Express renault électrique chargeur en panne
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Bonjour a tous,j'ai reçu ma carte pour la réparation de mon chargeur EXPRESS électrique,maintenant ,elle a de la marche avant et ar,mais le chargeur ne veu pas démaré pour la recharge des batteries,est ce qu'il y a des conditions pour la recharge des batteries ?
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
il ne démarre pas sur une tension trop basse. sur clio/kangoo, il y a aussi des (ou un ?) capteurs de température de batterie, sur express faut voir.
il peut y avoir aussi un problème de verrouillage de la fermeture de la trappe. je ne pense pas qu'il surveille le bon fonctionnement du ventilateur, mais à vérifier.
il peut y avoir aussi un problème de verrouillage de la fermeture de la trappe. je ne pense pas qu'il surveille le bon fonctionnement du ventilateur, mais à vérifier.
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Bonjour,pas de contact de fermeture de trappe, tension trop basse de quelle batterie,?
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
batterie de traction, les trois fusibles sous le capot blanc sont bons?, entends tu les contacteurs claquer?
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Bonjour,les 3 fusibles sont bons, les contacteurs claques bien et j'ai la tension ,est ce que l'UCL,donne l'info pour le démarage du ghargeur ?
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
oui de memoire, entends tu le relais du chargeur claquer?
qu’y a t il d’ecrit sur l’afficheur central , qu’en est il du voyant rouge? as tu ete voir dans le menu caché?
qu’y a t il d’ecrit sur l’afficheur central , qu’en est il du voyant rouge? as tu ete voir dans le menu caché?
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Bonjour,le voyant rouge ne s'allume pas,le menu caché ?????? il y a t'il un moyen de voir si le chargeur fonctionne une foi démonté de la voiture ?
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Quelle tension fait ton pack batterie traction ?
Si ton voyant ne s’allume pas , pas de charge .
Ton chargeur peut etre testé sur table , pour cela il faut un ensemble d’ampoules d’une puissance de 500w environ raccordé sur la sortie du chargeur , et tu le branches sur le secteur , normalement tu dois entendre le relais interne claquer , avoir les ampoules qui s’allument d’un coup , puis s'éteignent et se rallument progressivement , tu peux egalement suivre tout cela au multimetre en le mettant en parallele avec les ampoules , et un amperemetre placé en position 10A en serie avec les ampoules.
Faire tout en securité biensur
D’autres peuvent completer ou me corriger si je me trompe
Si ton voyant ne s’allume pas , pas de charge .
Ton chargeur peut etre testé sur table , pour cela il faut un ensemble d’ampoules d’une puissance de 500w environ raccordé sur la sortie du chargeur , et tu le branches sur le secteur , normalement tu dois entendre le relais interne claquer , avoir les ampoules qui s’allument d’un coup , puis s'éteignent et se rallument progressivement , tu peux egalement suivre tout cela au multimetre en le mettant en parallele avec les ampoules , et un amperemetre placé en position 10A en serie avec les ampoules.
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Merci pour ta réponce,mon pack de batteries est a 108v,je veu testé mon chargeur a l'établi,est ce que je peu branché,a la sortie continu ,autre chose que des lampes ? Quelque chose qui conssomme du courant continu.
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
un radiateur electrique , quelque chose de resistif mais pas trop ...
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Je ne comprend pas un radiateur électrique est en 230v alternatif,alors que le chargeur sort un courant continu ?
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
Si tu en es la , arretes tout , tu vas faire des betises...
Un radiateur electrique c’est quoi? Du fil resistif (dimensionné pour du 230v )qui est raccordé a une prise secteur , certains ont de l’electronique , c’est pour ca que dans ce genre de test , vaut mieux un radiateur dit « grille pain »
Tu peux tres bien faire fonctionner un radiateur en alternatif comme en continu , je parle d’un grille pain , jamais testé un avec de l’electronique...
Un radiateur electrique c’est quoi? Du fil resistif (dimensionné pour du 230v )qui est raccordé a une prise secteur , certains ont de l’electronique , c’est pour ca que dans ce genre de test , vaut mieux un radiateur dit « grille pain »
Tu peux tres bien faire fonctionner un radiateur en alternatif comme en continu , je parle d’un grille pain , jamais testé un avec de l’electronique...
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
.
On trouve plus facilement il me semble des radiateurs "soufflants" à bas prix que des radiateurs "grille pain" sans soufflerie
J'ai déja utilisé des radiateurs "soufflants" 2000W à cet usage comme ceci :
. solution 1 : quand c'est possible à l'intérieur alimenter la partie chauffante (résistive) seule avec la tension continue, alimenter la fiche en 230V~ et faire tourner le ventilateur position "ventil" seulement. Naturellement n'appliquer la tension continue que quand le ventilateur tourne! Intensité : puissance nominale x tension continue/(230V)²
. solution 2 : mettre un radiateur soufflant alimenté en 230V~ position "ventil" seulement qui souffle dans un 2ème radiateur soufflant position "chauffage" alimenté avec la tension continue. Dans cette configuration le ventilateur du 2ème ne tourne pas mais voit la tension continue, c'est en théorie plus délicat cependant chez moi avec mes radiateurs cela marche au moins jusqu'à 150V cc. Il faut être prêt à supporter le coût (20€?) d'un nouveau radiateur en cas de problème
Il est possible que les radiateurs non soufflants à tubes radiants pourraient peut-être fonctionner directement en cc si pas trop d'électronique? Mais pas testé
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On trouve plus facilement il me semble des radiateurs "soufflants" à bas prix que des radiateurs "grille pain" sans soufflerie
J'ai déja utilisé des radiateurs "soufflants" 2000W à cet usage comme ceci :
. solution 1 : quand c'est possible à l'intérieur alimenter la partie chauffante (résistive) seule avec la tension continue, alimenter la fiche en 230V~ et faire tourner le ventilateur position "ventil" seulement. Naturellement n'appliquer la tension continue que quand le ventilateur tourne! Intensité : puissance nominale x tension continue/(230V)²
. solution 2 : mettre un radiateur soufflant alimenté en 230V~ position "ventil" seulement qui souffle dans un 2ème radiateur soufflant position "chauffage" alimenté avec la tension continue. Dans cette configuration le ventilateur du 2ème ne tourne pas mais voit la tension continue, c'est en théorie plus délicat cependant chez moi avec mes radiateurs cela marche au moins jusqu'à 150V cc. Il faut être prêt à supporter le coût (20€?) d'un nouveau radiateur en cas de problème
Il est possible que les radiateurs non soufflants à tubes radiants pourraient peut-être fonctionner directement en cc si pas trop d'électronique? Mais pas testé
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
et la troisième...
le souci étant de ventiler l'élément chauffant avec une source en continu,
pas forcément supporté selon le type de moteur...
séparer les circuits chauffe et ventilation :
conserver le câblage total alimentation réseau , fiche inter commande ventil voyant etc..
pour l'alimentation séparée en 220v du ventilo
mais écarter le câblage de l'élément chauffant , choix d'allures à éliminer également ,
en le câblant sur des bornes au choix, 2 ou 3 selon valeur résistive souhaitée,
pour utilisation en charge continue
une ampoule à filament de qq 10'zaines de watts peut être ajoutée comme témoin
le souci étant de ventiler l'élément chauffant avec une source en continu,
pas forcément supporté selon le type de moteur...
séparer les circuits chauffe et ventilation :
conserver le câblage total alimentation réseau , fiche inter commande ventil voyant etc..
pour l'alimentation séparée en 220v du ventilo
mais écarter le câblage de l'élément chauffant , choix d'allures à éliminer également ,
en le câblant sur des bornes au choix, 2 ou 3 selon valeur résistive souhaitée,
pour utilisation en charge continue
une ampoule à filament de qq 10'zaines de watts peut être ajoutée comme témoin
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Express renault électrique chargeur en panne
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Cela ressemble à ma solution 1 ?
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