10 000km en VE et les problemes commencent !!!

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

10 000km en VE et les problemes commencent !!!

Message par feric » lun. 26 03 , 2007 20:18

Bonjour,

Ce week end, j'ai passé le cap des 10 000km avec mon kangoo. 20200km au compteur.

Et ce soir en rentrant j'ai constaté un sifflement assez strident sur les roues av, je m'explique...

Roue droites, a basse vitesse, sifflement
Roue legerement tournée, basse vitesse, rien

par contre quand je fais des ZIG ZAG avec un angle de volant tres faible, 5- 10°, quand les roues sont tournée rien, par contre quand le volant passe au centre... sifflement !!!

au dessus de 50 -60km/h, a priori ca disparait.... idem quand je freine...

Ce soir j'ai trop mal a la gorge pour me couché sous la voiture, mais demain par quoi je dois commencer a chercher ??

Pour moi c'est pas les plaquettes qui lechent les disques, mais j'ai pas trop envie de me retrouvé sur 3 roues demain sur l'autoroute !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: 10 000km en VE et les problemes commencent !!!

Message par Rémy » mar. 27 03 , 2007 8:49

feric a écrit :Bonjour,

par contre quand je fais des ZIG ZAG avec un angle de volant tres faible, 5- 10°, quand les roues sont tournée rien, par contre quand le volant passe au centre... sifflement !!!
Quel genre de "sifflement" ?

Problème de parallélisme ? (un des deux pneus est en dérapage quand le véhicule va en ligne droite)

Problème de direction assistée ? (La pompe qui siffle quand elle ne débite pas ?)

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Conseils

Message par THIBAUD » mar. 27 03 , 2007 12:09

Dans les centres auto comme Feu Vert ou Norauto, le bilan géométrie est souvent gratuit. s'agissant d'un problème de roulements ou d carrossages, qui surviendrait aussi bien sur une thermique, tu peux commencer par voir un professionnel, ça ne coute rien de demander .

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mar. 27 03 , 2007 20:44

En fait, le bruit etait assez strident.. il couvrait le bruit de l'autoradio...

mais bizzarement rien aujourd'hui... la vitesse moyenne etait plus elevée..

normalement a 20 000km, les cardans et les roulement sont neuf !! enfin je pense... mon autre voiture a presque 200 000km et ils ont encore d'origine... enfin les roulements... bon, c'est une peugeot mais quand meme !!!

Persone n'as jamais eut un probleme similaire ???
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Trains roulants

Message par THIBAUD » mer. 28 03 , 2007 8:14

A 20.000 KM les cardans et les roulements ne peuvent pas être neufs ! Ils sont normalement à 20% d'usure ou plus si le véhicule est resté longtemps sans rouler . Les pièces mobiles s'oxydent au contact de l'air donc même sur une électrique l'immobilité est préjudiciable .

Le surpoids liés aux batteries peut entraîner une usure plus rapide . A faire vérifier par un professionnel pour lever le doute sur les trains roulants .

jymlab
Messages : 892
Enregistré le : lun. 20 02 , 2006 16:37
Mes véhicules : Peugeot : Partner - 106 - Ion
Localisation : FR-49-ANGERS / Partner Elec de 2000 - 106 Elec 5 portes de 2003 - autre 106 - Peugeot Ion - DIAG

Message par jymlab » mer. 28 03 , 2007 9:35

Salut les gars,

J'ai eu une fois ce genre de couinement très strident.... ce n'était qu'une petite branche qui était rentrée dans la roue... son frottement faisait un potin du diable !!!

C'est parfois pas grave du tout... ça vaut le coup de regarder quand même !

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » mer. 28 03 , 2007 18:23

Pour ma part, je ferais vérifier le niveau d'huile dans la boite réductrice située entre le moteur électrique et le différentiel.

A 30.000 km, Renault m'a mis 1 litre dedans... il y aurait t-eu des consignes de remplissage faible au départ en usine pour économiser l'energie dans la boite, une affaire à suivre
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » mer. 28 03 , 2007 20:49

Je vais jeter un oeil sur le niveau d'huile..
ils auraient plus le faire chez renault il y as 3 semaines... alors que j'avais les batteries a remplir..

Reste plus qu'as trouvé la jauge...

Merci pour les infos...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » mer. 28 03 , 2007 22:00

Il y a pas de jauge, c'est très inacessible.
Il faut un petit tuyau transparent tuyau et une seringe pour faire le plein.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

africaner
Messages : 168
Enregistré le : ven. 07 04 , 2006 8:40
Localisation : FR-83-toulon-kangoo.elec et kangoo ze

Message par africaner » ven. 30 03 , 2007 11:39

ton Pb n'est pas lié au fait que ton vehicule soit electrique, si lors du remplissage, il n'ont pas fait un controle général chez Renault,(niveaux, dépoussierage, usure des elements divers) ceux sont eux les fautifs, VE ne veut pas dire VSE(Vehicule Sans Entretien).
michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » jeu. 12 04 , 2007 20:34

je suis passé au garage hier soir, a priori, sans demontage et à l'oreille...

- le siflement peut venir des etriers de freins... visiblement probleme connu sur les kangoo..

- pour les craquements au demarage, il se peut que ce soit les cardans...

mais on sent bien que les VE ils en voient pas souvent !!
ils m'on donné un RDV la semaine prochaine, mais je pense regarder avant les étriers de freins....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » sam. 14 04 , 2007 21:17

J'ai demonter les plaquettes cet apres midi, tout a l'air normal de ce coté la !! un peut de poussiere mais rien de bien grave !!

par contre pour les cardans, je pense qu'il y as un probleme !! le joint a la sortie de la boite du coté conducteur est bien gras....

pas evident de prendre la photo, j'avais oublié l'apn... la photo a ete prise une fois tout remonté...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » sam. 21 04 , 2007 15:41

Verdicte de Mr Renault...

Demontage des etriers de freins, graissage des colonettes...
vidange de la boite de vitesse, et remplissage avec les 1.2L d'huile de BVA. visiblement, il en manquait pas mal, mais ils ont du vidanger pour voir ce qui restait..

Par contre il reste un gros point d'interrogation sur les cardans, le mecano ne se prononce pas, il faut attendre...

Pour infos, le prix des cardans de memoire, 150€ le droit, et 380€ le gauche (ou l'inverse)...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

bruit sur kangoo

Message par solutionR92 » dim. 13 05 , 2007 21:15

bonjour
si lors que l'on appuie sur la pédale de frein le bruit part c'est obligatoirement un problème de plaquette qui revient mal ou un gravillon coincé .pour la boite il est vrai que l'on a mis un volume d'huile pour réduire les frottements que l'on avait déja fait sur clio sans aucun résultat.
aujourd'hui on conseil par débordement avec de l'huile de boite automatique. pour le cardan qui suinte pas de probleme pour le moment et puis coté RENAULT ou un autre fournisseur doit pouvoir vous fournir juste le soufflet assez facile a changer
cordialement et au paisir.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

bruit

Message par solutionR92 » lun. 14 05 , 2007 7:02

bonjour
je pense que tu ne dois pas confondre partie electrique et mecanique , car si on en crois ton reci le VE n'est que problème et puis quand on ne connait pas , on s'abstien de raconter des bétises
c'est la nuit qui m'a porté conseil.
chose dite je vous souhaite longue route en VE
n'exite pas à me demander , je ne suis pas toujours brancé car je roule pour le VE sur la FRANCE (pour la bonne cause)

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »