait un transformateur de courant. Perturbation CEM garanties !!!
Autre solution, plus riche et moins émissive: Mesurer avec un capteur à effet hall genre LEM le courant de sortie (continu ou presque) du CVS externe et envoyer le tout sur l'étage de mesure IOSC+ et IOSC-. Faisable mais il faudrait connaître le rapport de transformation afin de bien calibrer la sortie du LEM. J'ai récupéré le tore, y a plus qu'a compter les spires et il y en a un paquet ! Il faut aussi prévoir une alimentation stable pour le LEM. d’où complexité...
A mon très humble avis, l'info "ICVS" est utilisée dans le contrôle PWM du CVS interne (schéma P202831, boucle de régulation rapide) et n'a plus aucun intérêt lors de l'utilisation d'un CVS externe qui dispose lui de sa propre régulation.

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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par faradohm » lun. 21 03 , 2016 8:54

tu a vu le tore ? ou tu le devines moulé avec le transfo...?

j'attends toujours le schéma de cette partie...
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par andrew » lun. 21 03 , 2016 15:00

tu a vu le tore ? ou tu le devines moulé avec le transfo...?
Oui, J'ai VU LE TORE !! :lol: :lol: :lol:
et le tore tue !
j'attends toujours le schéma de cette partie...
En attendant, je me suis livré à une étude de reverse-engineering à partir de mon CEVE avec les tripes ouvertes et les schémas partiels dont nous disposons.
J'en déduis que la partie de schéma qui nous manque pourrait ressembler à cela (voir pdf ci joint)...
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par faradohm » lun. 21 03 , 2016 15:18

il peut trés bien se situer au primaire..
Tiens mon relevé....
puissance cvs.jpg
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par faradohm » jeu. 07 04 , 2016 18:12

Pour cette histoire de tore,j'étais à côté....
Il est de fait bien visible,car non moulé.
Par contre ce n'est pas le retour à la masse
du point milieu du secondaire qui passe à l'intérieur,
mais les 2 secondaires,se croisant.
C'est à dire que chacun rentre dans le tore
dans un sens différent.
Alors,que la mesure va ensuite vers un pont redresseur actif,
si je me souvient bien.
Est ce pour annuler tout parasite de la mesure?
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par andrew » jeu. 07 04 , 2016 19:51

Oui, je confirme.
Le courant secondaire est mesuré à travers 2 passages dans le tore.
Andrew
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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par andrew » jeu. 07 04 , 2016 19:54

Euhhh, je dirais plutôt que le redressement au secondaire est passif car constitué d'une double diode en boîtier SOT227.
C'est la fameuse diode du CVS qui ne doit pas chauffer sinon....

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Re: CVS externes sur Kangoo

Message par faradohm » ven. 08 04 , 2016 7:31

Bonjour Andrew...
J'évoquais le redressement de la mesure issue du tore...icvs :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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