Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
J'ai mis le temps et ce fut non sans mal mais ça y'est ma première extraction de CEVE est faite
ça fait un peu plus de place, l'étape suivante pour en faire encore plus enlever définitivement le RANGE... si vous avez des conseils c'est le moment... avant que je ne fasse des bêtises...
oui j'ai laissé ce pu]@\n de capot de CEVE
Pouvez-vous me confirmer que c'est le contact du milieu tout en haut (entre 90 et 30) qu'il faut câbler sur 90 et 30 pour aider à alimenter le GMV CEVE ? quelqu'un à une broche femelle en rab ?
Le patient est sur la table...yaplukaoperer
ça fait un peu plus de place, l'étape suivante pour en faire encore plus enlever définitivement le RANGE... si vous avez des conseils c'est le moment... avant que je ne fasse des bêtises...
oui j'ai laissé ce pu]@\n de capot de CEVE
Pouvez-vous me confirmer que c'est le contact du milieu tout en haut (entre 90 et 30) qu'il faut câbler sur 90 et 30 pour aider à alimenter le GMV CEVE ? quelqu'un à une broche femelle en rab ?
Le patient est sur la table...yaplukaoperer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
la partie facile qui prend 5 minutes:
avant 0volt
Après 3,6V
La carte CVS dont il faut nettoyer et "graisser" les contacts de carte à la graisse spécial, je vais aussi ressouder les borches des MOSFET parce que ça m'a l'air bien sec tout ça
avant 0volt
Après 3,6V
La carte CVS dont il faut nettoyer et "graisser" les contacts de carte à la graisse spécial, je vais aussi ressouder les borches des MOSFET parce que ça m'a l'air bien sec tout ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
En dehors du fait que les soudures et la tropicalisation sont faites avec les pieds
je ne vois pas de soucis sur cette carte ni coté support contacts femelles qui expliquerait les sauts de courant du 12V
bref je doute quand même qu'un simple nettoyage et graissage spécial contact fasse effet
vous êtes sûr que ça suffit à règler le problème ?
tant que le CEVE est ventre à l'air, avez vous des conseils svp sur d'autres choses dont il faut s'occuper pour éviter des soucis à l'avenir ?
merci
à+
je ne vois pas de soucis sur cette carte ni coté support contacts femelles qui expliquerait les sauts de courant du 12V
bref je doute quand même qu'un simple nettoyage et graissage spécial contact fasse effet
vous êtes sûr que ça suffit à règler le problème ?
tant que le CEVE est ventre à l'air, avez vous des conseils svp sur d'autres choses dont il faut s'occuper pour éviter des soucis à l'avenir ?
merci
à+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Chez moi ça a marché à chaque fois.vehiculeselectriques a écrit : ↑dim. 25 11 , 2018 21:06bref je doute quand même qu'un simple nettoyage et graissage spécial contact fasse effet
vous êtes sûr que ça suffit à règler le problème ?
C'est l'asservissement de la tension de sortie qui part en oscillation probablement parce que la broche qui permet la mesure de tension ne fait pas bien contact.
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
idem , avec une tenue dans le temps variable selon produit utilisé.
pour le contact 60 à ajouter , tu le trouve en ligne ou en casse,
mais il aura dans les 2 cas une dimension plus petite que ceux utilisés pour 30 et 90,
mais cela sera mieux que rien...
Pour la suite , dépose range, il est fixé en 3 points , arg ard et avd.
tu ne pourra pas déposer le support , tête de vis insérée GMV/réducteur
mais cela te fera une base pour tes futurs ajouts...
pour le contact 60 à ajouter , tu le trouve en ligne ou en casse,
mais il aura dans les 2 cas une dimension plus petite que ceux utilisés pour 30 et 90,
mais cela sera mieux que rien...
Pour la suite , dépose range, il est fixé en 3 points , arg ard et avd.
tu ne pourra pas déposer le support , tête de vis insérée GMV/réducteur
mais cela te fera une base pour tes futurs ajouts...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci à vous, pour la dépose du Range une fois fait je peux tout rebrancher et rouler ?
je suppose que non... il faut reprogrammer le CEVE en electricity ?!
je regarde pour le connecteur fantôme...
La graisse contact a cette consistance (l'embout seringue n'est pas livré avec)
après giclé de KF F2 sur tous et quelques aller retour très sensuels...
je bouche chaque contact femelle du fond de carte support CVS avec et en tartine du bout du doigt les contacts mâles de la carte CVS.
Au passage après nettoyage et flux sans résidu, les pattes des MOS sont rechargés en soudure, fer 80W fortement conseillé (la chaleur est vite dissipée par la masse de cuivre du circuit)
Attention au remontage de vis avec rondelle frein grower intégrée!
penser à redonner de l'élasticité à la rondelle, une petite pince coupante d’électronicien en faisant levier fonctionne très bien.
pas bien
bien
J'en profite pour démonter nettoyer et gicler du KF F2 + graisse sur les 4 connecteurs à œil du 12V
voilà c'est fini pour l’opération CEVE,
facile...
une fois fini et avec les indications, merci
je suppose que non... il faut reprogrammer le CEVE en electricity ?!
je regarde pour le connecteur fantôme...
La graisse contact a cette consistance (l'embout seringue n'est pas livré avec)
après giclé de KF F2 sur tous et quelques aller retour très sensuels...
je bouche chaque contact femelle du fond de carte support CVS avec et en tartine du bout du doigt les contacts mâles de la carte CVS.
Au passage après nettoyage et flux sans résidu, les pattes des MOS sont rechargés en soudure, fer 80W fortement conseillé (la chaleur est vite dissipée par la masse de cuivre du circuit)
Attention au remontage de vis avec rondelle frein grower intégrée!
penser à redonner de l'élasticité à la rondelle, une petite pince coupante d’électronicien en faisant levier fonctionne très bien.
pas bien
bien
J'en profite pour démonter nettoyer et gicler du KF F2 + graisse sur les 4 connecteurs à œil du 12V
voilà c'est fini pour l’opération CEVE,
facile...
une fois fini et avec les indications, merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Il peut rouler, mais il va détecter un défaut sur les alternateurs.vehiculeselectriques a écrit : ↑lun. 26 11 , 2018 11:29merci à vous, pour la dépose du Range une fois fait je peux tout rebrancher et rouler ?
je suppose que non... il faut reprogrammer le CEVE en electricity ?!
Suite à un remplacement de CEVE, j'ai roulé quelques mois avec un CEVE programmé avec la présence d'un range.
Le seul effet visible, c'est que la jauge à essence se mettait au milieu au lieu d'être à zéro.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci Rémy ta réponse m'arrange particulièrement
c'est parti pour le démontage !
c'est parti pour le démontage !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
et hop 90kg de gagnés, bientôt encore facile 10kg avec l'échappement, le réservoir etc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Et bah voilà t'es un chef....
Tu aurais pu te faciliter le dégagement,
en déposant la traverse supérieure,
pour le radiateur idem....
Mais c'est très très bien....
Mes amitiés à Vauban
Tu aurais pu te faciliter le dégagement,
en déposant la traverse supérieure,
pour le radiateur idem....
Mais c'est très très bien....
Mes amitiés à Vauban
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci je transmet tes amitiés à Vauban
ça fait une place folle la dedans ... pour le futur bac d'accus lithium qui remplacera le bac AV
bon photo floue désolé c'est les vapeurs d'essence Voilà de quoi se faire un générateur 132V 11kW sympa j'ai démonté ça au passage me reste le radiateur, vase d'expansion et le calculateur du RANGE à virer.
Scotcher les deux connecteurs d'alternateur qui servent plus...
au passage si quelqu'un à un faisceau d'electricity je peux échanger contre un d'electroroad ce serait mieux peut-être
Je suppose qu'il faut que je bouche les entrée/sortie d'eau du chauffage ?
Bientôt ce sera remontage CEVE et test
ça fait une place folle la dedans ... pour le futur bac d'accus lithium qui remplacera le bac AV
bon photo floue désolé c'est les vapeurs d'essence Voilà de quoi se faire un générateur 132V 11kW sympa j'ai démonté ça au passage me reste le radiateur, vase d'expansion et le calculateur du RANGE à virer.
Scotcher les deux connecteurs d'alternateur qui servent plus...
au passage si quelqu'un à un faisceau d'electricity je peux échanger contre un d'electroroad ce serait mieux peut-être
Je suppose qu'il faut que je bouche les entrée/sortie d'eau du chauffage ?
Bientôt ce sera remontage CEVE et test
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
ça y'est lithiumisation finie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Très amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Mais oui, presque ... il n'y a que le premier pas qui coûte!
Il y a une grande place, mais du fait de la géométrie très particulière de ces KOKAM je n'ai réussi à en loger proprement ici (sur un support en profilé alu 20x20 bien équerré et fixé M6 AV/AR au chassis) :
. dans un premier temps qu'un pack ~75kg de 1P38S de 70Ah qui a fort bien fonctionné sans BMS - mais avec surveillance! - en // de mes NiCd bacs (KOKAM charge séparée et grosse diode antiretour pour éviter sa recharge à la régénération)
. dans un deuxième temps remplacement des NiCd bacs par des KOKAM et tout passage en 39S, plus de diode ni de charge séparée, mais deux BMS ...
Je pense qu'il est plus simple de prévoir les KOKAM bacs et capot (s'il y a KOKAM capot?) en série d'origine car un seul BMS mais je tenais à pouvoir faire éventuellement rouler la Kangoo capot vide pour aller au garage faire une maintenance dans le capot ou au contrôle technique si problème d'acceptation!
Ya + K, , bon succès!
Mais oui, presque ... il n'y a que le premier pas qui coûte!
Il y a une grande place, mais du fait de la géométrie très particulière de ces KOKAM je n'ai réussi à en loger proprement ici (sur un support en profilé alu 20x20 bien équerré et fixé M6 AV/AR au chassis) :
. dans un premier temps qu'un pack ~75kg de 1P38S de 70Ah qui a fort bien fonctionné sans BMS - mais avec surveillance! - en // de mes NiCd bacs (KOKAM charge séparée et grosse diode antiretour pour éviter sa recharge à la régénération)
. dans un deuxième temps remplacement des NiCd bacs par des KOKAM et tout passage en 39S, plus de diode ni de charge séparée, mais deux BMS ...
Je pense qu'il est plus simple de prévoir les KOKAM bacs et capot (s'il y a KOKAM capot?) en série d'origine car un seul BMS mais je tenais à pouvoir faire éventuellement rouler la Kangoo capot vide pour aller au garage faire une maintenance dans le capot ou au contrôle technique si problème d'acceptation!
Ya + K, , bon succès!
4,8kWc panneaux photovoltaïques
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
.
Ah! il semble me rappeler que tes KOKAM sont 200Ah? donc à mon avis pas de place pour 38S ou 39S sous le capot et automatiquement montage série avec un ou deux bacs ...
Ah! il semble me rappeler que tes KOKAM sont 200Ah? donc à mon avis pas de place pour 38S ou 39S sous le capot et automatiquement montage série avec un ou deux bacs ...
4,8kWc panneaux photovoltaïques