STM5-100 MRE sur Kangoo ?
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
sur le scootelec, c'est MR sans rien du tout mais comme il n'y a que 3 batteries, elles ont toutes au moins une face à l'air libre. je ne connais pas l'arrangement des MR dans les coffres des kangoo mais si il y a des bacs avec 3 rangées de batteries comme le bac arriere des 106, c'est sûr que celles du milieu ont du mal a refroidir.
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Pourquoi enlever cette jaquette qui renforce la partie faible du monobloc sur le kangoo.
Plusieurs on déjà dépanné leurs kangoo ainsi il suffit jusque de meuler le bas pour qu'il se place bien dans son logement.
Plusieurs on déjà dépanné leurs kangoo ainsi il suffit jusque de meuler le bas pour qu'il se place bien dans son logement.
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Bonjour Alain,
Simplement pour assurer un meilleur échange, et la possibilité de transformer un MRE en MR.
La fragilité du MR est un autre débat ou nous pourrions tous tomber d'accord.
J'avais d'ailleurs conseillé a notre ami de conserver la matière enlevée pour s'en resservir comme matière d'apport pour un futur collage sur un MR
Dirk n'as pas tort sur le remplissage des MRE sur Scoot, mais il faudrait comparer les temps de fonctionnement Scootelec vs Kangoo.
Ce qui fonctionne bien sur un temps d'utilisation (plus court) sur le scootelec fonctionnerait-il aussi bien sur le Kangoo
Bien sur, on passe beaucoup plus de K-calories dans un liquide que dans l'air, mais la on passerait par une phase tampon (bénéfique) a une phase finale : Air, avec une surface d'échange moindre que directement avec le MR.
A voir et tester
Gé
Simplement pour assurer un meilleur échange, et la possibilité de transformer un MRE en MR.
La fragilité du MR est un autre débat ou nous pourrions tous tomber d'accord.
J'avais d'ailleurs conseillé a notre ami de conserver la matière enlevée pour s'en resservir comme matière d'apport pour un futur collage sur un MR
Dirk n'as pas tort sur le remplissage des MRE sur Scoot, mais il faudrait comparer les temps de fonctionnement Scootelec vs Kangoo.
Ce qui fonctionne bien sur un temps d'utilisation (plus court) sur le scootelec fonctionnerait-il aussi bien sur le Kangoo
Bien sur, on passe beaucoup plus de K-calories dans un liquide que dans l'air, mais la on passerait par une phase tampon (bénéfique) a une phase finale : Air, avec une surface d'échange moindre que directement avec le MR.
A voir et tester
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
bon alors il faut entrer dans les details techniques:
comment se fait le refroidissement sur le kangoo? ok par ventilo mais comment se fait le flux d'air?
est-ce que l'air circule reellement entre deux monoblocs?
et si on mets des MRE, est-ce que les flancs de 2 monoblocs contigue vont se toucher ou laisser un espace entre?
comment se fait le refroidissement sur le kangoo? ok par ventilo mais comment se fait le flux d'air?
est-ce que l'air circule reellement entre deux monoblocs?
et si on mets des MRE, est-ce que les flancs de 2 monoblocs contigue vont se toucher ou laisser un espace entre?
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
C'est étrange, nous sommes partis dans des questions de technique sur un véhicule que nous ne possédons pas a croire que les électoKangouïstes ne sont pas encore bien remis du réveillon de la St Sylvestre
Ce ne sont que questions et suppositions, maintenant il faudrait passer au travaux pratique.
Monter un MRE non modifié et remplis de LDR (comme le suggère Dirk sur les scootelecs) ajouter une sonde de mesure PT100 dans le LDR, et une autre ailleurs (la même) entre deux MR, et noter le comportement.
Tu t'y colle "andrew"
Gé
Oui, l'air circule bien entre tous les monoblocs MR D'ailleurs comme l'espace entre deux n'est pas très important, ça doit favoriser des turbulences assurant un léchage bénéfique.dirk pitt a écrit :est-ce que l'air circule reellement entre deux monoblocs?
Ce ne sont que questions et suppositions, maintenant il faudrait passer au travaux pratique.
Monter un MRE non modifié et remplis de LDR (comme le suggère Dirk sur les scootelecs) ajouter une sonde de mesure PT100 dans le LDR, et une autre ailleurs (la même) entre deux MR, et noter le comportement.
Tu t'y colle "andrew"
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Sur Kangoo comme sur express le refroidissement est assuré par extraction de l'air du coffre batterie vers l’extérieur,les ventilateurs servent aussi à extraire l’hydrogène des batteries.
La différence entre les deux est
Que sur express les monoblocs sont collés est fonts ainsi un bloque uniforme.
Sur le kangoo les monoblocs sont séparés par un vide de 1 à 2 cm et se touchent uniquement sur les bouts.
Sur les deux cas ont a pas remarqué de différences de températures flagrantes.
le kangoo est dans un bac fermé qui à pour l'origine d’empêcher ou de réduite les défauts d'isolements, le temps nous apprendra qu'une fois qu'un monobloc aura fuit ou éclaté et imprégné le bac en polyester c,est complètement le contraire, il arrive que certains monblocs soit fuyards en énergie(volt) et non en liquide et à ce moment il est difficile de supprimer le défaut.
D'après le fournisseur c'est le polypropylène qui a ce défaut ?? même au karcher comme notre ancien président rien n'y fait.
Ce que nous n'avons pas essayé c,est de laver le monobloc avec de l'acide en ayant bien pris la précaution de boucher les orifices .
Vous avez aussi la possibilité de vous procurer de l'acide borique pour ainsi neutraliser l'effet potasse.
Ce que j'ai testé au plus simple c,est d'envelopper les monoblocs avec une poche plastique biodégradable de préférence au cas d'une fuite potasse.
Le défaut d'isolement étant facile a diagnostiquer a un monoblo prêt.Je pense que cette partie doit être débattu dans un poste dédié comme préconisé par l'ensemble de la communauté.
J'oublié les jaquettes diminueront les éclatements des monoblocs fragilisés par la suppression de celle-ci, combien de monobloc MRE avez vous trouvées endommagés indique au MR ? aucun les destructions sont différentes et pour des causes différentes.
La différence entre les deux est
Que sur express les monoblocs sont collés est fonts ainsi un bloque uniforme.
Sur le kangoo les monoblocs sont séparés par un vide de 1 à 2 cm et se touchent uniquement sur les bouts.
Sur les deux cas ont a pas remarqué de différences de températures flagrantes.
le kangoo est dans un bac fermé qui à pour l'origine d’empêcher ou de réduite les défauts d'isolements, le temps nous apprendra qu'une fois qu'un monobloc aura fuit ou éclaté et imprégné le bac en polyester c,est complètement le contraire, il arrive que certains monblocs soit fuyards en énergie(volt) et non en liquide et à ce moment il est difficile de supprimer le défaut.
D'après le fournisseur c'est le polypropylène qui a ce défaut ?? même au karcher comme notre ancien président rien n'y fait.
Ce que nous n'avons pas essayé c,est de laver le monobloc avec de l'acide en ayant bien pris la précaution de boucher les orifices .
Vous avez aussi la possibilité de vous procurer de l'acide borique pour ainsi neutraliser l'effet potasse.
Ce que j'ai testé au plus simple c,est d'envelopper les monoblocs avec une poche plastique biodégradable de préférence au cas d'une fuite potasse.
Le défaut d'isolement étant facile a diagnostiquer a un monoblo prêt.Je pense que cette partie doit être débattu dans un poste dédié comme préconisé par l'ensemble de la communauté.
J'oublié les jaquettes diminueront les éclatements des monoblocs fragilisés par la suppression de celle-ci, combien de monobloc MRE avez vous trouvées endommagés indique au MR ? aucun les destructions sont différentes et pour des causes différentes.
Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Hi,
Je pense que la proposition d'Alain est celle qui comporte le moins de risques:
D'autant plus que dans le meme bac, on aura des MR et des MRE.
A+
Je pense que la proposition d'Alain est celle qui comporte le moins de risques:
Code : Tout sélectionner
Pourquoi enlever cette jaquette qui renforce la partie faible du monobloc sur le kangoo.
Plusieurs on déjà dépanné leurs kangoo ainsi il suffit jusque de meuler le bas pour qu'il se place bien dans son logement.
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- moulino51
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Pour la jaquette, je ne pourrais donner d'avis, n'étant pas de la partie
Mais dans ce cas comment le monobloc sera-il refroidis puisqu'il ne sera plus possible d'ajouter du LDR
Gé
Mais dans ce cas comment le monobloc sera-il refroidis puisqu'il ne sera plus possible d'ajouter du LDR
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Ben si. Il suffit de remplir de LDR mais celui ci ne sera pas mis en circulation par une pompe. Un peu comme les radiateurs à bain d'huile, sauf que la convection sera moins violente. J'aime beaucoup l'idée d'une "répartition" de la chaleur grace au liquide. Par contre on aura une inertie thermique plus importante.
Quand j'y repense, ce serait dommage de "Dremeliser" tout ça !
A+
Andrew
Quand j'y repense, ce serait dommage de "Dremeliser" tout ça !
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Et si tu la meule, elle fuira Non
Tiens en bonus un coffre de Kangoo (toujours avec mon APN basique) Bon, j'espère que tu trouvera la solution.
Gé
Tiens en bonus un coffre de Kangoo (toujours avec mon APN basique) Bon, j'espère que tu trouvera la solution.
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Non tu enlèves simplement l'épaisseur de la jaquette et cela videra en même temps le liquide de refroidissement.
Cela a déjà était fait à plusieurs reprises pas différentes personnes.
Bon celui qui a envie de s'embêter à l'hôter et à afflaibrire son monobloc il est libre.
Cela a déjà était fait à plusieurs reprises pas différentes personnes.
Bon celui qui a envie de s'embêter à l'hôter et à afflaibrire son monobloc il est libre.
- moulino51
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Voilatu enlèves simplement l'épaisseur de la jaquette et cela videra en même temps le liquide de refroidissement.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Bonjour,
je viens de pratiquer cet exercice , mettre une MRE ex clio dans un bac de kangoo,
afin de remettre en ligne les conduites de MEE ,
à cause d'un remplacement temporaire par une MR de scootélec
donc , sauf à ôter le profil de fond en T inversé qui sert de maintien aux monoblocs dans leur longueur,
dans le cas d'un remplacement intégral de tous les monoblocs par des MRE 100AH (ou 140AH mik )
La solution pour un remplacement isolé est effectivement de couper le bas de la jaquette à hauteur d'un bon cm ,
ce sur la longueur du monobloc, d’où évidement remplissage en LR plus possible.
La côte exacte est d'1cm depuis le bas du compartiment chicané, emplacement du LR ,
mais il y a un retour de 2mm de la jaquette sous ce compartiment à faire sauter également.
Tous les morceaux ainsi coupés sont à conserver comme apport de soudure à l'air chaud,
cela peut sauver un monobloc en cas de fissure ou autre...
Personnellement , j'ai procédé en 2 étapes , le retour inférieur , et ensuite le bas de jaquette.
La coupe au cutter , avec guide , puis rupture par pliage, aide au ciseau à bois affruité
Orifices MEE obturés , monobloc couché.
C'est qd même du "délicat" comme opération , les compartiments de potasse ne sont pas loin derrière...
je viens de pratiquer cet exercice , mettre une MRE ex clio dans un bac de kangoo,
afin de remettre en ligne les conduites de MEE ,
à cause d'un remplacement temporaire par une MR de scootélec
donc , sauf à ôter le profil de fond en T inversé qui sert de maintien aux monoblocs dans leur longueur,
dans le cas d'un remplacement intégral de tous les monoblocs par des MRE 100AH (ou 140AH mik )
La solution pour un remplacement isolé est effectivement de couper le bas de la jaquette à hauteur d'un bon cm ,
ce sur la longueur du monobloc, d’où évidement remplissage en LR plus possible.
La côte exacte est d'1cm depuis le bas du compartiment chicané, emplacement du LR ,
mais il y a un retour de 2mm de la jaquette sous ce compartiment à faire sauter également.
Tous les morceaux ainsi coupés sont à conserver comme apport de soudure à l'air chaud,
cela peut sauver un monobloc en cas de fissure ou autre...
Personnellement , j'ai procédé en 2 étapes , le retour inférieur , et ensuite le bas de jaquette.
La coupe au cutter , avec guide , puis rupture par pliage, aide au ciseau à bois affruité
Orifices MEE obturés , monobloc couché.
C'est qd même du "délicat" comme opération , les compartiments de potasse ne sont pas loin derrière...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Merci Farad' pour cet éclairage pratique !
Re: STM5-100 MRE sur Kangoo ?
Bonsoir à tous,
Est ce qu'un membre du forum pourrait me faire parvenir 2 photos des bacs AV et AR, vue de dessus, avec le "capot" ouvert afin que je puisse visualiser la position des élements, des tuyaux etc....
Merci d'avance
Andrew
Est ce qu'un membre du forum pourrait me faire parvenir 2 photos des bacs AV et AR, vue de dessus, avec le "capot" ouvert afin que je puisse visualiser la position des élements, des tuyaux etc....
Merci d'avance
Andrew