[CLIO]Recaler la CT (Capacité Totale)

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Recaler la CT

Message par koul » mer. 23 03 , 2016 14:53

Et pourtant, je vous assure que j'ai multiplié les recherches pour trouver ces informations. :oops:

Je vais jeter un coup d'oeil alors

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Recaler la CT

Message par solutionR92 » mer. 23 03 , 2016 16:31

Il y a beaucoup d'info même moi je mis perd parfois
Dit comment as tu recalé le CT

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Recaler la CT

Message par koul » mer. 23 03 , 2016 16:57

Je l'ai recalé avec la valise. J'ai suivi la procédure décrite plus haut à savoir :
- Laisser charger jusqu'à la fin (led rouge fixe)
- Débrancher la prise maréchal
- Mettre le contact au premier cran (accessoires)
- Brancher la valise XR25
- Lancer ces codes :
-- D40
-- G02*
-- G67* (Patientez quelques minutes, si necessaire, faire un * supplémentaire)
-- G13*
- Débrancher la valise
- Brancher la prise maréchal
- Couper le contact.

Personnellement, la Led a reclignotée, indiquant la charge, puis 1/2 minutes plus tard, elle s'est fixée. Une fois le contact mis, la CT indiquait 92 Ah.
Cependant, me concernant, au vu des avertissements, je n'ai pas tenté de rouler, le temps que je m'occupe de cette MEE.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Recaler la CT

Message par solutionR92 » mer. 23 03 , 2016 20:14

Pour ce début c'est 10 sur 10.

La mise en eau ok mais si ta batterie est d'origine sans aucune modification des tuyaux de remplissages il te sera possible de faire le plein uniquement si tu as un systeme par dépréssion, car d'origine il y a un clapet de dégazage sur chaqu,un des 3 circuits de remplissage.

Tu peux faire des décharges douces mais avec le autodiag que tu maîtrises bien et surtout ne pas descendre en dessous de 90 volts mais si tu veux une marge ne descend pas en dessous 95 volts.

Comme tu as recalé ton CT virtuellement quand tu sera à 30% environ c'est avec un pied léger que finira car si t'es batteries ne sont pas encore bien réveillée le CT chutera d'un coup.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Recaler la CT

Message par solutionR92 » mer. 23 03 , 2016 20:16

Personnellement, la Led a reclignotée, indiquant la charge, puis 1/2 minutes plus tard, elle s'est fixée. Une fois le contact mis, la CT indiquait 92 Ah.
Cependant, me concernant, au vu des avertissements, je n'ai pas tenté de rouler, le temps que je m'occupe de cette MEE.
C'est le seul moyen de figer les commandes des valeurs modifiées avec la valise du moins pour cette procédure.

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Recaler la CT

Message par koul » mer. 23 03 , 2016 21:33

solutionR92 a écrit : La mise en eau ok mais si ta batterie est d'origine sans aucune modification des tuyaux de remplissages il te sera possible de faire le plein uniquement si tu as un systeme par dépréssion, car d'origine il y a un clapet de dégazage sur chaqu,un des 3 circuits de remplissage.
D'accord, si je ne me trompe pas, les clapets se situent selon divers post au milieu des batteries. Je démonterai donc demain la barre qui passe devant pour voir ça.

Sur le topic suivant, je constate que son bac AR est équipée d'un clapet sur ses tuyaux d'eau. Ce que je n'ai pas sur le mien, (c'est donc peut être pour ça que je n'avais pas très bien compris le fonctionnement.)

Si je comprends bien le fonctionnement, grossièrement, c'est ce clapet qu'on plonge dans le bidon (façon : post185496.html?hilit=me%20semble%20primordial#p185496) et par le robinet/clapet sous les batteries que l'on "aspire" ?
Topic en question :
topic4605.html?hilit=batterie%20clapet#p51871

D'ailleurs, sur ces photos, on est bien d'accord, ses batteries n'ont pas de clapets de dégazage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Recaler la CT

Message par koul » mer. 23 03 , 2016 21:40

Après un rapide coup d'oeil, le dessus des batteries est étanche, physiquement les mêmes que dans le sujet dont je fais référence.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recaler la CT

Message par moulino51 » mer. 23 03 , 2016 21:41

Non encore une fois tu mélange tout, les tétines et clapets de remplissage se trouvent a l'AR du BacAR, il faut ouvrir un petit coffre pour y accéder.

Ça ressemble a des raccords d'arrosage (désolé je ne pourrais te montrer les miens puisque je les ai virés.

Trop tard pour faire ta MEE aujourd'hui


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recaler la CT

Message par moulino51 » mer. 23 03 , 2016 22:43

moulino51 a écrit :Non encore une fois tu mélange tout, les tétines et clapets de remplissage se trouvent a l'AR du BacAR, il faut ouvrir un petit coffre pour y accéder.
Juste en bas derrière le parechoc .


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Recaler la CT

Message par solutionR92 » jeu. 24 03 , 2016 9:25

Il n'est pas impossible que ce soit un bouchon à la place du clapet

Tu le sauras au moment du remplissage car si ceux du bac avant et le deuxième du bac arrière sont toujours en place ca va fuire.
Il faudra en faire l'essai
A moins que l'ancien propriétaire puisse te l'indiquer.mr P......t ?
Gégé si tu es d'accord un post ME devrait être ouvert nous sommes en hs et pour certains pas facile de nous comprendre entre recalage et me

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recaler la CT

Message par moulino51 » jeu. 24 03 , 2016 9:28

Bonjour Alain,
solutionR92 a écrit : Gégé si tu es d'accord un post ME devrait être ouvert nous sommes en hs et pour certains pas facile de nous comprendre entre recalage et mee
Il n'y a pas déjà un post pour la MEE :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Recaler la CT

Message par solutionR92 » jeu. 24 03 , 2016 9:53

Gégé.
Pour sa voiture et que l'on puisse l'aider que pour sa voiture.
Les titres sont important à mes yeux et pour moi il a bien demandé et spécifié recalage CT.
J'ai du mal à suivre j'ai eu l'habitude d'une demande puis on archivait le dossier comme ca un collègue qui cherchait un recalage par exemple il n'avait que se sujet, mais toujours consultable

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recaler la CT

Message par moulino51 » jeu. 24 03 , 2016 10:44

Oui bien sur mais on essai aussi de répondre aux questions posées vu l'urgence car il risque de faire de gros dégâts sur sa Clio notamment en ayant mis de l'eau dans le circuit de LDR, le risque étant de péter les cloisons de refroidissement lors du prochain gel, il serait urgent pour lui de tenter une purge complète du circuit de refroidissement des monoblocs et de remplacer l'eau par du LDR.

Post sur la MEE des Clio existant ou pas :?: Je pose la question car je n'ai vraiment pas le temps de faire une recherche.
Si le post n'existe pas, je veux bien en ouvrir un et y regrouper les différents liens traitant, et ce avec l'aide de tous.
Accés aux clapets

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Recaler la CT

Message par koul » jeu. 24 03 , 2016 12:23

Effectivement, dans ce boitier j'ai 4 tétines, 2 marqué "E" (Entrée) et 2 "S" (Sortie)

C'est donc par ces tétines que je dois aspirer ? c'est aussi simple que ça ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Recaler la CT

Message par moulino51 » jeu. 24 03 , 2016 13:00

koul a écrit :Effectivement, dans ce boitier j'ai 4 tétines, 2 marqué "E" (Entrée) et 2 "S" (Sortie)

C'est donc par ces tétines que je dois aspirer ? c'est aussi simple que ça ?
Oui :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »