Echos de Kangoo's
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- Philippe.M.
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Re: Echos de Kangoo's
Bonsoir,
Etant donné que la tension est plus faible sur le bac arrière que sur le bac avant (au ratio du nombre de monoblocs), D. PETITOT m'a conseillé de faire un contrôle des tensions de chaque monobloc en fin de décharge avec le chauffage pour identifier de potentielles inversions de polarité sur le ou les monoblocs malades....
Certains d'entre vous ont déjà fait ? il n'y a pas beaucoup de mou au niveau des câbles d'alim du bac arrière pour avoir le bac branché avec le capot retiré.
Etant donné que la tension est plus faible sur le bac arrière que sur le bac avant (au ratio du nombre de monoblocs), D. PETITOT m'a conseillé de faire un contrôle des tensions de chaque monobloc en fin de décharge avec le chauffage pour identifier de potentielles inversions de polarité sur le ou les monoblocs malades....
Certains d'entre vous ont déjà fait ? il n'y a pas beaucoup de mou au niveau des câbles d'alim du bac arrière pour avoir le bac branché avec le capot retiré.
- moulino51
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Re: Echos de Kangoo's
Pas la peine de te faire des nœuds au cerveau, il faut tomber le pack.
Puis prends un peu de temps pour faire un monitoring qui te permettra d'apprécier la tension de chaque monobloc (surtout les chutes de tensions en roulage) faire une recherche avec "Monitoring spaghetti"
Solution simple, mais qui dépanne bien crois moi.
Gé
Puis prends un peu de temps pour faire un monitoring qui te permettra d'apprécier la tension de chaque monobloc (surtout les chutes de tensions en roulage) faire une recherche avec "Monitoring spaghetti"
Solution simple, mais qui dépanne bien crois moi.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Philippe.M.
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Re: Echos de Kangoo's
Bonjour et merci pour le conseil.
Je vais essayer ça mais j'aimerai éviter de tirer les fils jusqu'au tableau de bord.... en mettant le chauffage 3KW, je pense que l'on peut voir le ou les monoblocs malades.
Je vais essayer ça mais j'aimerai éviter de tirer les fils jusqu'au tableau de bord.... en mettant le chauffage 3KW, je pense que l'on peut voir le ou les monoblocs malades.
- moulino51
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Re: Echos de Kangoo's
Mais non, tu ne verra rien, vu que tout est en série au niveau tension.
Les fils ramenés au TDB sont protégés par des résistances de 33 k dés le départ.
Gé
Les fils ramenés au TDB sont protégés par des résistances de 33 k dés le départ.
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Re: Echos de Kangoo's
avec le chauffage tu peux voir quel bac a une tension trop basse mais pour savoir de quel/s bloc/s il s'agit il faudra les tester séparément.
puisque tu sais que c'est un ou des blocs du bac ar il ne reste qu'à le déposer et les vérifier.
la méthode est simple : charge complète dans la voiture, puis mesure des tensions de chaque bloc le lendemain. s'il y en a un a moins de 6V ce n'est pas bon.
s'ils sont tous a au moins 6V il faudra tester la capacité avec les tiges filetées.
puisque tu sais que c'est un ou des blocs du bac ar il ne reste qu'à le déposer et les vérifier.
la méthode est simple : charge complète dans la voiture, puis mesure des tensions de chaque bloc le lendemain. s'il y en a un a moins de 6V ce n'est pas bon.
s'ils sont tous a au moins 6V il faudra tester la capacité avec les tiges filetées.
- ericjlb
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Re: Echos de Kangoo's
Faire remonter les infos en wifi ou dent bleue si t'es fort en informatique ; je crois qu'il y en a qui ont fait ou essayé ça sur le forum .Philippe.M. a écrit : ↑mer. 08 05 , 2019 12:10Je vais essayer ça mais j'aimerai éviter de tirer les fils jusqu'au tableau de bord.
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Echos de Kangoo's
Bonsoir à tous,
Je possède depuis mi-octobre un Kangoo Elect'Road. 38000 Km au compteur. Je savais dès le départ que 3 batteries étaient à changer. Ceci est à présent fait.
Mon problème est que d'autres éléments se percent, tour à tour, perdant leur électrolyte sur la route. Là, j'en suis à 6 éléments remplacés et un 7ème à faire. Pourtant, je ne pense pas "tirer dessus comme un bourrin". Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Est-ce que cela peut venir de la voiture elle-même ?
Concernant les charges, je n'ai jamais vu l'aiguille de la jauge dépasser les 85%, et c'est arrivé juste avant qu'un autre élément ne "coule"...
Avant-hier, elle ne chargeait qu'à 65%, avec une autonomie moyenne de 45 km au mieux (quelques côtes, majorité sur du plat)...
La charge se fait en mode 16A et va, normalement, jusqu'au bout, le voyant de charge devient vert fixe puis s'éteint au bout d'un temps. Mais à 65%.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Efferge
Je possède depuis mi-octobre un Kangoo Elect'Road. 38000 Km au compteur. Je savais dès le départ que 3 batteries étaient à changer. Ceci est à présent fait.
Mon problème est que d'autres éléments se percent, tour à tour, perdant leur électrolyte sur la route. Là, j'en suis à 6 éléments remplacés et un 7ème à faire. Pourtant, je ne pense pas "tirer dessus comme un bourrin". Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ? Est-ce que cela peut venir de la voiture elle-même ?
Concernant les charges, je n'ai jamais vu l'aiguille de la jauge dépasser les 85%, et c'est arrivé juste avant qu'un autre élément ne "coule"...
Avant-hier, elle ne chargeait qu'à 65%, avec une autonomie moyenne de 45 km au mieux (quelques côtes, majorité sur du plat)...
La charge se fait en mode 16A et va, normalement, jusqu'au bout, le voyant de charge devient vert fixe puis s'éteint au bout d'un temps. Mais à 65%.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Efferge
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Re: Echos de Kangoo's
tu devrais ouvrir ton propre sujet.
quand un bloc fond/perce c'est qu'il a subit un court-circuit interne, dans un de ses 5 éléments. ce pourrait être une mise en eau mal faite, ou une "peau" qui s'est formée dans certains éléments et perturbe le passage de l'eau. quel était le niveau de liquide dans les blocs remplacés ?
38 000 km est "peu" pour des blocs en bon état.
normalement les blocs sont dans des bacs et le liquide ne coule pas sur la route.
quand un bloc fond/perce c'est qu'il a subit un court-circuit interne, dans un de ses 5 éléments. ce pourrait être une mise en eau mal faite, ou une "peau" qui s'est formée dans certains éléments et perturbe le passage de l'eau. quel était le niveau de liquide dans les blocs remplacés ?
38 000 km est "peu" pour des blocs en bon état.
normalement les blocs sont dans des bacs et le liquide ne coule pas sur la route.
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Re: Echos de Kangoo's
Pas de soucis pour ouvrir un autre sujet mais maintenant que c'est commencé, je ne sais pas comment faire... Peut-être un administrateur peut-il le faire ??
Pour l'eau, je ne pense pas que le problème vienne de là : quand j'ai eu le Kangoo, la première chose que j'ai fait dessus a été une remise en eau des batteries, avant même de le brancher pour la première fois (l'ancien propriétaire m'a indiqué que la voiture était à l'arrêt depuis 3 mois, à cause des batteries). Par ailleurs, les monoblocs qui "fondent" font tous partie des anciens, les nouveaux que j'ai installé ne posent pas (encore) de problème.
Le voyant de service "remise en eau des batteries" s'est allumé il y a deux semaines environ et je n'ai pu l'acquitter qu'il y deux jours, faute de "valise" opérationnelle. Mais, en dehors d'une nouvelle remise en eau (par gravitation) au moment de l'allumage du voyant, je n'ai rien tenté d'autre.
Pour le kilométrage, c'est vrai, et j'avais parié dessus à l'achat. La voiture est restée longtemps dans un garage (2009 - 2016 environ..)
Je confirme que les monoblocs sont dans des bacs mais ceux-ci comportent plusieurs petits trou placés en deux rangées dans le fond des bacs : c'est par ces trous que je constate la perte de liquide.
Pour l'eau, je ne pense pas que le problème vienne de là : quand j'ai eu le Kangoo, la première chose que j'ai fait dessus a été une remise en eau des batteries, avant même de le brancher pour la première fois (l'ancien propriétaire m'a indiqué que la voiture était à l'arrêt depuis 3 mois, à cause des batteries). Par ailleurs, les monoblocs qui "fondent" font tous partie des anciens, les nouveaux que j'ai installé ne posent pas (encore) de problème.
Le voyant de service "remise en eau des batteries" s'est allumé il y a deux semaines environ et je n'ai pu l'acquitter qu'il y deux jours, faute de "valise" opérationnelle. Mais, en dehors d'une nouvelle remise en eau (par gravitation) au moment de l'allumage du voyant, je n'ai rien tenté d'autre.
Pour le kilométrage, c'est vrai, et j'avais parié dessus à l'achat. La voiture est restée longtemps dans un garage (2009 - 2016 environ..)
Je confirme que les monoblocs sont dans des bacs mais ceux-ci comportent plusieurs petits trou placés en deux rangées dans le fond des bacs : c'est par ces trous que je constate la perte de liquide.
- faradohm
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Re: Echos de Kangoo's
Bonjour,
Décidément ce matin
C'est tuto mise en eau
J'ai mal interprété , ou bien?
Tu as fait une mise en eau ,
"avant même de brancher"..
En sachant , par l'ancien propriétaire ,
que ce Kangoo était arrêté depuis 3mois sur problèmes de batteries ...
Tu es dans le même cas que 4en1...
enfin non , pire ...
L'excédent va ressortir à la première charge,
et réduire ainsi la concentration de potasse.
A récupérer si tu peux....
Décidément ce matin
C'est tuto mise en eau
J'ai mal interprété , ou bien?
Tu as fait une mise en eau ,
"avant même de brancher"..
En sachant , par l'ancien propriétaire ,
que ce Kangoo était arrêté depuis 3mois sur problèmes de batteries ...
Tu es dans le même cas que 4en1...
enfin non , pire ...
L'excédent va ressortir à la première charge,
et réduire ainsi la concentration de potasse.
A récupérer si tu peux....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Echos de Kangoo's
Tu voudrais dire que tout mon pack est foutu ??
Il m'avait semblé qu'il était plus dangereux pour le monobloc de le charger avec un niveau d'eau à minima… J'ai donc commencé par ce qu'il me semblait logique.. Mais à ce moment-moment-là, je ne connaissais pas encore ce forum.
Il m'avait semblé qu'il était plus dangereux pour le monobloc de le charger avec un niveau d'eau à minima… J'ai donc commencé par ce qu'il me semblait logique.. Mais à ce moment-moment-là, je ne connaissais pas encore ce forum.
- faradohm
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Re: Echos de Kangoo's
Bonjour,
Foutu non ,
mais tu t'es trouvé une occupation...
Donc voici ta liste au Père Noël :
2 mètres de tuyau translucide
(à diviser en 4)
3 bidons translucides à bouchon
(genre ceux qui as dû vider récemment)
Foutu non ,
mais tu t'es trouvé une occupation...
Donc voici ta liste au Père Noël :
2 mètres de tuyau translucide
(à diviser en 4)
3 bidons translucides à bouchon
(genre ceux qui as dû vider récemment)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Echos de Kangoo's
Bon, ok, merci.
Je ne dois pas être le premier dans ce cas, est-ce que tu aurais un lien à me donner vers un tuto pour une bonne mise en eau et aussi une méthode pour essayer de rattraper mes batteries stp ?
Je ne dois pas être le premier dans ce cas, est-ce que tu aurais un lien à me donner vers un tuto pour une bonne mise en eau et aussi une méthode pour essayer de rattraper mes batteries stp ?
- faradohm
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Re: Echos de Kangoo's
A la prochaine charge ,
si elle se passe sans autre souci ou blocage...
Il faudra récupérer tout l'excédent,avec le matériel de la liste, avec 1 récipient par circuit.
D'où les 3 bidons..
Conserver cette eau potassée ,
en 3 bidons identifiés,
oour la prochaine mise en eau ,
en l",,inectant en premier ,
1 bidon par circuit d'origine correspondant.
Et compléter ensuite chaque circuit par l'eau distillée.
Jusqu'à plus soif.... débordement.....
Inversion du sens entrée sortie et re...
Et non une Qté définie lue QQ part ou par ouïe dire....
Ceci avec une surveillance du RF.... à chaque étape....
Cela permettra d'arrêter l'étape en cours,
et d'incriminer de suite je ou les circuits à problème....
Si le compteur de défaut n'est pas déjà au taquet
si elle se passe sans autre souci ou blocage...
Il faudra récupérer tout l'excédent,avec le matériel de la liste, avec 1 récipient par circuit.
D'où les 3 bidons..
Conserver cette eau potassée ,
en 3 bidons identifiés,
oour la prochaine mise en eau ,
en l",,inectant en premier ,
1 bidon par circuit d'origine correspondant.
Et compléter ensuite chaque circuit par l'eau distillée.
Jusqu'à plus soif.... débordement.....
Inversion du sens entrée sortie et re...
Et non une Qté définie lue QQ part ou par ouïe dire....
Ceci avec une surveillance du RF.... à chaque étape....
Cela permettra d'arrêter l'étape en cours,
et d'incriminer de suite je ou les circuits à problème....
Si le compteur de défaut n'est pas déjà au taquet
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Echos de Kangoo's
Ok, merci de la procédure.
Rf fluctue sans arrêt en roulage ou à l'arrêt de 30 000 à + de 400 000… Pas compris.
nDect est à 18… J'ai une pensée pour le sieur Damoclès..
Rf fluctue sans arrêt en roulage ou à l'arrêt de 30 000 à + de 400 000… Pas compris.
nDect est à 18… J'ai une pensée pour le sieur Damoclès..