Kangoo: remise a zero de la demande de mise en eau

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

Kangoo: remise a zero de la demande de mise en eau

Message par azdimy » jeu. 22 03 , 2007 0:29

Il y a t il un moment precis lors de la sequence de mise en eau des batteries de traction pour demander la suppression de demande de mise en eau de l ordinateur de bord?
J ai essaye pendant la surcharge mais pas de reponse de l ECU.

Merci a tous

azdimy

azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

remise a zero de la demande en eau

Message par azdimy » mar. 17 04 , 2007 1:07

Pour ceux que ca interresse, la demande de remise a zero peut ce faire n 'importe quand du moment que l'on est passe en mode diagnostique (je crois) Tout ceci sur la ligne bidirectionnelle K de votre connecteur OBD.
Me voila reparti sur les routes d Arizona batteries chargees a blocs !

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

kangoo electrique

Message par solutionR92 » dim. 13 05 , 2007 21:21

attention ne pas remettre a zero une demande mise en eau car les batteries n'apprecient pas elles .Il faut absolument avoir une valise diag pour la remise eau .incortounable.
la demande de mise en eau est demandé par un nombre d'ampères heures surchargés et le 2eme facteur et pour un véhicule qui ne roule pas un compteur annuel est la pour faire passé devant le mecano au moins une fois l'an
cordialement

azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

mise en eau

Message par azdimy » lun. 14 05 , 2007 18:00

Bien sur qu'il faut rajouter l eau distille perdu lorsque l on met le compteur a zero. La demande de mise en eau se declenche tous les ans ou 10000km ou un seuil en eau limite mesure je suppose dans une batterie. Le risque est que ce niveau ne soit pas forcement representatif de l ensemble des modules, a moins qu'il y ait un capteur de niveau par module.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: mise en eau

Message par Rémy » mar. 15 05 , 2007 11:33

azdimy a écrit :Bien sur qu'il faut rajouter l eau distille perdu lorsque l on met le compteur a zero. La demande de mise en eau se declenche tous les ans ou 10000km ou un seuil en eau limite mesure je suppose dans une batterie.
A ma connaissance, il n'y a aucun capteur de niveau, la demande se déclenche sur un nombre d'Ah de surcharge ou tous les ans.

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » mar. 15 05 , 2007 22:17

Attenton Azdimy, un Kangoo ER au froid c'est un plein d'eau tous les 3500 km alors dans le desert d'Arizona compte plutot tous les 2500 km. On est tres loin des 10.000 km annoncés par Renault dans leur documentation au moment du lancement du Kangoo Electrique.

Le Kangoo Electri Cité un peu plus léger c'est tous les 4500 km.

J'ai trouver un truc qui devrait être valide pour tous les Kangoo, en gros il faut faire le plein d'eau tous les 1000 Kwh consommés par le Kangoo.

A partir du moment ou l'on est autonome pour les pleins d'eau et le reset ill n'y a aucune raison valable de ne pas faire le plein d'eau tous les 3000 km juste après une charge d'entretien (fin des derniers mini cycle) et le respect de la procèdure sur le quart heure ou il faut faire ce plein.

Rouler avec un manque d'eau dans un élement c'est la garantie de boussiller sa batterie.

Si tu mets plus de 16 litres d'eau distilée pour l'ensemble de tes 3 bacs batterie c'est qu'ils étaient déjà en manque d'eau.

Au fait Azdimy, où en est la photo de ton Kangoo ER devant un cactus "de l'homme mort" ? :wink:
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

remise en eau batterie

Message par azdimy » mer. 16 05 , 2007 0:00

Ne t'inquiete pas Double Hybride, je ne compte bien sur pas attendre que le voyant se rallume pour refaire la mise en eau, la derniere en mars j'ai du mettre environ 10L!
Je surveille aussi la temperature du CEVE quand je roule en supposant que c'est proche de la temperature du convertisseur 12V.
Pour la photo mythique, c'est disponible dans l'album photo sur ce site! l'electroad devant un gros Saguaro.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mer. 16 05 , 2007 8:11

DoubleHybride a écrit :Le Kangoo Electri Cité un peu plus léger c'est tous les 4500 km.
Oui, 4600 Km pour moi la dernière fois.
DoubleHybride a écrit :J'ai trouver un truc qui devrait être valide pour tous les Kangoo, en gros il faut faire le plein d'eau tous les 1000 Kwh consommés par le Kangoo.
C'est aussi la valeur que j'ai constaté.
Je suis même étonné que ce soit aussi précis, à croire que ca fait partie des informations vérifiées par le calculateur :wink:

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

remise a zero

Message par solutionR92 » dim. 20 05 , 2007 21:18

Bonjour,
Le KANGOO a deux modes allumage pour la demande mise en eau; par un nombres ampères heures suchargés ou un fois annuel.(pendule virtuel)
On peut le remettre à ZERO avec une valise DIAG (NXR de chez ACTIA ou une CLIP de chez JCAE), il ne vous serra impossible de faire autrement.
IL faut allez dans KANGOO electrique,superviseur ,mode effacement et effacement aprés mise en eau.
Pour votre infos tout ceci aprés avoir lancé une charge entretien , qui ne démarre qu'aprés sa charge normal, qui est plus ou moins à calculer,suivant les charges interropues par vous.Car le coificient de charge N CD est de 115.donc pour une charge seule c'est 15 amps suchargés qui seront mis dans votre batterie et ensuite la charge entretien sur un kangoo et de six heures avec trente amps heure à surchargés.
Si pour des raisons ces procèdures ne sont pas respectés, ne vous étonnez pas de perte d'autonomie suite à des débordements et perte de potasse.
La potasse et aussi dangereuse pour vos yeux.INFO.
Cordialement

eili
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 11 , 2007 10:43

Kangoo: Remise a zero de la demande de mise en eau

Message par eili » jeu. 22 11 , 2007 15:30

Bonjour,

est-ce que on peut utiliser ceux apareils:

Renault Can Clip 1

ou

Renault Can Clip 2

ou

XR25 avec des adapter OBD


pour remise a zéro de la demande de mise en eau d'un Kangoo?

Merci
Christian

outsmanfr
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 08 , 2007 18:24
Localisation : FR - 27 - Nonancourt / Kangoo elec 2002 / Kangoo élec frigo 2004 / diag 2000.
Contact :

remise a zero de la demande de mise en eau

Message par outsmanfr » dim. 25 11 , 2007 14:53

Bonjour,

Ma kangoo élec atteindra bientôt les 4000 km de parcours; j'aimerais savoir s'il se trouve un membre du forum en région parisienne ou à 100 km autour de paris qui fait lui même la mise en eau de ses batteries afin que je profite de son matériel et de son expérience, moyennant bien sûr une participation aux frais. Autrement, je serai obligé de m'inscrire sur la longue liste d'attente du garage renault de Boulogne, ce qui ne me plaît guère.

Cordialement,

Outsman.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »