Kangoo ER charge only to 80 %

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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » sam. 20 01 , 2018 9:12

Pour mon souci...
C'est un décalage de la CT
dû à une forte utilisation du range!
Madame abuse de sa nouvelle option...

Merci Alain
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Philippe 57
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par Philippe 57 » dim. 21 01 , 2018 10:05

Bon, j'ai retrouvé l'image, c'est ce que j'ai avec le pc windows98 que j'ai acheté exprès pour l'opération.
Quelqu'un a t'il trouvé la solution pour dépanner le PC, une astuce ?

faradohm a écrit :là je ne pige pas la subtilité !
20170410_090649.jpg
c'est le pc qui répond , et non plus le loader du soft de virgin...

on va creuser par là alors...
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » mar. 23 01 , 2018 16:34

Bon , Je me suis farci la re-lecture totale du sujet....
des fois çà fait remonter des choses....à re-re-vérifier,

car Il faudrait s'assurer de la qualité des bases de l'édifice...donc:

* état de la batterie auxiliaire.
une nuit de charge si besoin avec un vrai chargeur traditionnel
et un chargeur d'entretien ensuite pour remplacer ton cvs hs,.
Avec contrôle permanent de la tension sur le CEVE , pas sur la batterie aux 12 ...
avec un résultat de minimum 13v stables.

Cela permet de mettre en évidence des résistances de contacts dans la continuité ,
fusibles cosses etc...jusqu'au consommateur final qu'est le CEVE


* continuité réelle de la ligne K ,depuis le connecteur OBD (pin7), jusqu'au CEVE(pin 32) du connecteur débranché
si résistance ou instabilité , vérifier raccordement "R67" A8 fil rose , situé en fond , dans boiter fusible compartiment moteur...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Philippe 57
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par Philippe 57 » mar. 23 01 , 2018 17:45

Merci à tous ceux qui m'aident.
Je vais contrôler tout ca dès que possible.
Sur le CEVE (pin32) c'est le connecteur qui est sur le côté ?

Concernant le DDT 2000, j'ai bien réussi à voir les trois (onduleur, superviseur, chargeur) et le bouton rond puis play du logiciel permet bien de communiquer.
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » ven. 30 03 , 2018 9:53

des nouvelles de Gric / greca

souci de communication pour diag,
problème de charge
ceve déposé
ceve ouvert
trouvé 2 transistors de carte puissance défectueux
doute sur transfo chargeur
demande de schéma

"" Hello Bruno,
I finally I got CEVE out of Kangoo. We found a mistake in charger, two transistors IXHK73N30 are defective. We will replace all 4. Please tell me, with which type we can replace them becouse I dont get the same type? Also we have problem with trafo. We suspect it, that is also damaged. Is it possible to get another trafo becouse is pour in protective mass.
Also my frend asq if is possible to get all schems of CEVE? There still must find mistake anf fix communication for DDT.
Thanks for help,""

Je lui ai indiqué les 2 distributeurs usa , mouser et digikey
donné également le lien cloud pour la doc ceve totale

je lui avait proposé l'envoi du ceve , lors d'un e-mail précédent,
pour lever le doute ceve / véhicule, mais à présent qu'il est éclaté total :roll:
je suis moins chaud!

J'ai l'expérience d'un ceve ouvert , pour une panne cvs,
qui s'est vu 3 pannes ajoutées lors de l'opération.
soit 4 en tout , car le cvs est toujours inactif....

je peux travailler sur cartes fille cvs, et superviseur séparées
ce que trouvais déjà pas mal en soi...
mais c'est encore le principe du "toujours plus"....

travailler sur carte de puissance seule n'est pas aisé,
du fait des infos et alimentations entre superviseur et puissance,
(extensible via une carte superviseur cablée sur rallonge 40voies à la rigueur,)

mais il y a le souci des hyper's fet et autres pont redresseurs plaqués en fond de ceve...
(dont on peut dissiper le peu de calories, si on essaye à petite puissance, par des dissipateurs individuels)

mais pour les transformateurs moulés.....cvs et chargeur :roll:
encore des rallonges :?

et puis sur le plan sécurité, selon motif de l'intervention,
il faut trimballer le secteur et la ht sur la paillasse....

humm , je vais me faire appeler Arthur , post sujet à division
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » lun. 09 04 , 2018 10:12

Gric m'a contacté à nouveau,
et au vu des questions posées et photos jointes,
au lieu d'un problème de charge , je pense qu'il y a méprise...

x
Capture XlsX Bruno.JPG

il doit confondre , ou bien c'est le fait de l'expliquer en Anglais
qui l'amène à parler de charge pour l'entretien de la batterie aux12v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 13 04 , 2018 21:46, modifié 1 fois.
Raison : insertion fichiers image d'aprés capture Excel Xlsx
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » ven. 13 04 , 2018 10:03

Gric est bien en panne de charge , mais cherchant dans le coin du cvs..
car de fait visiblement explosé....donc 2 pannes..
**************************************************************************************************
Hello,

i just understood that what you call "charger" , the wich charge the 12v
battery....


In France , and noted on schematics , we call "charger" the part wich
charges the HT pack battery for traction


and we call CVS , CVS (static concertisser)..the part wich charge the
12v auxiliary battery...


Effectivly , nobody has the schematic part of the primary transformer
power stage

i'll do a demand to the good personn for this, but it will take time for
answer


just instead in waiting of the good one , here's a idea :

http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... ACTIA3.pdf

it as the same configuration of power transformer , with the C capacity
serial with primary


I inform you that the access to these transistors mos for replacement
need to all get out

the main board in depht of ceve because :


* the temp dissipation by ceve box don't permitts desold operation
without separation


* and there are cms components to be controlled or replace under this
same board


cdlt
*********************************************************************************************
Hello Bruno,
Thanks for this. Hmm, charger I mean for traction battery 130V not 12 V. Problem is because not fill main battery. Frend still not found any mistake on this battery charger (130V). Will see if this sheme will help, other way I give up.
Regards

*******************************************************************************************************
ok , so glad to see we speak same for ceve parts....


so you have charger hs out , and cvs hs out

the scheme in waiting is only for cvs

***********************************************************************************************************
Hello,
Please, tell me which pins on 90 PIN cinector should be plugged in to make DDT diagnostics because we do not have a connector for try on table?
32 is K line
? is +
? is -
? any other contact

When we succeed diagnostic, it will be much easier to detect mistake on CEVE.
Thanks
******************************************************************************************************************
Hello , here's entire connector 90 ways wiring


try to find a abs central connector on hs renault car...

and as same time, take an obd connector;-)


lot of other info will less and important to full use and test the ceve,

3 x resist ctn ht packs, 2 r ctn motor , some swithws and 12v lights...etc....

(have a look on my first maquett)

some order switchs must be with ground reference, others with +12 reference

I passed in this step ,and its a very good learning way.


But In your case , with deffective chargeur to test,

you'll have to substitute the ht pack on your job desk

with a supply min of 100V..


have fun!
***********************************************************************************************************
Thanks Bruno, I asked for a 90 pin connector, because write in French and it's not quite understandable for us.
What do you think, if I sent to you this two boards will you see mistake on charger? Does have a memory? I think is problem in supervisor not on charger (130V).
*****************************************************************************************************************
ou are near solution with your project

you just need to connect ddt2000,

and in "logic" menu of superviseur calculator

have a look if logic value "présence secteur" is at 1,

when 220 is present on ceve...


i would like to know the historic and context of charge default...


but try and control these basic point:


is filtre 100hz present in the car?

if get out, has it been replaced by strap wire?

see scheme


secundly , is connector in water box ,

under low of wind-screen,

under the plasctic railing

is in good condtion?

see photo


third , verify good condition of the 4 contacts of marechal connector

see photo


with this , you have good items to get out of default..


bye


*************************************************************************************************************************
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par moulino51 » ven. 13 04 , 2018 21:47

Rajout fichier image plus haut :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » ven. 11 05 , 2018 12:10

Ceve arrivé pour expertise dans un premier temps.
Ouverture et intervention si affinités....
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » lun. 14 05 , 2018 13:56

les révélations du CVE de l'ami Slovène...

coté ligne K , tout va bien , dialogue direct sous ddt ,pas de souci

donc câblage à vérifier en totalité sur le véhicule
ou sonde / pc défaillant

les photos précédentes l'indiquaient clairement , donc confirmation du CVS HS ,
aucun débit sur la HT , aucun débit en BT,et valeur sous auto-diag bloquée à 2

et pour le défaut de charge , il n'y avait de confusion que par les composants montrés (cvs)

çà s'explique simplement ,
un appareil avec une fonction en panne, une fois ouvert,
le premier composant brûlé en visuel est souvent le coupable...pas ici

donc la charge est bien "en panne"....bloquée exactement ,
aucun composant détruit , mais le Ndect est à 20, tout simplement.

mais sans outil de diag , faute de ligne K exploitable ,impossible de savoir :roll:

Plusieurs options possibles à présent , dans les niveaux d'intervention sur ce CEVE
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par Philippe 57 » lun. 14 05 , 2018 14:22

Bravo pour ton travail. Je suis l'affaire, je me remet bientôt sur le mien à mon retour de déplacement.
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » lun. 14 05 , 2018 14:49

comment çà ? encore en rade !,? :shock:

un kangoo "schtroumpff" se doit de circuler plutôt que de décorer un parking... :lol:

allez en avant!
kansch.jpeg
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » mar. 15 05 , 2018 15:58

pour revenir à Gric ,
Le CEVE est à présent viginisé , et configuré en 100Ah et électr'road.

Coté CVS , il préfère placer un cvs en externe , coût oblige...

""Thanks for search solution for me. Must think over night what to do. I have one external dc dc converter but is only 120-13 VDC, hight limit voltage is 150 VDC wich is to low when work battery charger.
Have who to sell this Renault used Dc converter for clio for accepteble €?
Regards""

donc si qq à un dc dc de clio pas trop cher , gric est intérressé

si çà pouvait se faire par le colis retour...
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » lun. 28 05 , 2018 10:04

Retour CEVE lancé , sans CVS de France...
mais du reste coté poids on est au taquet,
il ne restait moins de 3 Kgs par rapport au tarif,
soit 30Kgs, et c'est le max que la poste gère,
pour la somme en passant , correcte, pour un tel "paquet",
de 70,30€, avec Accusé/réception et assurance de1000€

J'ai écrit à gric de profiter du temps de retour pour inspecter le suivi de sa K-line...
avec qq indices, comme la faculté de rétractation qu'ont les pins des connecteurs OBD et 90voies :lol:
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Re: Kangoo ER charge only to 80 %

Message par faradohm » mer. 30 05 , 2018 14:07

CEVE rendu en Slovénie et remonté...

""Hello,

Unbelievable, Kangoo got up from the dead. Now charge with 10 and 16 A, no service light, but I have also connect charger for 12V battery. Can you tell me whay shows 80% battery charge state but battery is completely empty. I not charge kangoo from november. Is there any procedure to show it exactly as it really is?
Thank you again for great job.
Regards """


seul bémol , jauge décalée,
soit par mon essai de charge,
soit par son utilisation du range...
temps passé depuis dernière charge
recharge du pack batterie par autre moyen , non comptabilisé...

explication du mode opératoire des 3 décharges de -30% ,
ne tentons pas autre chose , :roll: c'est suffisant et simple:lol:
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