Renforcer les monoblocs MR du kangoo

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faradohm
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Renforcer les monoblocs MR du kangoo

Message par faradohm » mer. 20 04 , 2016 7:30

Opération longue et fastidieuse, mais quand l'occasion se présente,
çà vaut bien une partie de pêche :D

Le principe est d'appliquer dans les 4 angles formés par l'absence de la paroi de contenant ,
marquant la différence entre monoblocs mr et mre,
un mastic semi rigide , d'application conventionnelle pour pare-brises,
et ce sur toute la hauteur du monobloc.

L'opération se faisant mieux monobloc couché, il convient de boucher les orifices de mise en eau.
personnellement , je ne bouche pas avec des bouchons,
je fais circuler en bouclant le circuit avec un tuyau souple,
profitant ainsi du montage et de l'occasion pour braser et équilibrer les niveaux des éléments entre eux.

Le monobloc couché donc , n'étant pas un "picasso" du pétard à cartouches,
et au vu de tentatives précédentes efficaces certes , mais plutôt moches
je préfère appliquer du ruban de peintre à maroufler , tesa en autres...de 19mm
le modèle qui fait les courbes n'est pas utile,(mais je n'avais que celui-là sous la main)
images.jpeg
une fois en place il reste sensiblement la même dimension en largeur qu'en hauteur d'angle à remplir...
SAM_4421.jpg
sur ce cliché en plus du ruban , on aperçoit des amorces de fêlures...

ensuite LE produit dont j'ignorais encore récemment l’existence, le primmer d'accrochage dédié à cette colle PB
SAM_4416.jpg
il est contenu dans LE kit pare-brise, à savoir 1 flacon + 1 cartouche de colle PB
et là çà coince...non pas que la quantité de primmer soit insuffisante...
c'est le temps d’application , trop long qui fait que le primmer est sec avant d’avoir tout traité...
je pense que de l'acétone doit pouvoir rendre le polycarbonate poisseux et faire ainsi office de primmer.
SAM_4417.jpg
le premier primmer utilisé était noir ...
car j'ai eu besoin d'un second pour terminer, qui lui était incolore
SAM_4418.jpg
Ensuite c'est application de la colle, personnellement j'ai commencé par le haut,
en bourrant bien dans le passage qui conduit à l'orifice de LR
SAM_4422.jpg
un coup de main se prend petit à petit , pour arriver finalement à se passer quasiment de ruban
SAM_4423.jpg
SAM_4419.jpg
pour le traitement total des 22 monoblocs sans aide,et hors dépose /repose des bacs etc...
il faut compter une grosse après midi, en retournant le monobloc sur cale pour traiter les 2 faces
SAM_4429.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
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Re: renforcer les monoblocs MR du kangoo

Message par solutionR92 » mer. 20 04 , 2016 7:40

Bravo bruno,
Tu es le premier à avoir fait cette modif qui a mes yeux est la meilleure
Le seul inconvénient c'est que si un monobloc a commencé à gonfler c'est cuit ?? Quoique certains réparés avec cette methode sont toujours en fonctionnement.

Bravo c'est long un long travail.

Hs: le noir que l'on aperçoit à travers est dû aux charges lentes des charges avec de forts courants éclaircit cette partie
Et le niveau me parait trés bas mais équilibré ,il faudrait que les plaques ne soient jamais sèches, un phénoméne de carbonisation se produit et abîme les plaques

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faradohm
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Re: renforcer les monoblocs MR du kangoo

Message par faradohm » mer. 20 04 , 2016 7:48

Bonjour Alain,
dans mon cas , pas de gonflement , ou plus exactement, çà a bien dû gonfler , mais revenir par la suite.

Mais du reste , pour réparation d'une fissure , et pour bien bloquer le monobloc,
il reste la solution du soudage à chaud , et ensuite colle pb.

le collage à chaud , je l'ai pratiqué pour réparer de fait les fuites...
avec baguette de poly prélevée sur les chicanes de LR
et canon à air chaud , genre leister ou autre...

pour les niveaux , oui j'en avis parlé , je vais avancer la date de ME

pour le noir , exact , c'est moins prononcé que sur les monoblocs du "schtroumpff",
mais cela nécessiterait au moins 1 charge sur 2 en 16A...

lais j'ai encore un chantier en attente, c'est le chargeur rapide , en 3x 3Kw secteur simultané....

le temps le temps :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

solutionR92
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Re: renforcer les monoblocs MR du kangoo

Message par solutionR92 » lun. 25 04 , 2016 8:25

Bonjour,
Je suis surpris mais pas complètement que personnes ne soient attentifs à cette modif à croire que certains préfèrent attendre la panne pour cloner l'idée.

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ericjlb
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Re: renforcer les monoblocs MR du kangoo

Message par ericjlb » lun. 25 04 , 2016 8:35

Si, si, je suis attentif ! :D , même si je ne me manifeste pas très souvent .

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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faradohm
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Re: renforcer les monoblocs MR du kangoo

Message par faradohm » lun. 25 04 , 2016 8:39

La mise en pratique est fastidieuse aussi,et il y a déjà les cerclages...
alors ceinture et bretelles ?
dépose repose de bacs,dé-cablâge ,re-cablâge,manutention :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Renforcer les monoblocs MR du kangoo

Message par solutionR92 » lun. 25 04 , 2016 9:50

oui mais le cerclage est mal positionné du départ et la déformation ce passe en dessous, ta modif et bien mieux.

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