Kangoo faignant le VENDREDI !!
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Kangoo faignant le VENDREDI !!
Un kangoo qui veut pas charger, ca arrive, mais toujours le vendredi, je trouve cela bizzar !!
Cela fait maintenant quelques mois que je constate que mon kangoo ne veut pas prendre la charge le Vendredi...
Toute la semaine ca marche bien, et le vendredi, sans aucune raison, il n'est pas chargé le matin.
Je me demande juste de quels parametres peuvent metre en défaut la charge, et surtout quel moyens j'ai pour palier ces problemes. J'ai bien pensé a EDF, mais je ne pense que pas que le courant soit different dans la nuit de jeudi a vendredi !!
Si qqun as la solution !!!
Cela fait maintenant quelques mois que je constate que mon kangoo ne veut pas prendre la charge le Vendredi...
Toute la semaine ca marche bien, et le vendredi, sans aucune raison, il n'est pas chargé le matin.
Je me demande juste de quels parametres peuvent metre en défaut la charge, et surtout quel moyens j'ai pour palier ces problemes. J'ai bien pensé a EDF, mais je ne pense que pas que le courant soit different dans la nuit de jeudi a vendredi !!
Si qqun as la solution !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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Un lyonnais a découvert après bien des turpitudes car son Kangoo se chargait mal que c'était à cause d'EDF ! (charge interompue au milieu)
Les portes fusibles coté EDF à force de supporter les longues charges du Kangoo était à moitié brulés et provoquaient des microcoupures et probablement de sacrés échauffements coté installation EDF.
EDF est venu changer les prtes fusible et depuis le Kangoo se charge sans aucune difficulté, comme quoi ces histoires d'échauffement à la longue ce n'est pas un mythe!
Donc premier conseil, vérifier la qualité du cablage électrique y compris du coté EDF.
Les portes fusibles coté EDF à force de supporter les longues charges du Kangoo était à moitié brulés et provoquaient des microcoupures et probablement de sacrés échauffements coté installation EDF.
EDF est venu changer les prtes fusible et depuis le Kangoo se charge sans aucune difficulté, comme quoi ces histoires d'échauffement à la longue ce n'est pas un mythe!
Donc premier conseil, vérifier la qualité du cablage électrique y compris du coté EDF.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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kangoo faineant le vandredi
bonjour je suis surpris de votre problème bien que l'on a vue d'autre.
pouvez vous m'en dire un peut plus sur les faits ou si c'est tout les vendredi , et au meme niveau de charge la temperture exterieure etc
cordialement
pouvez vous m'en dire un peut plus sur les faits ou si c'est tout les vendredi , et au meme niveau de charge la temperture exterieure etc
cordialement
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Cela m'est encore arrivé ce vendredi ... et la fois d'avant c'etait le dimanche de la meme semaine....
On peut dire que lorsqu'il y as un probleme de charge c'est souvent (60-70%) le vendredi !!!
En ce qui concerne les temperature, je roule jusqu'as 20-30% en semaine (parcours maison-travail-maison) je laisse le kangoo "reposé" de 18-19h vers 21h30 a l'exterieur maintenant qu'il fait chaud et apres je le rentre dans mon garage (prefabriqué separé du domicile, non chauffé avec circulation d'air)
Cela s'est produit en hivers comme en ete... et en hivers, il fais pas tres chaud dedans.. Cela se produisait aussis au debut que je l'avait, et je le rechargeait en plein air...
J'ai essayer de prendre contact avec EDF, mais j'avoue que leur professionalisme est a prendre en reference.... Ils me disent que si il y as un probleme, cela ne viens pas de la ligne !!!
Sinon coté cordon recharge, il est branché sur une prise triphasé (ou je ne prends qu'une phase et le neutre) qui viens directement du compteur EDF.. avec du fil de 4mm² sur une rallonge de 20m.
Au niveau des points d'arrets, c'est pas constant.. 35 - 60 - 75 %... c'est vraiement variable...
Je poursuit mes investigation, mais l'electricité n'est pas un domaine que je maitrise, je sais me servir d'un multimetre, mais sans plus !!
On peut dire que lorsqu'il y as un probleme de charge c'est souvent (60-70%) le vendredi !!!
En ce qui concerne les temperature, je roule jusqu'as 20-30% en semaine (parcours maison-travail-maison) je laisse le kangoo "reposé" de 18-19h vers 21h30 a l'exterieur maintenant qu'il fait chaud et apres je le rentre dans mon garage (prefabriqué separé du domicile, non chauffé avec circulation d'air)
Cela s'est produit en hivers comme en ete... et en hivers, il fais pas tres chaud dedans.. Cela se produisait aussis au debut que je l'avait, et je le rechargeait en plein air...
J'ai essayer de prendre contact avec EDF, mais j'avoue que leur professionalisme est a prendre en reference.... Ils me disent que si il y as un probleme, cela ne viens pas de la ligne !!!
Sinon coté cordon recharge, il est branché sur une prise triphasé (ou je ne prends qu'une phase et le neutre) qui viens directement du compteur EDF.. avec du fil de 4mm² sur une rallonge de 20m.
Au niveau des points d'arrets, c'est pas constant.. 35 - 60 - 75 %... c'est vraiement variable...
Je poursuit mes investigation, mais l'electricité n'est pas un domaine que je maitrise, je sais me servir d'un multimetre, mais sans plus !!
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J'ai à peu près la même utilisation (retour à 20-30% vers 20h, refroidissement jusqu'à 22h)feric a écrit : En ce qui concerne les temperature, je roule jusqu'as 20-30% en semaine (parcours maison-travail-maison) je laisse le kangoo "reposé" de 18-19h vers 21h30 a l'exterieur maintenant qu'il fait chaud et apres je le rentre dans mon garage (prefabriqué separé du domicile, non chauffé avec circulation d'air)
Moi aussi.feric a écrit :Cela s'est produit en hiver comme en ete...
Mêmes symptomes pour moi.feric a écrit :Au niveau des points d'arrets, c'est pas constant.. 35 - 60 - 75 %... c'est vraiment variable...
Et pas de solution miracle hélas
J'ai vérifié (un peu comme toi) que les charges incomplètes ne semblent pas liées aux températures des batteries ou du chargeur : lorsque les charges s'interrompent, les températures atteintes ne sont pas supérieures à celles atteintes lors des charges complètes.
Je pense (mais je peux me tromper) que ces interruptions sont probablement liées à la profondeur des décharges précédentes et à l'algorithme du chargeur, ce qui pourrait expliquer la plus grande fréquence du problème le vendredi (après 4 décharges incomplètes durant la semaine).
Lorsque ça m'arrive, je remets en charge (si besoin) le matin de 7h à 8h de façon à atteindre les 60% de charge et à rentrer "à sec" le soir. Ainsi la charge suivante est généralement complète et c'est reparti pour plusieurs jours...
Une question : est-ce que tu effectues les charges en 10A ou en 16A
Il semble en effet que la charge en 10A a plus tendance à s'interrompre pour des raisons peu claires.
Selon la rumeur publique, le passage en 16A (si l'installation électrique le supporte) résoudrait la majorité des problèmes de charge.
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100% d'accord: La charge en 10A augmente ce symptome (raison inconnu sauf durée plus longue => plus de risque statistique)
Par contre j'ai constaté que le simple fait de laisser le capot ouvert (je suis dans un garage privatif fermé) supprime completement ce problème d'arret de charge, ce qui confirmerai qu'il s'agit d'un problème de refroidissement coté chargeur ou CEVE.
Capot ouvert le ventilo du CEVE tourne moins => moins de 12 volts ==> moins de chauffe de la diode CVS du chargeur 12 volts ==> moins de chauffe => moins de ventilo etc...
Par contre j'ai constaté que le simple fait de laisser le capot ouvert (je suis dans un garage privatif fermé) supprime completement ce problème d'arret de charge, ce qui confirmerai qu'il s'agit d'un problème de refroidissement coté chargeur ou CEVE.
Capot ouvert le ventilo du CEVE tourne moins => moins de 12 volts ==> moins de chauffe de la diode CVS du chargeur 12 volts ==> moins de chauffe => moins de ventilo etc...
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Tout à fait, avec peut-être aussi l'algorithme du chargeur qui accorde une durée limitée pour atteindre certains niveaux de charge.DoubleHybride a écrit :100% d'accord: La charge en 10A augmente ce symptome (raison inconnu sauf durée plus longue => plus de risque statistique)
Je charge aussi avec le capot ouvert et avec un thermomètre enregistreur dont le capteur est glissé dans le radiateur du CEVE.DoubleHybride a écrit :Par contre j'ai constaté que le simple fait de laisser le capot ouvert (je suis dans un garage privatif fermé) supprime completement ce problème d'arret de charge, ce qui confirmerai qu'il s'agit d'un problème de refroidissement coté chargeur ou CEVE.
Capot ouvert le ventilo du CEVE tourne moins => moins de 12 volts ==> moins de chauffe de la diode CVS du chargeur 12 volts ==> moins de chauffe => moins de ventilo etc...
J'ai quand même des arrêts de charge (environ 2 à 3 par mois) alors que la température maximale du CEVE n'est pas plus importante lorsqu'il y a coupure de la charge que lorsque la charge se termine normalement (exemple : charge interrompue avec une température max de 36°3 au niveau du radiateur et charge complète avec une température max de 43°9)
Il y a peut-être plusieurs causes possibles, et nous avons peut-être des symptômes identiques alors que les causes sont différentes
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arret de charge
Bonjour,
Il faudrait passez une valise DIAG pour voir si il y a un problème interne.
les plus courantes
sondes de température mauvaise valeur.
un ventilateur sur le bac avant ou de deux sur le bac arrière.
On peut aussi modifier les paramètres chargeur pour avoir des critères moyennes de chargeur ce qui permet de ne plus avoir de problème avec les variations de tension secteur.
Ventilateur du CEVE qui se bloque.
panne interne au chargeur.
Courant de terre defaut isolement interne moteur.bouclage du CEVE pendant sa charge.
Connection sous le CEVE au niveau d'un connecteur qui transporte les infos des sondes et commandes ventilateurs de bac batterie de traction
Si avec tout cela ca ne va toujours pas contact moi pour plus d'infos
Cordialement
Il faudrait passez une valise DIAG pour voir si il y a un problème interne.
les plus courantes
sondes de température mauvaise valeur.
un ventilateur sur le bac avant ou de deux sur le bac arrière.
On peut aussi modifier les paramètres chargeur pour avoir des critères moyennes de chargeur ce qui permet de ne plus avoir de problème avec les variations de tension secteur.
Ventilateur du CEVE qui se bloque.
panne interne au chargeur.
Courant de terre defaut isolement interne moteur.bouclage du CEVE pendant sa charge.
Connection sous le CEVE au niveau d'un connecteur qui transporte les infos des sondes et commandes ventilateurs de bac batterie de traction
Si avec tout cela ca ne va toujours pas contact moi pour plus d'infos
Cordialement