Le kangoo de d@f

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vehiculeselectriques
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Re: Le kangoo de d@f

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 01 , 2019 15:21

Pour avoir regardé dans DDT2000 il n'y a pas longtemps, j'y ai vu 10A maxi à l'excitation
donc avec 20A tu es tranquille je pense.
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d@f
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Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » jeu. 17 01 , 2019 16:14

bizarre j'avais lu 20A sur le miens dans le mode spécial sur l'afficheur du compteur.
mais c’était peut être la demande au démarrage qui diminue peut être en rotation.... :?:
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » ven. 18 01 , 2019 11:17

j'avais vérifié dans le sous-menu trACtl : IA. Intensité d'excitation du rotor.
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Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » lun. 18 02 , 2019 22:31

salut a tous, une question importante que celle de l'alimentation du rotor !!!
selon la technique de l'affaiblissement du champ pour faire tourner le moteur au delà d'une certaine vitesse, nous devons diminuer le champ magnétique.
sur des moteur de type induit (asynchrone) ou a aimants permanents l'affaiblissement de champs se fait en augmentant le fréquence en créant une sorte de fort glissement.
sur un moteur comme sur le kangoo nous pouvons obtenir le même résultât en diminuant le courant dans le rotor.
le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la loi de transfert entre le courant et le régime....
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Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » sam. 23 02 , 2019 22:32

Commence à y avoir du monde!
AB163ABA-58BF-4CA9-9E7E-BB743850A4EA.jpeg
Je viens de faire un test de capacité sur le bus capa de mon second CEVE, et c’est pas joyeux!
Sur les 5100uF , il n’en reste plus que 4000!
Je viens de commander une 20aine de Condo 220uF 450v (270uf 250V en origine) pour faire un petit upgrade , en effet le contrôleur servira aussi de chargeur et le 240 redressé arrivera sur ce bus de capa donc nécessité de passer sur des modèles de plus de 400vdc.
Je pose aussi 3 snubber aux bornes des igbt cela soulagera aussi les Condo chimiques.
Je garde le contacteur d’origine et rajoute un second pour la pré-charge .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Le kangoo de d@f

Message par ericjlb » dim. 24 02 , 2019 23:36

:shock:

Bien amicalement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » mar. 05 03 , 2019 18:22

Mise à niveau du buscap
653C2E41-9B34-42DD-8E59-07D40FBEB4C3.jpeg
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Re: Le kangoo de d@f

Message par vehiculeselectriques » mar. 17 03 , 2020 12:29

Salut,

ayant vu passer une PA, je suppose que tu as arrêté ce projet ?
dommage car remplacer le CEVE est d'utilité publique à ceux qui voudront garder leur Kangoo GEN1 sur la route :D

Stp si vraiment tu arrêtes et peut scanner/poster tes plans/infos etc. ici,
ça motivera et aidera d'autre à continuer le chemin que tu as ouvert.
à+
Phil
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Re: Le kangoo de d@f

Message par d@f » jeu. 19 03 , 2020 16:58

oui j’arrête car plus simple de poser le moteur de la leaf ...
je ferais un petit résumé de la situation avant le changement de direction.
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open CEVE for my Kangoo that stopped

Message par Aznoh82 » mer. 06 04 , 2022 16:05

Hello,

I am writing in english and use google translator to french.

I live in Czechia and I own Kangoo ElectRoad 2004, bought in 2011 12.000km), first used with NiCd, in 2015 (60.000km) rebuild on my own to ThunderSky LIFEPO4 48s 90Ah. I struggled with a lot of common bugs (Ndect, CVS, ...) so I have my own 12V on board charger (server PSU) and external 9kW 3phase charger (transformer based). Also I have new vacuum pump from China, exchanged brushes in LSY main motor. While all the above mentioned resolved my Kangoo stopped month ago (120.000km) with the following symptom: The main contactor (inside CEVE) does not trigger and no relevant/new error to be seen in CLIP. Opened CEVE and tested the contactor alone - working.

Will you share your progress building open CEVE alternative or the use of Nissan LEAF motor?

Could you maybe advise with the error from your experience?

I would like to continue using the car as long as possible, it is in good form yet.

Thanks a lot from Prague


Bonjour,

J'écris en anglais et j'utilise le traducteur google vers le français.

J'habite en Tchéquie et je possède Kangoo ElectRoad 2004, acheté en 2011 12 000 km), d'abord utilisé avec NiCd, en 2015 (60 000 km) reconstruit moi-même en ThunderSky LIFEPO4 48s 90Ah. J'ai lutté avec beaucoup de bugs courants (Ndect, CVS, ...) donc j'ai mon propre chargeur embarqué 12V (serveur PSU) et un chargeur externe 9kW triphasé (basé sur un transformateur). J'ai aussi une nouvelle pompe à vide de Chine, des brosses échangées dans le moteur principal LSY. Alors que tout ce qui précède a été résolu, mon Kangoo s'est arrêté il y a un mois (120 000 km) avec le symptôme suivant : le contacteur principal (à l'intérieur de CEVE) ne se déclenche pas et aucune erreur pertinente/nouvelle n'est visible dans CLIP. Ouvert CEVE et testé le contacteur seul - fonctionne.

Allez-vous partager vos progrès dans la construction d'une alternative CEVE ouverte ou l'utilisation du moteur Nissan LEAF ?

Pourriez-vous peut-être conseiller avec l'erreur de votre expérience?

Je voudrais continuer à utiliser la voiture aussi longtemps que possible, elle est encore en bon état.

Merci beaucoup

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Re: Le kangoo de d@f

Message par faradohm » mer. 06 04 , 2022 17:45

Bonsoir..
First...
Vérifier et appuyer sur contacteur de choc,
Compartiment moteur à côté batterie 12.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Le kangoo de d@f

Message par ericjlb » mer. 06 04 , 2022 18:24

Bonsoir,
J'ai eu une panne de ce genre, sur le plus vieux de mes Kangoo , c'était le "gros" fusible sur le bornier + de la batterie 12 volts qui s'était fendu , pour tester voir si c'est ça , ponter avec un gros fil de cuivre .

Bien cordialement ;; éric :wink:
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Re: Le kangoo de d@f

Message par Aznoh82 » lun. 11 04 , 2022 12:42

Thanks for quick advices @faradohm and @ericjlb, but both suspects were OK (measured shock switch, inspected fuses).

Merci pour les conseils rapides @faradohm et @ericjlb, mais les deux suspects étaient OK (interrupteur de choc mesuré, fusibles inspectés).

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Re: Le kangoo de d@f

Message par Aznoh82 » lun. 11 04 , 2022 12:44

d@f a écrit :
jeu. 19 03 , 2020 16:58
oui j’arrête car plus simple de poser le moteur de la leaf ...
je ferais un petit résumé de la situation avant le changement de direction.
Would you be so kind and share your conclusions and/or documentation about this intention and your current approach?

Thanks a lot!

Auriez-vous la gentillesse de partager vos conclusions et/ou votre documentation sur cette intention et votre approche actuelle ?

Merci beaucoup!

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Re: Le kangoo de d@f

Message par faradohm » lun. 11 04 , 2022 15:00

Autre point ,
si le clip/clé a chu , dispositif transpondeur hs ,
il est possible que le verlog ne soit pas désactivé...

donc question , le témoin rouge au centre du tableau de bord clignote t'il rapidement lors de la mise sous contact de véhicule?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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