Kangoo ER charge only to 80 %

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
gric
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 20:53
Mes véhicules : Kangoo ER
Localisation : Slovenija

Kangoo ER charge only to 80 %

Message par gric » mer. 07 12 , 2016 7:32

Helo,
Sorry for writing in English. I would ask for advice. I have Kangoo ER and charging only to 80%. Or is it this configured or these are bad battery? I have already two time totally discharged and charged and there is no change. Ventilators in the box battery working, in the dashboard was no warning signals light, everything looks okay.
Because I do not have a diagnostic device for this car I would ask, what kind of cable I need for diagnosis with a program DDT2000.
Thanks for the answers

Google translate: ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Helo,
Désolé pour l'écriture en anglais. Je demanderais conseil. J'ai Kangoo ER et la charge à seulement 80%. Ou est-ce configuré ou ceux-ci sont mauvaise batterie? J'ai déjà deux fois totalement déchargé et chargé et il n'ya pas de changement. Ventilateurs dans la batterie de la boîte de travail, dans le tableau de bord n'a pas de signaux d'avertissement de la lumière, tout semble bien.
Parce que je n'ai pas de dispositif de diagnostic pour cette voiture je voudrais demander, quel type de câble dont j'ai besoin pour le diagnostic avec un programme DDT2000.
Merci pour les réponses

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par Rémy » mer. 07 12 , 2016 9:25

First, you should check the value of the Ct parameter on the "hidden" dashboard display.

Il faut en premier vérifier la valeur du Ct dans le menu "caché".

gric
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 20:53
Mes véhicules : Kangoo ER
Localisation : Slovenija

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par gric » mer. 07 12 , 2016 9:46

Je l'ai fait et je ne sais pas ces codes. Auquel doit être attentif.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
I've done this and I do not know these codes. To which code must be watchful? These are the values
Ah5 0
rEP05
UB 153
16 -2
655350
ndEct
CHAr E

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par Rémy » mer. 07 12 , 2016 10:46

First, you should be slower to read values.
Some are displayed in one part, like "Ahs 0" which means "Ahs=0", but some others are displayed on two switching screens like "rF" and "655350" wich means rF=655350.

Second, these values comes from sub-menu "CHArGE", but counters like Ct are accessed from sub-menu "rELE".


Tout d'abord il faut aller moins vite pour lire les valeurs.
Certaines sont affichées en entier comme "Ahs 0" qui correspond à Ahs=0, mais d'autres sont affichés sur deux écrans qui alternent comme "rF" et "655350" qui correspondent à rF=655350

Ensuite, les valeurs que tu as relevé correspondent au sous-menu "CHArGE" alors que les compteurs comme le Ct sont accessibles dans le sous-menu "rELE".

gric
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 20:53
Mes véhicules : Kangoo ER
Localisation : Slovenija

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par gric » mer. 07 12 , 2016 12:59

Thanks for this information. Which code is important for that this to be seen? "rELE" or "CHArGE". Or is able to reset the computer and how to do this? Today, I am charged by a measuring device and is filled with 10 A 14 kWh to 80%. Would it be best if I filmed this?
Another question for cable. Or will operates by such a cable?

http://www.ebay.com/itm/Renault-Clio-Me ... Sw6aVUn~JO

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour cette information. Quel code est important pour que cela soit vu? Ou est en mesure de réinitialiser l'ordinateur et comment faire? Aujourd'hui, je suis chargé par un appareil de mesure et est rempli de 10 A 14 kWh. Serait-il mieux si je tournais mardi
Une autre question pour le câble. Ou fonctionne-t-il sur un tel câble?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par Rémy » mer. 07 12 , 2016 14:45

You need to look the Ct value under "rELE"
Ct value indicate the capacity of the battery (in Ah) as seen by the on board computer.
If the computer *think* the value is only 80, he will not try to charge more than 80%.

If Ct is too low (below 90), there are possibilities to make him increase.



Il faut regarder la valeur de Ct dans "rELE".
La valeur Ct indique la valeur de la batterie en Ah telle que le calculateur de la voiture la voit.
Si le calculateur *croit* qu'elle n'est que de 90, il n'essayera pas de charger à plus de 80%.

Si Ct est trop faible (moins de 90), il y a des possibilités de le faire augmenter.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par solutionR92 » jeu. 08 12 , 2016 8:57

Bonjour à tous,
Rémy tu as raison mais pour gagner du temps,
Quelle tension en fin de charge ? Puis avec le chauffage à combien se stabilise t'elle.
La CT comme tu as demandé visible dans le menu étude.
Il est bien aussi quand il a vidé la batterie à zero de regarder le CP ( compteur pilote.)
Avant de remettre en charge de relever le compteur D ampères heures secteur dans le menu accessible en direct contact mis et appui long sur Adac ( embout essui vitre.) pour connaitre la consommation secteur.
Et aussi les valeurs des sondés température car si une seule est au-dessus de 35° la surcharge ne se fera pas .
Et puis la dernière valeur qui peut évoluer c'est le compteur de fin charge qui doit être entre 95 à 100 .
"-------------------------------
Plus rapide mais moins sur.
Changer le vehicule le laisser s'arrêter seul, déconnecter la maréchale
Mettre le contact sans le coup de clef démarrage, appuyé simultanément sut Adac et razodo ( embout essui vitre et remise à zero du compteur)attendre l'apparition Var à la place des kilomètres affichés, lâcher les deux interrupteurs, faire défiler avec lard ( lunette arrière dégivrante ) et chercher system , appui long sur Adac nous Voila dans un autre sous menu , faire défiler avec lard jusqu'à RESET , faire un appui long sur Adac , le tableau de bord s'éteint et se rallume , la jauge se recale à 80% , ne pas couper le contact mettre en charge attendre le depart de la charge, le voyant clignote en orange , couper le contact, le voyant est de nouveau vert vert.
Laisser le kangoo charger jusqu'à ce qu'il stop de lui-même.
Voila le compteur jauge et recalé.

gric
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 20:53
Mes véhicules : Kangoo ER
Localisation : Slovenija

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par gric » lun. 12 12 , 2016 10:32

Bonjour,
Problème résolu. Merci @Djelfi, SolutionR92, Remy

gric
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 20:53
Mes véhicules : Kangoo ER
Localisation : Slovenija

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par gric » lun. 16 01 , 2017 13:21

Helo,
Once again issue with Kangoo ER. Now he stopped charge the battery and lights up all four flashers. I checked all the connections, the main connector disconnected and conect and there is no change. It is interesting because not show any of the warning signal. On the gasoline engine works without problems.
Any suggestion what could it be?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
google translate:
Salutations,
Une fois de plus question avec Kangoo ER. Maintenant, il a arrêté de charger la batterie et allume les quatre clignotants. J'ai vérifié toutes les connexions, le connecteur principal déconnecté et connect et il n'y a pas de changement. Il est intéressant de ne pas montrer le signal d'avertissement. Sur le moteur à essence fonctionne sans problèmes.
Toute suggestion, que pourrait-il être?
Merci
Modifié en dernier par gric le lun. 16 01 , 2017 19:53, modifié 1 fois.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par solutionR92 » lun. 16 01 , 2017 16:47

Je ne comprend pas le probleme ou la traduction n'est pas conforme.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par Rémy » lun. 16 01 , 2017 16:57

solutionR92 a écrit :Je ne comprend pas le probleme ou la traduction n'est pas conforme.
La traduction est... "spéciale" :mrgreen:
En fait, le Kangoo a arrêté de charger et allume les 4 warnings (il ne dit pas s'ils clignotent ou s'ils sont fixes).
Il a essayé de débrancher et rebrancher sans succès.


Pour moi, l'allumage (s'il est fixe) signifie seulement que la charge précédente s'est arrêtée de façon anormale.
La raison de cet arrêt est peut-être visible sur un diagnostic ?


The four flashers (if not blinking) only show that previous charge stopped abnormaly.
The reason of this abort may be on a diagnostic screen ?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par solutionR92 » lun. 16 01 , 2017 20:06

Si les le warning clignote est arrêté la charge c'est qu'une charge d'entretien a été demandé par le menu étude .une mauvaise manipe.

Si le warning reste allumé fixe après avoir essayé de relancer la charge c'est que le CEVE ne vois pas le 220 V
Ou autre passer la valise diagnostic.
Il faut que vous nous donniez plus d'information.

gric
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 20:53
Mes véhicules : Kangoo ER
Localisation : Slovenija

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par gric » lun. 16 01 , 2017 20:23

salutation
I'm really sorry that I do not know French language and not know what google translate. Sometimes it's really fascinating translation :).
I removed all the plastic on the undercarriage and checked the connection, also for temperature sensor. Everything looks normal. But I found suspended wire for ventilators. This is the rounded connector between batteries which has more wires for ventilators. It is violet color wire and has been seems deliberately suspended. When I merge this wire, ventilators work continually and dont stop. Does this have anything to do with that does not want to charge?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
google translate:

Je suis vraiment désolé que je ne sais pas la langue française et je sais pas ce que google translate. Parfois, c'est une traduction vraiment fascinante :).
J'ai enlevé tout le plastique sur le train de roulement et ai vérifié la connexion, également pour le capteur de température. Tout semble normal. Mais j'ai trouvé le fil suspendu pour les ventilateurs. C'est le connecteur arrondi entre les batteries qui a plus de fils pour les ventilateurs. Il est fil de couleur violette et a été semble délibérément suspendu. Quand je fusionner ce ventilateurs de fil travaillent continuellement et ne s'arrêtent pas. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec ce qui ne veut pas facturer?
Merci

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par solutionR92 » mar. 17 01 , 2017 9:26

Oui le manque de ventilateur empêche la charge et les clignotants restent allumés fixe.
Si les ventilateurs ne s'arrêtent pas c'est qu'il manque les sondés de températures , qu'elles sont les valeurs ?
D'abord réparé les fils et essayer à nouveau.

gric
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 20:53
Mes véhicules : Kangoo ER
Localisation : Slovenija

Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par gric » sam. 04 03 , 2017 11:42

Helo,
Agony with this kangoo continues. Kangoo now not work either on gasoline. Can someone tell which wires are for the second temperature sensor on 6 wire conector? When I get this kangoo was violet wire cut off?! I connected at Renault can clip and shows the error code DF003. Where is the location of the second temperature sensor? Or I could get the wiring diagram-shems. On BiblioTech for Kangoo was not found.
Thank you

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
google translate:
Helo,
Agonie avec ce kangoo continue. Kangoo maintenant ne fonctionne pas sur l'essence. Quelqu'un peut-il dire quels sont les fils pour la deuxième sonde de température sur connecteur 6 fils? Quand je reçois ce kangoo a été violet fil coupé ?! J'ai connecté à Renault peut clip et montre le code d'erreur DF003. Où se trouve l'emplacement du deuxième capteur de température? Ou je pourrais obtenir le schéma de câblage-shems. Sur BiblioTech pour Kangoo n'a pas été trouvé.
Merci

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »