Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Tiens un Gilet jaune, un authentique modèle Fischer Price
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
alors voyons...
une cadillac deville de 68...?
une cadillac deville de 68...?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Plymouth?
non trop plats...
non trop plats...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Lincoln Town années 90
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Quelques rapides nouvelles, étant de retour de chez notre SENSEI du CEVE, après remontage dans le Kangoo et un peu de reparamétrage, mon Kangoo roule à nouveau, ouf !
un énOOORme merci à faradohm
sans qui mon Kangoo ne serait qu'un gros presse papier ... ou un petit cube de tôle ça prend moins de place
un énOOORme merci à faradohm
sans qui mon Kangoo ne serait qu'un gros presse papier ... ou un petit cube de tôle ça prend moins de place
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Super "Farad Home" dépanne très souvent - merveilleux couteau Suisse pour la Kangoo - très grand merci à lui! Importante avancée/remise en état réalisées, mais quels étaient très précisément les problèmes? Maintenant on revient au titre du sujet ... Après je pense une bonne période d'observation d'un œil plus que circonspect de la "Kangoo-que-tu-n'aimes-pas" - elle le sent - une évolution programmée?
Avec les batteries Kokam 200Ah que tu m'as fournies mises dans les bacs (+180Ah de "18650" sous le capot) ma Kangoo sert fidèlement tous les jours, elle annonce régulièrement une autonomie un peu >300km - je n'ai pas encore vérifié au-delà de 200km.
Bonne continuation!
.
Super "Farad Home" dépanne très souvent - merveilleux couteau Suisse pour la Kangoo - très grand merci à lui! Importante avancée/remise en état réalisées, mais quels étaient très précisément les problèmes? Maintenant on revient au titre du sujet ... Après je pense une bonne période d'observation d'un œil plus que circonspect de la "Kangoo-que-tu-n'aimes-pas" - elle le sent - une évolution programmée?
Avec les batteries Kokam 200Ah que tu m'as fournies mises dans les bacs (+180Ah de "18650" sous le capot) ma Kangoo sert fidèlement tous les jours, elle annonce régulièrement une autonomie un peu >300km - je n'ai pas encore vérifié au-delà de 200km.
Bonne continuation!
.
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Ah c'est réglé ce verlog ..super
Mes excuses pour ce contretemps.
Mais du reste , il t'aurais fallu un jour ou l'autre ces outils virginisation , ou du moins le matériel informatique compatible.
Du reste ,pour les opérations de diag classique , je pense que tu serais plus à l'aise avec Can clip...
Roulez jeunesse
Mes excuses pour ce contretemps.
Mais du reste , il t'aurais fallu un jour ou l'autre ces outils virginisation , ou du moins le matériel informatique compatible.
Du reste ,pour les opérations de diag classique , je pense que tu serais plus à l'aise avec Can clip...
Roulez jeunesse
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Sauvetage avec une virginisation du CEVE? Tiens!
Un matin, il y a quelques jours, j'étais à mon tour aussi vraiment très piteux : la stupide Kangoo refusait pour la première fois de quitter la position stop et de démarrer!. Coupure et remise du 12V et de la HT, contrôle détecteur de choc et effacements des quelques défauts avec la CAN CLIP + divers contrôles ... n'y ont rien fait. J'ai examiné les nombreuses interventions/Kangoo de Faradohm sur le forum et relevé le signalement d'une virginisation salvatrice dans ce cas! Manip tentée par la même procédure/matériel que pour effectuer le RAZ des défauts d'isolement ndEct --> aussitôt plus de problème sans aucune autre intervention (ni recalage synchro, ni pied levé , ni pied à fond ...). Et depuis aucun problème, merveilleuse Kangoo! Honte à Renault qui a abandonné ses clients - même avant les 10 ans minimum réglementaires - et gardé secret les détails du fonctionnement nécessaires au dépannage par d'autres. Mais ce comportement est hélas très largement partagé par les divers constructeurs?
.
Sauvetage avec une virginisation du CEVE? Tiens!
Un matin, il y a quelques jours, j'étais à mon tour aussi vraiment très piteux : la stupide Kangoo refusait pour la première fois de quitter la position stop et de démarrer!. Coupure et remise du 12V et de la HT, contrôle détecteur de choc et effacements des quelques défauts avec la CAN CLIP + divers contrôles ... n'y ont rien fait. J'ai examiné les nombreuses interventions/Kangoo de Faradohm sur le forum et relevé le signalement d'une virginisation salvatrice dans ce cas! Manip tentée par la même procédure/matériel que pour effectuer le RAZ des défauts d'isolement ndEct --> aussitôt plus de problème sans aucune autre intervention (ni recalage synchro, ni pied levé , ni pied à fond ...). Et depuis aucun problème, merveilleuse Kangoo! Honte à Renault qui a abandonné ses clients - même avant les 10 ans minimum réglementaires - et gardé secret les détails du fonctionnement nécessaires au dépannage par d'autres. Mais ce comportement est hélas très largement partagé par les divers constructeurs?
.
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bonjour,.
Il eu été intéressant de regarder à ce moment,
le clignotement de la led du verlog, lent ou rapide.
Que d'aventures
Il eu été intéressant de regarder à ce moment,
le clignotement de la led du verlog, lent ou rapide.
Que d'aventures
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Hé bien ça y est, tu as touché au but.
Le Kangoo c'est du bonheur a conduire
Gé
Le Kangoo c'est du bonheur a conduire
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
quand il roule oui
je lui pardonne même son accélération anémique c'est dire
et comme a évoqué CHEVREUSE, l'étape d'après c'est sa lithiumisation...
plus qu'à trouver du temps pour ça
je lui pardonne même son accélération anémique c'est dire
et comme a évoqué CHEVREUSE, l'étape d'après c'est sa lithiumisation...
plus qu'à trouver du temps pour ça
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
La "led du verlog" c'est le voyant de l'antidémarrage? Est-ce que cette solution trouvée sur le net serait efficace?
L'accélération avec le BOOST est quand même légèrement meilleure. Malgré mes nombreux +/- stupides essais pas trouvé comment tromper la Kangoo pour sortir un peu plus de puissance/couple au-delà de 50km/h! Cela reste un de mes fantasmes.
La lithiumisation c'est assez facile - mais en général coûteux!
.
La "led du verlog" c'est le voyant de l'antidémarrage? Est-ce que cette solution trouvée sur le net serait efficace?
L'accélération avec le BOOST est quand même légèrement meilleure. Malgré mes nombreux +/- stupides essais pas trouvé comment tromper la Kangoo pour sortir un peu plus de puissance/couple au-delà de 50km/h! Cela reste un de mes fantasmes.
La lithiumisation c'est assez facile - mais en général coûteux!
.
4,8kWc panneaux photovoltaïques
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci pour la vidéo ce sera à tester en cas de force majeure.
L'antidémarrage m'a déjà fait une ou deux frayeurs (clignotement rapide led à la mise du contact et pas de collage contacteur) mais pour l'instant un simple "aller-retour" de tour de clef et ça revient à la normale.
Depuis sa réparation il roule sans soucis, bon c'est toujours une enclume
Il faudra que je trouve comment rebrancher le boost parce que le mien n'est pas actif
J'ai tout pour lithiumisation sauf la motivation et du temps... mais je finirai par le faire et ton sujet aidera surement à me bouger plus vite ;
ne serait ce que pour gagner 100kg ce qui, en plus de permettre dans les 200km d'autonomie, aidera aussi à l'accélération
L'antidémarrage m'a déjà fait une ou deux frayeurs (clignotement rapide led à la mise du contact et pas de collage contacteur) mais pour l'instant un simple "aller-retour" de tour de clef et ça revient à la normale.
Depuis sa réparation il roule sans soucis, bon c'est toujours une enclume
Il faudra que je trouve comment rebrancher le boost parce que le mien n'est pas actif
J'ai tout pour lithiumisation sauf la motivation et du temps... mais je finirai par le faire et ton sujet aidera surement à me bouger plus vite ;
ne serait ce que pour gagner 100kg ce qui, en plus de permettre dans les 200km d'autonomie, aidera aussi à l'accélération
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Cette astuce alimente le plip,
qui envoie aussitôt des salves de code.
Cela dans le cas où un des éléments constituant le mode automatique est défaillant.
Mode émission requête de l'nneau Neiman ,
Circuit de détection du plip.
J'ai détaillé tout le fonctionnement du système depuis le datasheet du composant interne,
c'est posté qq part
Le plus courant est l'humidité, sueur ou saletés
qui ajoute une résistance dur le circuit imprimé,
créant une fuite de tension, amortissant le circuit d'alimentation par détection de HF.
L'astuce ne fonctionne que si je plip correspond bien au véhicule...
Évidemment ,
qui envoie aussitôt des salves de code.
Cela dans le cas où un des éléments constituant le mode automatique est défaillant.
Mode émission requête de l'nneau Neiman ,
Circuit de détection du plip.
J'ai détaillé tout le fonctionnement du système depuis le datasheet du composant interne,
c'est posté qq part
Le plus courant est l'humidité, sueur ou saletés
qui ajoute une résistance dur le circuit imprimé,
créant une fuite de tension, amortissant le circuit d'alimentation par détection de HF.
L'astuce ne fonctionne que si je plip correspond bien au véhicule...
Évidemment ,
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Il faudra que je trouve comment rebrancher le boost parce que le mien n'est pas actif
Bien éplucher le forum,il est instructif! Ou demander à un modo?
Bon, j'ai pitié, déterrage d'une intervention de chevreuse au 6/8/2010 :
"D'après message de "feric" N°1239 du 03/11/2009 10:02 " faut juste démonter la console autour du sélecteur (de vitesse) et trouver un connecteur débranché (refiler dans la gaine plastique) le remettre ou ça dois aller, et ça tourne !!"
Il faudra que je trouve comment rebrancher le boost parce que le mien n'est pas actif
Bien éplucher le forum,il est instructif! Ou demander à un modo?
Bon, j'ai pitié, déterrage d'une intervention de chevreuse au 6/8/2010 :
"D'après message de "feric" N°1239 du 03/11/2009 10:02 " faut juste démonter la console autour du sélecteur (de vitesse) et trouver un connecteur débranché (refiler dans la gaine plastique) le remettre ou ça dois aller, et ça tourne !!"
4,8kWc panneaux photovoltaïques