10 000km en VE et les problemes commencent !!!
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10 000km en VE et les problemes commencent !!!
Bonjour,
Ce week end, j'ai passé le cap des 10 000km avec mon kangoo. 20200km au compteur.
Et ce soir en rentrant j'ai constaté un sifflement assez strident sur les roues av, je m'explique...
Roue droites, a basse vitesse, sifflement
Roue legerement tournée, basse vitesse, rien
par contre quand je fais des ZIG ZAG avec un angle de volant tres faible, 5- 10°, quand les roues sont tournée rien, par contre quand le volant passe au centre... sifflement !!!
au dessus de 50 -60km/h, a priori ca disparait.... idem quand je freine...
Ce soir j'ai trop mal a la gorge pour me couché sous la voiture, mais demain par quoi je dois commencer a chercher ??
Pour moi c'est pas les plaquettes qui lechent les disques, mais j'ai pas trop envie de me retrouvé sur 3 roues demain sur l'autoroute !!
Ce week end, j'ai passé le cap des 10 000km avec mon kangoo. 20200km au compteur.
Et ce soir en rentrant j'ai constaté un sifflement assez strident sur les roues av, je m'explique...
Roue droites, a basse vitesse, sifflement
Roue legerement tournée, basse vitesse, rien
par contre quand je fais des ZIG ZAG avec un angle de volant tres faible, 5- 10°, quand les roues sont tournée rien, par contre quand le volant passe au centre... sifflement !!!
au dessus de 50 -60km/h, a priori ca disparait.... idem quand je freine...
Ce soir j'ai trop mal a la gorge pour me couché sous la voiture, mais demain par quoi je dois commencer a chercher ??
Pour moi c'est pas les plaquettes qui lechent les disques, mais j'ai pas trop envie de me retrouvé sur 3 roues demain sur l'autoroute !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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- Rémy
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Re: 10 000km en VE et les problemes commencent !!!
Quel genre de "sifflement" ?feric a écrit :Bonjour,
par contre quand je fais des ZIG ZAG avec un angle de volant tres faible, 5- 10°, quand les roues sont tournée rien, par contre quand le volant passe au centre... sifflement !!!
Problème de parallélisme ? (un des deux pneus est en dérapage quand le véhicule va en ligne droite)
Problème de direction assistée ? (La pompe qui siffle quand elle ne débite pas ?)
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Conseils
Dans les centres auto comme Feu Vert ou Norauto, le bilan géométrie est souvent gratuit. s'agissant d'un problème de roulements ou d carrossages, qui surviendrait aussi bien sur une thermique, tu peux commencer par voir un professionnel, ça ne coute rien de demander .
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En fait, le bruit etait assez strident.. il couvrait le bruit de l'autoradio...
mais bizzarement rien aujourd'hui... la vitesse moyenne etait plus elevée..
normalement a 20 000km, les cardans et les roulement sont neuf !! enfin je pense... mon autre voiture a presque 200 000km et ils ont encore d'origine... enfin les roulements... bon, c'est une peugeot mais quand meme !!!
Persone n'as jamais eut un probleme similaire ???
mais bizzarement rien aujourd'hui... la vitesse moyenne etait plus elevée..
normalement a 20 000km, les cardans et les roulement sont neuf !! enfin je pense... mon autre voiture a presque 200 000km et ils ont encore d'origine... enfin les roulements... bon, c'est une peugeot mais quand meme !!!
Persone n'as jamais eut un probleme similaire ???
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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Trains roulants
A 20.000 KM les cardans et les roulements ne peuvent pas être neufs ! Ils sont normalement à 20% d'usure ou plus si le véhicule est resté longtemps sans rouler . Les pièces mobiles s'oxydent au contact de l'air donc même sur une électrique l'immobilité est préjudiciable .
Le surpoids liés aux batteries peut entraîner une usure plus rapide . A faire vérifier par un professionnel pour lever le doute sur les trains roulants .
Le surpoids liés aux batteries peut entraîner une usure plus rapide . A faire vérifier par un professionnel pour lever le doute sur les trains roulants .
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Pour ma part, je ferais vérifier le niveau d'huile dans la boite réductrice située entre le moteur électrique et le différentiel.
A 30.000 km, Renault m'a mis 1 litre dedans... il y aurait t-eu des consignes de remplissage faible au départ en usine pour économiser l'energie dans la boite, une affaire à suivre
A 30.000 km, Renault m'a mis 1 litre dedans... il y aurait t-eu des consignes de remplissage faible au départ en usine pour économiser l'energie dans la boite, une affaire à suivre
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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Je vais jeter un oeil sur le niveau d'huile..
ils auraient plus le faire chez renault il y as 3 semaines... alors que j'avais les batteries a remplir..
Reste plus qu'as trouvé la jauge...
Merci pour les infos...
ils auraient plus le faire chez renault il y as 3 semaines... alors que j'avais les batteries a remplir..
Reste plus qu'as trouvé la jauge...
Merci pour les infos...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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ton Pb n'est pas lié au fait que ton vehicule soit electrique, si lors du remplissage, il n'ont pas fait un controle général chez Renault,(niveaux, dépoussierage, usure des elements divers) ceux sont eux les fautifs, VE ne veut pas dire VSE(Vehicule Sans Entretien).
michel
michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.
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je suis passé au garage hier soir, a priori, sans demontage et à l'oreille...
- le siflement peut venir des etriers de freins... visiblement probleme connu sur les kangoo..
- pour les craquements au demarage, il se peut que ce soit les cardans...
mais on sent bien que les VE ils en voient pas souvent !!
ils m'on donné un RDV la semaine prochaine, mais je pense regarder avant les étriers de freins....
- le siflement peut venir des etriers de freins... visiblement probleme connu sur les kangoo..
- pour les craquements au demarage, il se peut que ce soit les cardans...
mais on sent bien que les VE ils en voient pas souvent !!
ils m'on donné un RDV la semaine prochaine, mais je pense regarder avant les étriers de freins....
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J'ai demonter les plaquettes cet apres midi, tout a l'air normal de ce coté la !! un peut de poussiere mais rien de bien grave !!
par contre pour les cardans, je pense qu'il y as un probleme !! le joint a la sortie de la boite du coté conducteur est bien gras....
pas evident de prendre la photo, j'avais oublié l'apn... la photo a ete prise une fois tout remonté...
par contre pour les cardans, je pense qu'il y as un probleme !! le joint a la sortie de la boite du coté conducteur est bien gras....
pas evident de prendre la photo, j'avais oublié l'apn... la photo a ete prise une fois tout remonté...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Verdicte de Mr Renault...
Demontage des etriers de freins, graissage des colonettes...
vidange de la boite de vitesse, et remplissage avec les 1.2L d'huile de BVA. visiblement, il en manquait pas mal, mais ils ont du vidanger pour voir ce qui restait..
Par contre il reste un gros point d'interrogation sur les cardans, le mecano ne se prononce pas, il faut attendre...
Pour infos, le prix des cardans de memoire, 150€ le droit, et 380€ le gauche (ou l'inverse)...
Demontage des etriers de freins, graissage des colonettes...
vidange de la boite de vitesse, et remplissage avec les 1.2L d'huile de BVA. visiblement, il en manquait pas mal, mais ils ont du vidanger pour voir ce qui restait..
Par contre il reste un gros point d'interrogation sur les cardans, le mecano ne se prononce pas, il faut attendre...
Pour infos, le prix des cardans de memoire, 150€ le droit, et 380€ le gauche (ou l'inverse)...
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bruit sur kangoo
bonjour
si lors que l'on appuie sur la pédale de frein le bruit part c'est obligatoirement un problème de plaquette qui revient mal ou un gravillon coincé .pour la boite il est vrai que l'on a mis un volume d'huile pour réduire les frottements que l'on avait déja fait sur clio sans aucun résultat.
aujourd'hui on conseil par débordement avec de l'huile de boite automatique. pour le cardan qui suinte pas de probleme pour le moment et puis coté RENAULT ou un autre fournisseur doit pouvoir vous fournir juste le soufflet assez facile a changer
cordialement et au paisir.
si lors que l'on appuie sur la pédale de frein le bruit part c'est obligatoirement un problème de plaquette qui revient mal ou un gravillon coincé .pour la boite il est vrai que l'on a mis un volume d'huile pour réduire les frottements que l'on avait déja fait sur clio sans aucun résultat.
aujourd'hui on conseil par débordement avec de l'huile de boite automatique. pour le cardan qui suinte pas de probleme pour le moment et puis coté RENAULT ou un autre fournisseur doit pouvoir vous fournir juste le soufflet assez facile a changer
cordialement et au paisir.
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bruit
bonjour
je pense que tu ne dois pas confondre partie electrique et mecanique , car si on en crois ton reci le VE n'est que problème et puis quand on ne connait pas , on s'abstien de raconter des bétises
c'est la nuit qui m'a porté conseil.
chose dite je vous souhaite longue route en VE
n'exite pas à me demander , je ne suis pas toujours brancé car je roule pour le VE sur la FRANCE (pour la bonne cause)
je pense que tu ne dois pas confondre partie electrique et mecanique , car si on en crois ton reci le VE n'est que problème et puis quand on ne connait pas , on s'abstien de raconter des bétises
c'est la nuit qui m'a porté conseil.
chose dite je vous souhaite longue route en VE
n'exite pas à me demander , je ne suis pas toujours brancé car je roule pour le VE sur la FRANCE (pour la bonne cause)