Panne chauffage Kangoo
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- faradohm
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Re: Panne chauffage Kangoo
alors là , c'est ceinture et bretelles
d'autant que çà avait déja été mis en bibli
topic15165.html#p220699
d'autant que çà avait déja été mis en bibli
topic15165.html#p220699
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
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Re: Panne chauffage Kangoo
Voila quand la mémoire part en vadrouille
Gé
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- faradohm
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Re: Panne chauffage Kangoo
mon pov' , m'en parle pas
pour les arbres de dépannage section chauffage ,
c'est à partir de la page 273(/314) , du volume 2
pour les arbres de dépannage section chauffage ,
c'est à partir de la page 273(/314) , du volume 2
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Re: Panne chauffage Kangoo
Super Faradohm, je vois que tu as localisé le schéma qui décrit la commande PWM de la CTP. je pense avoir tous les schémas, peut-être trop d'ailleurs car je n'ai pas réussi à repérer la feuille concernée. Peux-tu mettre cette feuille-schéma à disposition sur un disque virtuel quelconque (one drive ou autre). Merci.faradohm a écrit :Correctif
la commande CTP est en PWM , et pas tout ou rien...
C'est bien indiqué comme étant une sortie en PWM du µP
ctp alimentée directement sur la HT, pour essais ,
peut consommer plus qu'en régime normal , via le ceve
Au cas ou je n'arrive pas à dépanner j'ai déjà câblé un relais pour mettre la CTP ON-OFF. Ça doit marcher car le courant tombe en dessous de 2A (160w) quand le GMV est arrêté. If suffira que je règle le GMV sur 1, 2, 3 pour tirer plus de puissance. Je teste demain.
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Re: Panne chauffage Kangoo
Voici un lien , mais déjà qq part ici...
https://1drv.ms/f/s!AkVwgl0Wa_W6hkky2ewe1L1E6qsL
Sinon 2A seulement!?
Ah et , si c'est bien dans le circuit ctp seul,
ça doit dissiper plus de 200W...
Il y a un loup
https://1drv.ms/f/s!AkVwgl0Wa_W6hkky2ewe1L1E6qsL
Sinon 2A seulement!?
Ah et , si c'est bien dans le circuit ctp seul,
ça doit dissiper plus de 200W...
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Re: Panne chauffage Kangoo
Merci pour le lien mais peux-tu me donner le nom du document sur lequel tu as vu le schéma du mosfet de la CTP. Dans quelle section est-ce: Carte puissance, CVS ? Si tu peux m'éviter de chercher ça serait sympa.faradohm a écrit :Voici un lien , mais déjà qq part ici...
https://1drv.ms/f/s!AkVwgl0Wa_W6hkky2ewe1L1E6qsL
Sinon 2A seulement!?
Ah et , si c'est bien dans le circuit ctp seul,
ça doit dissiper plus de 200W...
Il y a un loup
Pour le fonctionnement de la CTP, je te donne le détails dès que j'ai pu tester.
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Re: Panne chauffage Kangoo
dossier "CVS"
fichier "carte puissance CVS"
et pour l'emplacement concret
dossier "éclaté boitier CEVE"
fichier "ensemble CEVE 3 "
fichier "carte puissance CVS"
et pour l'emplacement concret
dossier "éclaté boitier CEVE"
fichier "ensemble CEVE 3 "
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Re: Panne chauffage Kangoo
Contradiction...
Alain m'a soufflé l'idée, simple et géniale....
de vérifier directement sur un circuit ctp de chaufage ok , in situ...
Perdu ! C'est bien tout ou rien, et non pwm...
L'oscilloscope n' affiche qu'une composante continue ,
Via pince amperemetrique dc de la nxr...
6A ,index du bouton de chauffage au milieu,
ventilation 1ere vitesse,et th ext 8C
vues à venir...
Donc le contacteur en externe du ceve,
c'est très bien en attente de dépannage.
Alain m'a soufflé l'idée, simple et géniale....
de vérifier directement sur un circuit ctp de chaufage ok , in situ...
Perdu ! C'est bien tout ou rien, et non pwm...
L'oscilloscope n' affiche qu'une composante continue ,
Via pince amperemetrique dc de la nxr...
6A ,index du bouton de chauffage au milieu,
ventilation 1ere vitesse,et th ext 8C
vues à venir...
Donc le contacteur en externe du ceve,
c'est très bien en attente de dépannage.
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Re: Panne chauffage Kangoo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Panne chauffage Kangoo
Je pensais avoir posté un message hier pour donner le résultat de mes essais mais je ne le retrouve pas ce matin, peut-être un oublie d'appuyer sur ENTER?
J'ai donc câblé un contacteur DC pour mettre le 132V sur la CTP. Çà marche parfaitement. Il suffit d'augmenter la vitesse du ventilo pour augmenter la puissance de chauffage. Donc ça va rester comme ça jusqu'à ce que je trouve le courage un jour de démonter le CEVE. De toute façon mon Kangoo commence à être drôlement bricolé:
- Comme le chargeur interne du CEVE ne marche pas j'ai installé un chargeur de ma fabrication sous le capot.
- Je peux aussi charger avec un autre chargeur externe de ma fabrication.
- J'utilise un CVS de Clio pour remplacer celui du CEVE en panne.
- J'ai installer un compteur D'AH sur le TBD pour remplacer celui du CEVE
- Et maintenant un contacteur pour le chauffage.....
J'ai donc câblé un contacteur DC pour mettre le 132V sur la CTP. Çà marche parfaitement. Il suffit d'augmenter la vitesse du ventilo pour augmenter la puissance de chauffage. Donc ça va rester comme ça jusqu'à ce que je trouve le courage un jour de démonter le CEVE. De toute façon mon Kangoo commence à être drôlement bricolé:
- Comme le chargeur interne du CEVE ne marche pas j'ai installé un chargeur de ma fabrication sous le capot.
- Je peux aussi charger avec un autre chargeur externe de ma fabrication.
- J'utilise un CVS de Clio pour remplacer celui du CEVE en panne.
- J'ai installer un compteur D'AH sur le TBD pour remplacer celui du CEVE
- Et maintenant un contacteur pour le chauffage.....
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Re: Panne chauffage Kangoo
bonjour...
ah oui qd même!
t'es le roi de l'externalisation
Dans la "boîte" , il te reste l'onduleur et les commandes de base d'opérationnelles quoi
le CEVE va bientôt seulement servir de support moteur
ah oui qd même!
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Dans la "boîte" , il te reste l'onduleur et les commandes de base d'opérationnelles quoi
le CEVE va bientôt seulement servir de support moteur
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Re: Panne chauffage Kangoo
Si le contrôleur du moteur tombe en panne, la solution de rechange risque d'être difficile. Heureusement le contrôleur du kangoo n'est pas connu pour être fragile. Ceci dit le choix de Renault de mettre toute l'électronique dans un boitier qui sert de support au moteur, il fallait quand même le faire.faradohm a écrit :bonjour...
ah oui qd même!
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le CEVE va bientôt seulement servir de support moteur
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Re: Panne chauffage Kangoo
Je viens de recevoir la reponse qui donne raison à tout le monde voici.
Bonsoir Alain;
2 éléments à retenir. Il y a la température habitacle mesurée au niveau du bloc chauffage et contrôlée par le Ceve (PWM du MOS chauffage dans le Ceve et M/A si on dépasse les seuils modulés par le commutateur demande chauffage du TdB ). d'un autre coté, les CTP chauffent et limitent l'accroissement de leur température en augmentant leur propre résistance,donc en diminuant le courant qui les traverse c.a.d les Ah pour une même demande de chauffage. Quand il fait froid et qu'on démarre en mettant le chauffage: courant élevé dans les CTP ( CTP froide donc résistance faible mais surveillé par le ceve ce qui donne instantanément du chaud (agréable), ce qu'on ne sait pas faire en moteur thermique vu que l'on se gèle en attendant sauf à mettre des CTP 12V ce qui est de + en+ le cas parfois en option haut de gamme. Après la montée en T° dans les CTP le courant diminue. J'avais été déçu lorsque Valéo nous avait présenté la courbe des CTP en fonction de la T° de mémoire c'était autour de 20% alors que je m'attendait à mieux c.à d. un chauffage plus économique.
Donc bruno la sonde dans le bloc de chauffage c'est celle dont on parlé qui qui coupe la CTP aussi en mode thermique en faisant le yo yo .
Pour jean paul il te faut trouver la sonde du bloc de chauffage.
Bonsoir Alain;
2 éléments à retenir. Il y a la température habitacle mesurée au niveau du bloc chauffage et contrôlée par le Ceve (PWM du MOS chauffage dans le Ceve et M/A si on dépasse les seuils modulés par le commutateur demande chauffage du TdB ). d'un autre coté, les CTP chauffent et limitent l'accroissement de leur température en augmentant leur propre résistance,donc en diminuant le courant qui les traverse c.a.d les Ah pour une même demande de chauffage. Quand il fait froid et qu'on démarre en mettant le chauffage: courant élevé dans les CTP ( CTP froide donc résistance faible mais surveillé par le ceve ce qui donne instantanément du chaud (agréable), ce qu'on ne sait pas faire en moteur thermique vu que l'on se gèle en attendant sauf à mettre des CTP 12V ce qui est de + en+ le cas parfois en option haut de gamme. Après la montée en T° dans les CTP le courant diminue. J'avais été déçu lorsque Valéo nous avait présenté la courbe des CTP en fonction de la T° de mémoire c'était autour de 20% alors que je m'attendait à mieux c.à d. un chauffage plus économique.
Donc bruno la sonde dans le bloc de chauffage c'est celle dont on parlé qui qui coupe la CTP aussi en mode thermique en faisant le yo yo .
Pour jean paul il te faut trouver la sonde du bloc de chauffage.
- faradohm
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Re: Panne chauffage Kangoo
Cette sonde hs ou débranchée,
indiquerait au ceve une température déjà atteinte,
d'où pas de commande du mosfet...
Je referait l'essai plus longtemps.
indiquerait au ceve une température déjà atteinte,
d'où pas de commande du mosfet...
Je referait l'essai plus longtemps.
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Re: Panne chauffage Kangoo
Alain,solutionR92 a écrit : Pour jean paul il te faut trouver la sonde du bloc de chauffage.
Sais-tu si c'est facile de démonter le bloc de chauffage. Je suppose qu'il faut enlever le capot plastique au niveau du levier de vitesse pour accéder au bloc ?
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