Ventilos kangoo

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Ventilos kangoo

Message par faradohm » mar. 06 09 , 2016 8:23

Toujours en recherche de l'appellation de ce critère technique , qui fait que ces ventilos ne sont pas "générateurs" en phase 0 du pwm,
j'ai au moins recueilli çà:,

Le modèle 299DS1LP11201 A est une version évoluée du modèle de base 299DS1LP11000 A.
Il est protégé afin de pouvoir fonctionner sous environnement IP54,
Il a une imprégnation spécifique supplémentaire et des cosses avec isolants ,
et a été développé pour la Saft suivant un CDC particulier. :lol:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: ventilos kangoo

Message par faradohm » mar. 06 09 , 2016 9:47

Encore qq infos...

le fait que nos kangoo's subissent des arrêts de charge s'expliquait à peu près par le coté mécanique ,
qui par rodage , consommait moins au fil des heures cumulées ...

de fait, mais pour les premières heures de fonctionnement seulement,
les roulement se rodent , et affectent la consommation ,très légèrement.

Mais il y a mieux , le champ magnétique diminue , car l' aimant substrat aggloméré du rotor voit ses gauss partir!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: ventilos kangoo

Message par Rémy » mar. 06 09 , 2016 10:15

faradohm a écrit :Mais il y a mieux , le champ magnétique diminue , car l' aimant substrat aggloméré du rotor voit ses gauss partir!
A moins d'une utilisation en dehors des spécifications (plage de température notamment), la perte d'aimantation d'un aimant "permanent" est de l'ordre de quelques dixièmes de % au bout de 10 ans...

aimant.jpg
[/url]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: ventilos kangoo

Message par faradohm » mar. 06 09 , 2016 10:23

Bonjour Rémy,
merci de suivre et d'alimenter...
oui en effet , ton beau tableau laisse perplexe :?
J'ai ces infos via un commercial Etri , ex BE Etri :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »