Express du 44 daguet
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Re: Express du 44 daguet
Bon ....
J'ai mis le monstre ce matin en charge entretien . 4h plus tard (clignotement rapide) je débranche et pars rouler . Ah au max automie impec .... et après 19.3km l'aiguille tombe . Voyant et message "puissance faible" . Les 2km restant a 40 a l'heure ...
Arrivé chez moi mesure des batteries . 6.4v pour tout le monde .....
J'en ai ras le cul !!!!!!!!!
J'ai mis le monstre ce matin en charge entretien . 4h plus tard (clignotement rapide) je débranche et pars rouler . Ah au max automie impec .... et après 19.3km l'aiguille tombe . Voyant et message "puissance faible" . Les 2km restant a 40 a l'heure ...
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Re: Express du 44 daguet
As-tu senti que le véhicule avait réellement moins de "puissance" ?
Essaye la méthode de rouler malgré le voyant (comme précisé par Moulino, si pas déjà fait), en surveillant la tension globale grâce au menu caché. Ne pas aller en dessous de 120 Volt.
Si ça se trouve c'est juste un recalage à faire.
Essaye la méthode de rouler malgré le voyant (comme précisé par Moulino, si pas déjà fait), en surveillant la tension globale grâce au menu caché. Ne pas aller en dessous de 120 Volt.
Si ça se trouve c'est juste un recalage à faire.
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Re: Express du 44 daguet
Oui ça a faibli un peut d'un coup ... j'arrive pas a aller dans le menu caché . Juste eu les Ahc...
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Re: Express du 44 daguet
Lol . J'aime pas ton ah ......
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Re: Express du 44 daguet
quand t'as changé les 6 batt' mortes, t'as chargé les "nouvelles" à quel niveau ? si pas mises au niveau elles peuvent être plus basses.
elles sont physiquement ensemble ou éparpillées en fonction des mortes remplacées ? si ensemble il serait facile de mesurer leur tension pour les 6.
les nouvelles avaient été testées ?
il y a surement moyen de cabler un voltmètre pour afficher la tension en roulant, histoire de voir si la tension est vraiment basse ou si c'est seulement que croit l'ordi. gaffe avec les fils et la haute-tension...
elles sont physiquement ensemble ou éparpillées en fonction des mortes remplacées ? si ensemble il serait facile de mesurer leur tension pour les 6.
les nouvelles avaient été testées ?
il y a surement moyen de cabler un voltmètre pour afficher la tension en roulant, histoire de voir si la tension est vraiment basse ou si c'est seulement que croit l'ordi. gaffe avec les fils et la haute-tension...
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Re: Express du 44 daguet
Je les ai d'abord chargés avec l'ensemble puis par bloc de 4 avec un gros chargeur 24vcc
Ce sont les 6 à suivre qui sont tout à l'arrière du véhicule.
Non pas spécialement "testées"
Depuis le temps et avec une charge forcée de 4h n'aurait elles pas étés chargées ?
Je peux mettre un voltmetre soit au borné des 6 soit aux bornes du bac arrière. ..
Ce sont les 6 à suivre qui sont tout à l'arrière du véhicule.
Non pas spécialement "testées"
Depuis le temps et avec une charge forcée de 4h n'aurait elles pas étés chargées ?
Je peux mettre un voltmetre soit au borné des 6 soit aux bornes du bac arrière. ..
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Re: Express du 44 daguet
4h a combien d'ampères ? a 1A ça ne fait pas beaucoup.
avant de recharger tu pourrais brancher un voltmètre et partir faire un petit tour pour observer la tension, celle de l'ensemble pour voir si elle chute ou pas, puis celle de l'ensemble de 6 pour voir si cette partie est en cause ou s'il y en a d'autres à tester.
pas besoin d'aller loin pour voir une tension chuter je pense.
avant de recharger tu pourrais brancher un voltmètre et partir faire un petit tour pour observer la tension, celle de l'ensemble pour voir si elle chute ou pas, puis celle de l'ensemble de 6 pour voir si cette partie est en cause ou s'il y en a d'autres à tester.
pas besoin d'aller loin pour voir une tension chuter je pense.
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Re: Express du 44 daguet
Oui et si tu es seul et que c'est dangereux de le faire en roulant, met le train avant sur chandelles je pense que ça devrait faire le même résultat
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Re: Express du 44 daguet
4h a 10A !!
Je peux mettre 2 fils a passer à travers l'express avec mon voltmetre, non ?
Et si je devais faire une charge usiné ? En effet cette ci peut être utile après le changement d'un pack .
Je peux mettre 2 fils a passer à travers l'express avec mon voltmetre, non ?
Et si je devais faire une charge usiné ? En effet cette ci peut être utile après le changement d'un pack .
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Re: Express du 44 daguet
Et concernant le menu caché... Tu as essayé la manip' que l'on fait sur Clio ? Je ne sais pas si ce serait la même, je ne suis pas encore aussi expérimenté que certains.
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Re: Express du 44 daguet
Non je la connais pas sur Clio . ... dis voir . Je pars rouler la . Ça devrait pas être long
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Re: Express du 44 daguet
Bilan 25km ... le voyant c'est allumé a 20km et J'ai fais 2km a 80km/h sans souci et 2km a 70km/h sans souci . J'ai arrêté la .
Question . Suite à tout mes souci de casse . Changement 6 batt. Perte autonomie énorme. Est ce que ça pourrait pas être la mémoire de l'ucl qui me "bride" ???
P.s. pendant que je roulais j'ai essayé de tripatouiller dans le menu avec le bouton du tdb . Rien de plus .....
Bref bilan mon autonomie progresse de 2 à 4km a chaque fois mais pas tout d'un coup malgré la valise ....
Merci encore et toujours pour l'aide .
Question . Suite à tout mes souci de casse . Changement 6 batt. Perte autonomie énorme. Est ce que ça pourrait pas être la mémoire de l'ucl qui me "bride" ???
P.s. pendant que je roulais j'ai essayé de tripatouiller dans le menu avec le bouton du tdb . Rien de plus .....
Bref bilan mon autonomie progresse de 2 à 4km a chaque fois mais pas tout d'un coup malgré la valise ....
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Re: Express du 44 daguet
Le mode opératoire pour l'accès au menu caché de la Clio. Mais je ne te promet l'identique sur ton Express, ne serait-ce que par l’existence des mêmes boutons.
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Re: Express du 44 daguet
Bonsoir Daguet et tous,
Je pense que tu as une batterie qui a été inutilisée depuis un bon moment, et comme tu le sais (ou pas) les monoblocs ont besoin d'être cyclés pour arriver a reprendre petit a petit leur capacité.
Un remarque qui semble évidente sur le clignotement rapide, as-tu attendu que le voyant devienne fixe avant de débrancher.
Gé
Que tu en ai raz la rondelle ou pas ne vas rien changer, la seule solution pour connaitre l'état de ta batterie est de faire un test de décharge sur chaque monoblocs (test ampèremètre et tiges filetées) mais également le test en roulage (donc en condition réelle) car mesurer la tension a l’arrêt ne te diras pas si tel ou tel monobloc est bon ou pas.Daguet a écrit : ↑ven. 01 02 , 2019 16:10J'ai mis le monstre ce matin en charge entretien . 4h plus tard (clignotement rapide) je débranche et pars rouler . Ah au max automie impec .... et après 19.3km l'aiguille tombe . Voyant et message "puissance faible" . Les 2km restant a 40 a l'heure ...
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Je pense que tu as une batterie qui a été inutilisée depuis un bon moment, et comme tu le sais (ou pas) les monoblocs ont besoin d'être cyclés pour arriver a reprendre petit a petit leur capacité.
Un remarque qui semble évidente sur le clignotement rapide, as-tu attendu que le voyant devienne fixe avant de débrancher.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"