Schémas chargeur Clio
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Schémas chargeur Clio
tout semblait parfait, schémas en volumes placés par Lézard en Bibliotech..
mais je m’aperçoit que la partie régulations , de la tension et courant de sortie est incomplète.
Par la même tornade blanche ....
la partie "ammont" des étages de commande des push finaux a disparu
cela ce situe sur les pages 6/7 et 7/7 du dernier volume...
Si quelqu'un possède cette page complète , ...
mais je m’aperçoit que la partie régulations , de la tension et courant de sortie est incomplète.
Par la même tornade blanche ....
la partie "ammont" des étages de commande des push finaux a disparu
cela ce situe sur les pages 6/7 et 7/7 du dernier volume...
Si quelqu'un possède cette page complète , ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: schémas chargeur clio
Je me répond
Le nom peut porter à confusion avec le CVS externe de clio/express ,
mais c'est l'appellation électronique de ce montage de découpage DC-DC ,
qui convertit une tension continue , en tension continue plus basse , ou plus élevée.
Que ce soit 385v vers 108v dans ce chargeur clio,
ou 108v vers 14v dans le CVS externe sur clio/express,
ou 132v vers 14v dans le CVS interne du CEVE du kangoo...
Et justement, le peu que l'on en voit , en secondaires des transfos de commande sur cette page tronquée ,
est identique avec le CVS du CEVE de Kangoo...
Carte commande CVS de chargeur clio déposée,
et un transfo de commande dessoudé, j'ai relevé facilement également la similitude de schéma coté primaire.
Il semble également que les mêmes aient été utilisés, au boîtier près
les boîtiers des IRF014 différent ...
et sûrement d'autres...
la numérotation évidement n'a plus rien de commun....
ça va aider!
schéma commande CVS kangoo
Le nom peut porter à confusion avec le CVS externe de clio/express ,
mais c'est l'appellation électronique de ce montage de découpage DC-DC ,
qui convertit une tension continue , en tension continue plus basse , ou plus élevée.
Que ce soit 385v vers 108v dans ce chargeur clio,
ou 108v vers 14v dans le CVS externe sur clio/express,
ou 132v vers 14v dans le CVS interne du CEVE du kangoo...
Et justement, le peu que l'on en voit , en secondaires des transfos de commande sur cette page tronquée ,
est identique avec le CVS du CEVE de Kangoo...
Carte commande CVS de chargeur clio déposée,
et un transfo de commande dessoudé, j'ai relevé facilement également la similitude de schéma coté primaire.
Il semble également que les mêmes aient été utilisés, au boîtier près
les boîtiers des IRF014 différent ...
et sûrement d'autres...
la numérotation évidement n'a plus rien de commun....
ça va aider!
schéma commande CVS kangoo
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: schémas chargeur clio
Eh eh....le père noël est passé
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: schémas chargeur clio
C'est à dire ? Pare ce que comme tu causes tout seul, toi tu sais, mais ceux qui te lisent en espérant tout comprendre...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: schémas chargeur clio
Ah je cause tout seul....
Et bien disons que j'ai grillé tout le monde cette année, en prenant les devants pour ma commande au père noël....
Et j'ai obtenu réponse, avec un document en pièce jointe.... ça vient du nooord.
Je mettrais ça en drive qd j'aurais un pc sous la main.
Il s'agit du schéma du chargeur clio complet cette fois....
Et bien disons que j'ai grillé tout le monde cette année, en prenant les devants pour ma commande au père noël....
Et j'ai obtenu réponse, avec un document en pièce jointe.... ça vient du nooord.
Je mettrais ça en drive qd j'aurais un pc sous la main.
Il s'agit du schéma du chargeur clio complet cette fois....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: schémas chargeur clio
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: schémas chargeur clio
Ah....
Je savais bien que ne "parlais" pas tout seul...
Je savais bien que ne "parlais" pas tout seul...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: schémas chargeur clio
Mais on t'écoute, on t'écoute
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: schémas chargeur clio
et voici:
https://1drv.ms/b/s!AkVwgl0Wa_W6my5w1QL ... w?e=KbrR9R
à héberger rapidement par sécurité...
https://1drv.ms/b/s!AkVwgl0Wa_W6my5w1QL ... w?e=KbrR9R
à héberger rapidement par sécurité...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: schémas chargeur clio
Bien amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: schémas chargeur clio
voilà le fichier hébergé chez nous:
Schéma chargeur Clio
Sujet en Biblio-tech Clio, merci Bruno
Schéma chargeur Clio
Sujet en Biblio-tech Clio, merci Bruno
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: schémas chargeur clio
Merci Bruno !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: schémas chargeur clio
Merki
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: schémas chargeur clio
de rien, ça aidera les irréductibles de la clio.
J'attends celui du CVS externe "alterna" également...
Sinon , passé à l'action sur une carte fille cvs douteuse ,
(un IRF014 remplacé in-situ déjà)
venant du dernier chargeur devant compléter le charly en attente,
que je veux valider avant sa ré-implantation sur carte de fond du chargeur.
4013 et 40106 HS , bien...
et les 2 cond C3 / C15 de 47µF ayant coulé , ont coupé qq pistes.
Pour fonctionner sur établi , une différence de fonctionnement, enfin plus de disposition en fait...
est que l'oscillateur n'est pas sur la carte fille CVS , son signal y entre via l'opto.
Cela impliquerait pour essai en ext , une platine d'essais avec un osc local,
mais pour cette première j’utilise un géné de 10khz ext
De ce fait la tension de consigne qui commande l'oscillateur (vco exactement),
est ailleurs dans le chargeur, et encore moins présent sur une des pin's de cette carte fille....
(pas comme une certaine carte fille cvs de ceve chez kangoo )
J'attends celui du CVS externe "alterna" également...
Sinon , passé à l'action sur une carte fille cvs douteuse ,
(un IRF014 remplacé in-situ déjà)
venant du dernier chargeur devant compléter le charly en attente,
que je veux valider avant sa ré-implantation sur carte de fond du chargeur.
4013 et 40106 HS , bien...
et les 2 cond C3 / C15 de 47µF ayant coulé , ont coupé qq pistes.
Pour fonctionner sur établi , une différence de fonctionnement, enfin plus de disposition en fait...
est que l'oscillateur n'est pas sur la carte fille CVS , son signal y entre via l'opto.
Cela impliquerait pour essai en ext , une platine d'essais avec un osc local,
mais pour cette première j’utilise un géné de 10khz ext
De ce fait la tension de consigne qui commande l'oscillateur (vco exactement),
est ailleurs dans le chargeur, et encore moins présent sur une des pin's de cette carte fille....
(pas comme une certaine carte fille cvs de ceve chez kangoo )
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: schémas chargeur clio
correctif concernant la fréquence de travail..
de plus , la bascule D(4013) divisant par 2 la fréquence,
ce n'est pas suffisant pour fonctionner correctement.
L'accord avec les primaires de transfo cvs n'y est pas du tout,
et l'étage de puissance de commutation chauffe...
C'est 25 Khz minimum en commande à l'étage de puissance ,
donc 50Khz en entrée de carte sur l'opto.
de plus , la bascule D(4013) divisant par 2 la fréquence,
ce n'est pas suffisant pour fonctionner correctement.
L'accord avec les primaires de transfo cvs n'y est pas du tout,
et l'étage de puissance de commutation chauffe...
C'est 25 Khz minimum en commande à l'étage de puissance ,
donc 50Khz en entrée de carte sur l'opto.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...