Express du 44 daguet

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » jeu. 24 01 , 2019 17:19

Ok . La k7 17 me permet de corriger ma puissance suite à ma défaillance batteries ? Elle me permet de faire les raz de mise en eau ??
Mais oui ca me vas . On se mp ou se tel car mon collègue monte semaine prochaine .
Merci .

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » jeu. 24 01 , 2019 21:31

La n° 18 est la dernière version.

Oui la valise permet de faire les Raz de MEE

Faut être un peu patient des fois, car la XR25 est une grosse fainéantasse :lol:

Bien écouter les bips quand on tape au clavier, et cool raoul



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » jeu. 24 01 , 2019 21:35

Ok vendu ça me vas . En parlant de fainéant mon express reprends du poil de la bête . 1km de plus d'autonomie a chaque sortie. . Youhou je peux faire 13km ......

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » sam. 26 01 , 2019 21:12

Bon la xr25 devrait pas tarder et malgré tous les efforts j'arrive pas a monter au dessus de 20Ah. Des idées ?
Je dois pouvoir remonter ma puissance avec la valise . Quelqu'un connait il la manip ?
Merci encore .

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » sam. 26 01 , 2019 21:37

Oui, ICI et ICI

Si ce n'est déjà fait, pense a réaliser ton monitoring de contrôle des tensions individuelles
ainsi tu verra le comportement de chaque monobloc en phase de roulage.

:wink:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » sam. 26 01 , 2019 22:15

Impec . Merci beaucoup .

Donc :
-Laisser charger jusqu'à la fin (led rouge fixe)
- Débrancher la prise maréchal
- Mettre le contact au premier cran (accessoires)
- Brancher la valise XR25
- Lancer ces codes :
-- D40
-- G02*
-- G67* (Patientez quelques minutes, si necessaire, faire un * supplémentaire)
-- G13*
- Débrancher la valise
- Brancher la prise maréchal
- Couper le contact.

Et attention au prochain roulage, en dessous des 30% de charge lever le pied pour finir de vider doucement ....

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » lun. 28 01 , 2019 17:50

Bon la xr25 est bien arrivée . Merci jfd33 !!

Juste pour comprendre ce que je fais et pas recopier bêtement .
Code D40 ok c'est la fiche 40 correspondant au véhicules Elec
G02* ok fiche 2/2
G67* C'est quoi ???
G13* OK FIN de diag. ..

Merci

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » lun. 28 01 , 2019 18:00

p.s. me voila bien équipé ( NXR pas à moi , en réparation)

Image
Image

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » lun. 28 01 , 2019 19:06

c'est bien mieux .. mais maintenant je sais pas combien de km je peux faire ...

Image

Image

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » lun. 28 01 , 2019 22:39

Waouh 125 Ah :D :D

A quel ampérage est un monobloc d'Express :?: :?:

Tu vas pouvoir faire 70 km, mais fais gaffe, il te faut pouvoir contrôler les tensions individuelles en roulage, sinon ne tire pas trop pour l'instant.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » lun. 28 01 , 2019 22:55

Ce sont des 140 . J'en ai 20.
Je peux contrôler avec la xr25 ? Ou il faut installer un système bms ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » lun. 28 01 , 2019 23:17

Oui, il me semblait bien que ce n'était pas des 100 Ah comme sur Clio, la a 125 Ah tu est très bien :D

Un exemple sur Clio, avec les 100 Ah, j'ai une CT affichée a 92 Ah quand tout vas bien, mais ça arrive qu'elle tombe a 72 Ah lors d'un incident.

Tu ne pourras pas faire de test individuel en roulage avec la valise, la seule chose que tu puisse faire est d'entrer dans le menu caché en phase roulage (je pense que tu connais la procédure ?).

Non pas besoin de BMS sur la Nicaderie, ça ne te servirait a rien, vu que l'équilibrage est réalisé par la fonction de surcharge.
Ce que je répètes souvent, c'est qu'il faut pouvoir tester la tension de chaque monobloc en phase de roulage, surtout quand tu as déjà beaucoup roulé (70 % parcourus)

Regarde dans un de mes sujets ou avec la recherche "Monitoring spaghetti", c'est un système filaire très simple qui te permet de contrôler depuis le TDB la tension de chaque monoblocs a partir d'un simple voltmètre.

C'est indispensable sur un VE de première génération pour connaitre l'état de santé de ta batterie en conditions réelles.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

jfd33
Messages : 142
Enregistré le : mer. 11 01 , 2012 20:54
Mes véhicules : renault express - clio1
Localisation : REIGNAC DE BLAYE 33860 GIRONDE

Re: Express du 44 daguet

Message par jfd33 » mer. 30 01 , 2019 19:29

salut.
je suis contant que tu sois contant daguet.
125Ah c'est pas mal du tout.
le mien affiche dans les 115Ah.
à+.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Express du 44 daguet

Message par moulino51 » mer. 30 01 , 2019 20:37

Est-ce que les monoblocs de l'Express sont identiques aux STM5 100 :?:

Sinon merci d'en mettre au moins une photo



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Daguet
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 07 , 2018 15:00
Mes véhicules : Express
Localisation : 44000 nantes

Re: Express du 44 daguet

Message par Daguet » mer. 30 01 , 2019 20:40

Bon c'est pas gagné. L'express a pas voulu aller jusqu'à la maison. Il dormira dans la campagne . ...marre !!!!

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »