10 000km en VE et les problemes commencent !!!

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feric
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Message par feric » lun. 21 05 , 2007 18:13

Depuis ce matin, c'est la panne !!!

Panne electrique ou mecanique, on verra apres diagnostique... :?: :?:

Je m'explique, ce matin, je prends l'autoroute comme tous les jours, RAS, acceleration normale, tout ok..
Au bout de 12 km, une legere monté qui oblige de passé en en zone rouge pour pas perdre trop de vitesse... 80-85km et subitement plus rien... le kangoo qui ralenti tout seul, laiguille dans le vert, et qui ne veut plus monter dans le rouge ni meme l'orange....

A 40 km/h sur la voie de droite et pas de bande d'arret d'urgence, j'ai connus des situations plus agreable... heureusement pas de casse, les camions m'ont evité....

Ce soir pour renter, 20 km en 45 min, l'aiguille passe dans le rouge jusqu'a 10km/h et apres c'est uniquement vert !!
Je sentait aussis des tressautement a tres basse vitesse, comme si le moteur voulais accelerer mais qu'une main invisible l'en empechait !!

Enfin si ca vous est deja arrivé, je suis preneur d'info, le kangoo est chez renault, et malgres tous ce que j'ai dis a la personne a la reception, tous ce qu'il a put me dire, j'espere que c'est pas une grosse panne, sinon ca risque de couté cher... :shock:

Verdicte dans la semaine, enfin j'espere....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
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DoubleHybride
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Message par DoubleHybride » mar. 22 05 , 2007 0:44

On est tous avec toi!
La seule chose que je peux dire c'est que si la tension d'alimentation batterie passe en dessous de 99volts il y a un arrêt forcé de l'alimentation du moteur ce qui provoque cette impression de broutement. Car dès que le tirage du moteur cesse la tension remonte et le moteur peut repartir mais pour tres peu de temps...

J'ai eu une fois ce phénomene quand ma 1ère batterie s'était vidée plus rapidement que prévu sur un parcours.

Ta jauge batterie a t-elle rejoint 0% à toute allure ou pas ?

Pour ma part la jauge était passée de 40% à 0% en une vingtaine de secondes.

Ta dernire charge elle s'était passée coment ?
Suis-tu la consomation de chacune de tes charges ?
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Message par feric » mar. 22 05 , 2007 7:15

l'aiguille de charge n'as pas bougé... la seule aiguille qui donnait des info qq peut aleatoire c'etait la vitesse...

Je n'avait pas l'impression de rouler plus vite ni plus lentement, par contre le compteur indiquait une chute de 10 15 km/h en 1s....

Sinon la derniere charge s'est bien passé... chargé a quasi 100% et les ventillo tournait toujours a 7h10 quand je suis partit alors que la charge avait demaré a 21h00 avec 15% restant... sur 16A

Verdicte dans la semaine, meme si il m'ont dis qu'il etaient debordé au garage...
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Message par DoubleHybride » mar. 22 05 , 2007 11:40

Cela ressemble à un problème du coté 12 volts, l'electronique a peutêtre décrochée car le 12volts n'étaient plus correcte <10volts et cela pourra expliquer les indications erronées du tableau de bord.
Ton garage Renault avec la valise ferra un diag plus complet et peut demander gratuiteent une assistance du support RENAULT VAE (ils ont une procédure interne pour cela) et éviter que ton Kangoo reste immobilisé trop longtemps
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Message par vehiculeselectriques » ven. 25 05 , 2007 12:24

feric a écrit :...
Enfin si ca vous est deja arrivé, je suis preneur d'info, le kangoo est chez renault, et malgres tous ce que j'ai dis a la personne a la reception, tous ce qu'il a put me dire, j'espere que c'est pas une grosse panne, sinon ca risque de couté cher... :shock:

Verdicte dans la semaine, enfin j'espere....
Ne connaissant pas le kangoo je ne me prononcerai pas catégoriquement sur la panne mais çà ressemble à un problème de batterie traction.
Quoiqu'il en soit la procédure chez Renault est claire:

le mécano habitilité VE fax une fiche d'incident VE (avec notament tes commentaires sur la panne) à la plate-forme d’Assistance Technique Véhicule à Energie Alternative FRANCE,
elle est là pour çà et c'est gratuit pour la concession !

La réponse doit intervenir sous 24-48H !
(extrait de la directive technique N°01/2005 renault)

Suite à diagnostique, il y aura contact fax, téléphonique, déplacement sur place du spécialiste VE et ce toujours sans aucun frais pour la concession ! donc logiquement ni pour toi.

Si il y a changement de pièce hors garantie, là tu auras un devis de réparation.
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Message par africaner » ven. 25 05 , 2007 17:51

salut Feric, je suis avec attention des malheurs et te souhaite bonne chance avec Renault. La fois où ils m'ont fait l'entretien ils ont été très efficace, il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas le cas cette fois.
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.

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Message par feric » ven. 25 05 , 2007 19:58

J'ai eut la reponse de renault ce soir...

Le CEVE est HS.... il faut le remplacer.. . :cry:
Il ne detaillent pas de pieces detachée sur cet ensemble, c'est le bloc entier qu'il faut changé....

Comme m'as dis le tech, on sait ce que c'est, par contre ca coute 6400€ht sans la pose, mais la bonne nouvelle c'est que c'est dispo, on en as en stock !!! :roll: :roll:

Ils ont demandé une prise en charge, mais je n'ai pas reussis a savoir un estimatif... hormis le cout total des travaux 8400€

Resultat la semaine prochaine... en attendant il a fallut refaire le plein de SP de mon mulet, .. j'ai retrouvé une clim et les joies de passer a la pompe tous les 15jours !!! mais le plaisir de roulé n'est pas le meme !!! :(
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bruit

Message par solutionR92 » sam. 26 05 , 2007 7:24

Bonjour,
alors ce bruit comment cela se passe en ce moment,
pas de nouvelles bonnes nouvelles.
le KANGOO n'est pas bruyant et tu es le premier qui à un bruit de frein, ton probleme comme beaucoup c'est peut etre le sel de l'hiver et puis personne ne pense à vous faire remplacer le liquide de frein tout les deux ans comme il est indiqué sur le manuel d'utilisateur ou d'entretien .
Beaucoup ont ou aurront des problèmes de freins dans le temps car ils ne font pas l'entretien comme il le faut.
Le liquide de frein prend l'humidité et souvent aux première gelées les maitres cylindres ou cylindres de roues lachent
Alors pour faire des économies changer vos liquides de freins
Bien amicalement alain

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Message par feric » sam. 26 05 , 2007 7:47

bonjour,

disont que les problemes de freins sont terminé, demontage, remontage et graissage en concession et c'est repartit... probeme connu sur kangoo (thermique) selon la concession

Par contre pour les craquement en roulant, la vidange, et le remplissage de la boite a vitesse n'as rien arangé, le bruit aurais meme tandance a s'emplifié....

Lors de ma derniere conversation avec le garage il m'as dis que ce n'etait pas grave si cela s'emplifiait, le probleme serait plus rapide a decelé....

De toute facon, maintenant il n'y as plus de bruit, car le kangoo est immobilisé depuis lundi, le tech me disait hier soir, on as eut du mal a le rentrer, mais maintenant il veut meme plus bougé...

il vas y avoir du boulot la semaine prochaine.... changer le CEVE, et une fois que cela fonctionne, s'occuper de la boite.... j'ai deja expliqué le phenomene a la personne de l'atelier qui s'occupe de mon kangoo et qui va effectué avec le specialiste VAE les reparations si il y a lieux !!!

Affaire a suivre donc...
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Message par vehiculeselectriques » sam. 26 05 , 2007 10:58

feric a écrit :J'ai eut la reponse de renault ce soir...

Le CEVE est HS.... il faut le remplacer.. . :cry:
Il ne detaillent pas de pieces detachée sur cet ensemble, c'est le bloc entier qu'il faut changé....

Comme m'as dis le tech, on sait ce que c'est, par contre ca coute 6400€ht sans la pose, mais la bonne nouvelle c'est que c'est dispo, on en as en stock !!! :roll: :roll:

Ils ont demandé une prise en charge, mais je n'ai pas reussis a savoir un estimatif... hormis le cout total des travaux 8400€

Resultat la semaine prochaine... en attendant il a fallut refaire le plein de SP de mon mulet, .. j'ai retrouvé une clim et les joies de passer a la pompe tous les 15jours !!! mais le plaisir de roulé n'est pas le meme !!! :(
Ouch :shock:
mais heureusement vu le coté vice caché de la panne (le CEVE est réputé pour sa fragilité) je pense que seul la main d'oeuvre devrait t'être facturée ...à négocier fermement car amha être beta testeur pour Renault ne devrait pas être payant, plutôt rémunéré en fait.
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Message par feric » sam. 26 05 , 2007 13:15

vehiculeselectriques a écrit : être beta testeur pour Renault ne devrait pas être payant, plutôt rémunéré en fait.
Je vais leur soumetre l'idée.... je serai meme plus raisonable, je ne leur demanderais rien, juste une cleanovaII quand ce sera dispo en echange de mon kangoo.... :lol: On peut toujours rever .... :lol: et tans qu'as faire avec le prolongateur d'autonomie....
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Message par africaner » dim. 27 05 , 2007 9:08

aie! ça fait mal, mais je pense que renault aura la sagesse de prendre la piece sous garantie.
négocie pour ne payer que la main d'oeuvre.

michel
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Message par feric » jeu. 02 08 , 2007 21:27

Ca y est, mon kangoo est enfin reparé.

Pour la modique somme de 1640€, renault m'as changé le CEVE et as fais 2 apprentissage de ce boitier.

Le premier apprentissage à duré 20 km, donc retour a la case depart, un peut enervé surtout quand on as fais le cheque, pour une deuxieme intervention... et depuis 150 km, tous fonctionne...

Bilan de l'operation, 2 mois 1/2 d'immobilisation, une prise en charge a 80% de la part de renault, un nombre impressionant d'appel a la concession, et un courrier a la maison mere. 3500 km avec mon mulet...

Ce qui m'as le plus derangé dans cette aventure, c'est le manque d'infos que j'ai put avoir malgres 2 a 3 appel et au moins une visite par semaine a la concession. Juste un appel du service client la veille de l'intervention, pour me confirmé le montant de la prise en charge, mais aucuns commentaire sur la delais.
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Message par africaner » sam. 04 08 , 2007 9:50

tu vois Féric tu notes en signature"L'electri'cité c'est bien, mais pour 80% des trajets quotidiens !!!"

et renault a pris 80% de la note à sa charge, le jour où on roulera à 100% électrique, renault ira à 100% de prise en charge. :shock:

:shock: OK, je sors. :D

Plus sérieusement, je trouve le geste de Reanult assez correct, même si 1600 roros c'est beaucoup.

Michel
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Message par feric » sam. 04 08 , 2007 11:27

Je modifie de suite ma signature.... en esperant que la prochaine prise en charge soit plus importante....

C'est sur que 80% c'est largement mieux que rien, mais quand tu connais au mois 3 autres posseseur de kangoo qui ont eut ce probleme.... tu te pose des questions sur la fiabilité du composant !! j'ai preferer payer plutot que de me lancer dans une procedure incertaine

A mon avis le calcul est vite fait, le VE est prevu pour 100 Mkm, a 20 Mkm il prennent 80% !! et pour etre sur que c'etait cela, ils ont pris 2 mois de reflexion !

Par contre on m'as expliqué que chez renault, il faut payer qq chose, pour que la garantie de la piece et de la main d'oeuvre court sur un an !

Donc si tu paye rien, t'as pas de garantie sur l'operation.
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