Kangoo RF
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- Rémy
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Re: Kangoo RF
Trop tard pour moi...
Ça aurait pu être super il y a 3 ans.
Cela dit, j'avais un CEVE de remplacement, mais je suis resté coincé sur la procédure de recalage moteur après montage (impossible de faire fonctionner le logiciel DDT sur aucun des ordinateurs que j'ai essayé : certains ne démarraient pas, les autres ne se connectaient pas au Kangoo).
Difficile à diagnostiquer quand on est loin des autres possesseurs Kangoos et qu'on n'a pas beaucoup de temps libre...
Tant qu'on n'a pas une solution "clef en main" de type valise ou une configuration de PC "validée", ça reste une loterie.
Mon premier Kangoo a fonctionné 5 ans et 50 000 km avant sa première panne (juste les mises en eau que Renault assurait encore).
Mon second Kangoo m'a, au final, coûté très cher (achat, réparations et surtout temps passé en dépannage) : 4 pannes (dont deux changements de CEVE et une fuite de batterie) en 5 ans (environ 6 mois d'indisponibilité cumulée) pour moins de 30 000 km effectués...
Le fait que le dépannage ait été abandonné par Renault a signé son arrêt de mort quand la panne a dépassé mes compétences.
Ça aurait pu être super il y a 3 ans.
Cela dit, j'avais un CEVE de remplacement, mais je suis resté coincé sur la procédure de recalage moteur après montage (impossible de faire fonctionner le logiciel DDT sur aucun des ordinateurs que j'ai essayé : certains ne démarraient pas, les autres ne se connectaient pas au Kangoo).
Difficile à diagnostiquer quand on est loin des autres possesseurs Kangoos et qu'on n'a pas beaucoup de temps libre...
Tant qu'on n'a pas une solution "clef en main" de type valise ou une configuration de PC "validée", ça reste une loterie.
Mon premier Kangoo a fonctionné 5 ans et 50 000 km avant sa première panne (juste les mises en eau que Renault assurait encore).
Mon second Kangoo m'a, au final, coûté très cher (achat, réparations et surtout temps passé en dépannage) : 4 pannes (dont deux changements de CEVE et une fuite de batterie) en 5 ans (environ 6 mois d'indisponibilité cumulée) pour moins de 30 000 km effectués...
Le fait que le dépannage ait été abandonné par Renault a signé son arrêt de mort quand la panne a dépassé mes compétences.
- faradohm
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Re: Kangoo RF
Bonjour Rémy,
donc plus de kangoo chez toi..
donc forcément pas intéressé.
donc plus de kangoo chez toi..
donc forcément pas intéressé.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Kangoo RF
Je reviens et re-centre le sujet initial : le ou plutôt la RF
quid de vos valeurs du moment...?
perso , ç'est pas la joie..météo de m.....
"cocinelle" affichant un 80000 , s'est vue déposé le bac arrière pour contrôle,
ras , sauf des fuites de surface , humidité ou excès de graissage des bornes diront certains
"schtroumpff" entame sa descente ..100000 puis 80000...
et récemment , faute d'accès au menu embarqué ,pour panne,
ne pouvant consulter sa valeur...
j'ai réussi a incrémenter le Ndect à 20 sur un kangoo!
bravo
Donc aérateur , radiateurs et autres sèches cheveux sont de sortie
Je réfléchis donc à un système embarqué assécheur d'air...
quid de vos valeurs du moment...?
perso , ç'est pas la joie..météo de m.....
"cocinelle" affichant un 80000 , s'est vue déposé le bac arrière pour contrôle,
ras , sauf des fuites de surface , humidité ou excès de graissage des bornes diront certains
"schtroumpff" entame sa descente ..100000 puis 80000...
et récemment , faute d'accès au menu embarqué ,pour panne,
ne pouvant consulter sa valeur...
j'ai réussi a incrémenter le Ndect à 20 sur un kangoo!
bravo
Donc aérateur , radiateurs et autres sèches cheveux sont de sortie
Je réfléchis donc à un système embarqué assécheur d'air...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
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Re: Kangoo RF
Salut Bruno,
mes trois K sont avec RF au taquet !
Pour les tiens, ça ne pourrait pas venir de la ventilation forcée que tu as installée sur les bacs, et qui "pousserait" l'humidité ambiante dans tes bacs ???
Sinon pour sécher, tu montes un Peltier "réversible" qui te chaufferait les bacs l'hiver et te les refroidirait l'été !
Bien amicalement ;; éric
mes trois K sont avec RF au taquet !
Pour les tiens, ça ne pourrait pas venir de la ventilation forcée que tu as installée sur les bacs, et qui "pousserait" l'humidité ambiante dans tes bacs ???
Sinon pour sécher, tu montes un Peltier "réversible" qui te chaufferait les bacs l'hiver et te les refroidirait l'été !
Bien amicalement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- faradohm
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Re: Kangoo RF
Hello.
Ma sur ventilation qui pousse en effet ,
n'est que sur bacs avant.
Et ce sont les bacs carrières subissent le plus et font donc chutter la rf...
Le souci c'est le parking sur sol nu...
Une éponge qui ne boit plus en ce moment....
Ma sur ventilation qui pousse en effet ,
n'est que sur bacs avant.
Et ce sont les bacs carrières subissent le plus et font donc chutter la rf...
Le souci c'est le parking sur sol nu...
Une éponge qui ne boit plus en ce moment....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Kangoo RF
PS l'idée du module ou plutôt la dalle vu la taille nécessaire , Pelletier m'a traversé l'esprit...
Vu les flux de ventilation entre AV et AR ,
(qui d'ailleurs forment bouchon d'air chaud l'été)
je pense que l'espace entre bacs est parfait
pour y disposer un élément chauffant transversal au véhicule...
Les ventilos avants du bac arrière génèrent la circulation primaire d'air chaud,se répartissant
vers les hauts de bacs.
Les ventilateurs arrières , et latéraux du bac avant (et ventilateurs de haut de bac AV si présents,) formant une ventilation secondaire , chassant l'air chargé vers l'extérieur.
Vos avis sont les bienvenus...
Vu les flux de ventilation entre AV et AR ,
(qui d'ailleurs forment bouchon d'air chaud l'été)
je pense que l'espace entre bacs est parfait
pour y disposer un élément chauffant transversal au véhicule...
Les ventilos avants du bac arrière génèrent la circulation primaire d'air chaud,se répartissant
vers les hauts de bacs.
Les ventilateurs arrières , et latéraux du bac avant (et ventilateurs de haut de bac AV si présents,) formant une ventilation secondaire , chassant l'air chargé vers l'extérieur.
Vos avis sont les bienvenus...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
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Re: Kangoo RF
.
Si c'est jute un élément chauffant le module Peltier n'a, il me semble, que peu d’apport et un prix élevé par rapport à des résistances? En refroidissement son rendement énergétique faiblard limite son intérêt et sa consommation serait mieux employée à accroître la ventilation? Mais quand l'air de ventilation est très chaud il n'y a pas 36 solutions Peltier ou clim !
.
Si c'est jute un élément chauffant le module Peltier n'a, il me semble, que peu d’apport et un prix élevé par rapport à des résistances? En refroidissement son rendement énergétique faiblard limite son intérêt et sa consommation serait mieux employée à accroître la ventilation? Mais quand l'air de ventilation est très chaud il n'y a pas 36 solutions Peltier ou clim !
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4,8kWc panneaux photovoltaïques
- faradohm
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Re: Kangoo RF
Merci de ces compléments d'information sur ces modules...économiques en aucun sens
donc le recyclage va être mis en œuvre...
Pour Eric , tu es au sud toi eh eh
ici , en pays de Loire le sol est saturé!
donc le recyclage va être mis en œuvre...
Pour Eric , tu es au sud toi eh eh
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- ericjlb
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Re: Kangoo RF
Avec toutes les pluies que l'on a eues dernièrement, le sol est saturé également , du coup avec la grosse saucée que l'on a eue toute la journée, les RF en chute libre : un avec 110000 et l'autre avec lequel j'ai allègrement roulé dans les flaques (plusieurs endroits inondés ) est 80000 !!
Bien amicalement ;; éric
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- moulino51
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Re: Kangoo RF
Croyez moi vous les Kangoïstes, vous feriez mieux de rouler en Clio
édit :
Gé
édit :
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
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Re: Kangoo RF
@ éric ; à bah voila
@gérard ;nos kangoo's équipés du diag embarqué (autodiag) permettent d'afficher cette variable.
pour les autres VE , elle existe , mais ne ressort pas , c'est tout.
sous xr25 , cela doit pouvoir être visible ou mesurable...
Sinon pour mettre en évidence la Résistance de Fuite sur clio...(ou autre)
avec un multimètre pas trop sensible (pour ne pas t'alarmer. parce qu'il y en aura partout)
tu mesures entre masse véhicule, et les pôles HT successivement + et -
par ce temps tu vas trouver une tension , positive et/ou négative selon endroit de la fuite dans la totalité du pack HT.
@gérard ;nos kangoo's équipés du diag embarqué (autodiag) permettent d'afficher cette variable.
pour les autres VE , elle existe , mais ne ressort pas , c'est tout.
sous xr25 , cela doit pouvoir être visible ou mesurable...
Sinon pour mettre en évidence la Résistance de Fuite sur clio...(ou autre)
avec un multimètre pas trop sensible (pour ne pas t'alarmer. parce qu'il y en aura partout)
tu mesures entre masse véhicule, et les pôles HT successivement + et -
par ce temps tu vas trouver une tension , positive et/ou négative selon endroit de la fuite dans la totalité du pack HT.
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- ericjlb
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Re: Kangoo RF
Si je n'avais pas regardé par curiosité pour répondre à Bruno, je n'en aurais rien su !!
Bien amicalement ;; éric
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