Probleme prolongateur d'autonomie kangoo Electroad

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
azdimy
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 09 , 2006 1:06
Localisation : Phoenix ARIZONA

Probleme prolongateur d'autonomie kangoo Electroad

Message par azdimy » ven. 25 05 , 2007 17:49

Bonjour a tous,
Et bien c'est la partie thermique qui n'a pas aime en premier les temperatures de Phoenix ! Hier impossible de demarrer le prolongateur!
Je change la batterie 12 V quand je m'apercoit que ma tension descend a 3V quand je tente d'enclencher le prolongateur, cette fois le moteur tourne mais pas d'explosion! Apres avoir demonte les bougies vraiment pas accessible en passant, je retrouve du liquide de refroidissement et de l'essence dessus! Pas bon signe!
On dirait que le moteur thermique a pris chaud, des pieces se sont deformees et j'aurai maintenant du liquide de refroidissement qui est passe directement dans le moteur. J'ai nettoye tous ca mais maintenant le kangoo a memorise qu'il y avait un probleme avec le prolongateur et me balance une erreur quand j'essaye de lancer le prolongateur sans meme essayer. Il a t'il un moyen pour un particulier de faire un reset de l'erreur sans aller chez le concessionaire (le plus pres pour moi est a 500 km au Mexique! Meme pas sur qu'ils aient le firmware pour l'electroad!) ni acheter une valise CLip ou NXR qui coutent affreusement cher! J'ai essayer de debrancher le 12V et la batterie de traction . Ca a marche au debut mais maintenant Niet!
Le bon cote c'est que la partie electrique tient le choc et je peux toujours rouler dans ce mode!

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

prolongateur

Message par solutionR92 » ven. 25 05 , 2007 20:10

Bonsoir

ouvre ta boite mail
amicalement alain

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

prolongateur

Message par solutionR92 » ven. 25 05 , 2007 20:34

Bonsoir j'ai oublié pour les personnes qui utilisent se genre de véhicule, les batteries auxiliares, sont rechargées à chaque fois que vous mettez le VE en charge,et ce pour toutes les VE de chez RENAULT pour avoir une batterie 12 volts chargée. Mais pour les prolongateurs cette batterie est surveillé par un système interne au CEVE qui à chaque arrêt du véhicule mesure l'inpédence de la batteire et le garde en mémoire, et pour ce qui ont un prolongateur , le demarreur ne tournera pas pour éviter d'avoir une coupure de traction à la mise en route en roulant. Vous devez donc pour vous depanner vous arreter sur le bord du chemin démarrer le prolongateur et repartir.
Puis remplacer la batterie le plus rapidement possible
Les batteries plomp n'aprécient pas trop ces charges répetées, et trés souvent ne tiennent pas plusde deux ans,on peut s'en apercevoir si on perd de l'autonomie souvent en une nuit car le CVS (convertisseur statique) lui maitien votre 12 volts en forme
amicalement

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »