Le Kangoo d'Hugo
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Le Kangoo d'Hugo
Bonjour tout le monde,
j'utilise actuellement un pack batterie de Kangoo elec'road,
malheureusement 4 batteries sont "morte" l'électrolyte a fuit car le plastique de protection s'est fissuré :/
je crois que j'ai que 2 options pour la remise en route de ma batterie :
-reboucher les fissures et refaire les niveau d'électrolyte
-trouver 3 batteries d'occasion
La première solutions m'inquiète un peu car j'ai peur que ça refissure,
c'est pour ça que je suis à la recherche de 4 batteries SAFT Ni-Cd STM 5 100 6v 100ah ou plus (stock futur) pour remettre en route mon pack batterie,
Si à tout Hazard vous avez ça qui traine dans le garage ça m'intéresse
merci d'avance
hugo
j'utilise actuellement un pack batterie de Kangoo elec'road,
malheureusement 4 batteries sont "morte" l'électrolyte a fuit car le plastique de protection s'est fissuré :/
je crois que j'ai que 2 options pour la remise en route de ma batterie :
-reboucher les fissures et refaire les niveau d'électrolyte
-trouver 3 batteries d'occasion
La première solutions m'inquiète un peu car j'ai peur que ça refissure,
c'est pour ça que je suis à la recherche de 4 batteries SAFT Ni-Cd STM 5 100 6v 100ah ou plus (stock futur) pour remettre en route mon pack batterie,
Si à tout Hazard vous avez ça qui traine dans le garage ça m'intéresse
merci d'avance
hugo
Modifié en dernier par man3515 le jeu. 22 04 , 2021 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé, titre modifié
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Salut Hugo,
J'ai ça en stock, environ 80 euros la batterie pour une capacité de plus de 80AH certifiés sur chaque batterie.
J'ai mis un post sur le forum à ce sujet, tu peux le voir ici : batteries STM5-100
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
@+
Etienne
J'ai ça en stock, environ 80 euros la batterie pour une capacité de plus de 80AH certifiés sur chaque batterie.
J'ai mis un post sur le forum à ce sujet, tu peux le voir ici : batteries STM5-100
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
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Etienne
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
.
Ces batteries OK pour Kangoo?
Ces batteries OK pour Kangoo?
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
tes batt' n'ont pas perdu leur électrolyte parce que le plastique s'est fissuré : un point chaud interne, a cause d'un court-circuit, a déformé et cramé le plastique, ce n'est pas récupérable.
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
les MR fissurent sans point chaud inside, le plus souvent dans un angle du monobloc,
dans l'angle intérieur avec la peau.
Si réparées mécaniquement et complétées en potasse,
elles reprennent le service.
Avec un point chaud inside , c'est une fusion de peau, souvent en plein panneau de peau,
mi-hauteur ou ou partie basse de monobloc.
Réparation impossible de par la taille de l'ouverture d'une part,
et inutile de part les isolants de plaques souples fondus.
Les monoblocs proposés par "Etienne" sont des MRE PSA,
et seulement compatibles électriquement parlant;
ils sont dédiés "PSA", de par l'orifice de MEE opposé à la borne,
imposant , soit un remplacement total de bac(avant moins conséquent)
soit une insertion avec modification des circuits de MEE(si on priorise le câblage barrettes).
Cas identique pour montage sur clio du reste...
Pour un montage sur Kangoo , s'ajoute la suppression des "jaquettes" à minima dans la partie basse,2cm,
rendant évidement un retour en utilisation MRE impossible,
ou encore la suppression du rail de guidage en fond de bac , en regard des monoblocs MRE
dans l'angle intérieur avec la peau.
Si réparées mécaniquement et complétées en potasse,
elles reprennent le service.
Avec un point chaud inside , c'est une fusion de peau, souvent en plein panneau de peau,
mi-hauteur ou ou partie basse de monobloc.
Réparation impossible de par la taille de l'ouverture d'une part,
et inutile de part les isolants de plaques souples fondus.
Les monoblocs proposés par "Etienne" sont des MRE PSA,
et seulement compatibles électriquement parlant;
ils sont dédiés "PSA", de par l'orifice de MEE opposé à la borne,
imposant , soit un remplacement total de bac(avant moins conséquent)
soit une insertion avec modification des circuits de MEE(si on priorise le câblage barrettes).
Cas identique pour montage sur clio du reste...
Pour un montage sur Kangoo , s'ajoute la suppression des "jaquettes" à minima dans la partie basse,2cm,
rendant évidement un retour en utilisation MRE impossible,
ou encore la suppression du rail de guidage en fond de bac , en regard des monoblocs MRE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Salut,
Je suis en plein démontage de coffres Kangoo et aurait des STM Renault à vendre dans la foulé,
c'est urgent ta recherche ?
Je suis en plein démontage de coffres Kangoo et aurait des STM Renault à vendre dans la foulé,
c'est urgent ta recherche ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Bonjour Faradohm,faradohm a écrit : ↑mer. 17 03 , 2021 8:33les MR fissurent sans point chaud inside, le plus souvent dans un angle du monobloc,
dans l'angle intérieur avec la peau.
Si réparées mécaniquement et complétées en potasse,
elles reprennent le service.
Avec un point chaud inside , c'est une fusion de peau, souvent en plein panneau de peau,
mi-hauteur ou ou partie basse de monobloc.
Réparation impossible de par la taille de l'ouverture d'une part,
et inutile de part les isolants de plaques souples fondus.
Les monoblocs proposés par "Etienne" sont des MRE PSA,
et seulement compatibles électriquement parlant;
ils sont dédiés "PSA", de par l'orifice de MEE opposé à la borne,
imposant , soit un remplacement total de bac(avant moins conséquent)
soit une insertion avec modification des circuits de MEE(si on priorise le câblage barrettes).
Cas identique pour montage sur clio du reste...
Pour un montage sur Kangoo , s'ajoute la suppression des "jaquettes" à minima dans la partie basse,2cm,
rendant évidement un retour en utilisation MRE impossible,
ou encore la suppression du rail de guidage en fond de bac , en regard des monoblocs MRE
en effet j'ai pu constaté à la réception des batteries d'etiennes, que je remercie au passage,
ces petits détails quant à la position des bornes, ainsi que l'épaisseur légèrement plus importante que les MEE,
j'ai donc dû modifier les barrettes de connexion et raboter légèrement la base des batteries pour qu'elles se logent dans les rails, pour info je n'utilise pas le refroidissement liquide donc pas de risque de fuite après les avoir modifié.
Le pack batterie est réinstallé cependant je rencontre un nouveau pb, j'ai l'impression que la batterie ne charge pas, elle semble plafonné à 45%... auriez-vous une idée de la raison ??
sur le compteur le voyant de charge clignote bien en vert, j'ai également les voyants de niveau d'eau batterie et défaut d'isolement qui clignotent en orange...
l'aiguille d'état de charge indique une charge en dessous de 10A
merci d'avance
hugo
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Salut vous deux,
D'après ce que j'ai compris, Hugo, tu n'utilises pas le système de refroidissement des batteries, j'espère qu'elles ne montent pas trop en température lors de la charge, ce qui pourrait éventuellement expliquer tes problèmes de charge ?
Ensuite, il est possible qu'il faille refaire le niveau d'eau, lors du démontage des batteries il y avait déjà un petit moment que ça n'avait pas été fait.
N'ayant pas de Renault, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça malheureusement !
@+
Etienne
D'après ce que j'ai compris, Hugo, tu n'utilises pas le système de refroidissement des batteries, j'espère qu'elles ne montent pas trop en température lors de la charge, ce qui pourrait éventuellement expliquer tes problèmes de charge ?
Ensuite, il est possible qu'il faille refaire le niveau d'eau, lors du démontage des batteries il y avait déjà un petit moment que ça n'avait pas été fait.
N'ayant pas de Renault, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ça malheureusement !
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Quand on change des batteries sur les PSA, 2 choix : on met les nouvelles batteries au même état de charge que les anciennes, ou alors on programme une charge d'initialisation pour mettre tout le pack au même niveau.
Comment as-tu procédé de ton côté ?
Comment as-tu procédé de ton côté ?
électrifié depuis 2002
Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Bonjour Arqueyc,
je ne savait pas qu'on avait la possibilité de faire ça, en fait c'est un véhicule prototype Renault équipé de la chaine de traction électrique du kangoo elec road, nous n'avons que très peu d'info sur le véhicule car les personnes qui on travaillé sur le projet à l'époque sont à la retraite... notre objectif étant de remettre en route ce proto nous avons commencé par la batterie (source du problème d'après le client),
j'ai donc remplacé les batteries mortes par de nouvelles, les tensions de chaque batteries étaient différentes certaine à 1V d'autre à 3 donc j'ai pensé qu'à la charge l'ensemble allait se rééquilibrer seul.
Quand je mets en charge la voiture, j'ai le voyant de charge qui clignote en vert, le signal d'eau batterie qui clignote en orange et le voyant defaut d'isolement qui clignote également, l'aiguille de charge m'indique que la batterie charge sous 10A mais le % batterie reste figé à 45%...
je ne savait pas qu'on avait la possibilité de faire ça, en fait c'est un véhicule prototype Renault équipé de la chaine de traction électrique du kangoo elec road, nous n'avons que très peu d'info sur le véhicule car les personnes qui on travaillé sur le projet à l'époque sont à la retraite... notre objectif étant de remettre en route ce proto nous avons commencé par la batterie (source du problème d'après le client),
j'ai donc remplacé les batteries mortes par de nouvelles, les tensions de chaque batteries étaient différentes certaine à 1V d'autre à 3 donc j'ai pensé qu'à la charge l'ensemble allait se rééquilibrer seul.
Quand je mets en charge la voiture, j'ai le voyant de charge qui clignote en vert, le signal d'eau batterie qui clignote en orange et le voyant defaut d'isolement qui clignote également, l'aiguille de charge m'indique que la batterie charge sous 10A mais le % batterie reste figé à 45%...
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- faradohm
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Il serait plus clair de déplacer ou ouvrir nouveau sujet.
Pour ton cas de charge incomplète,
beaucoup d'options et causes possibles...
Un des monoblocs coupé,
Redépose , et contrôle débit sur charge individuel.
Sonde de température remontant une valeur excessive au ceve , provoquant arrêt de charge.
CEVE arrivant en limite de température , cause défaut ventilation GMV systève
.
Tension secteur chutant, bout de ligne ,
sections faibles etc... passer en charge 10
Fusible dédié en place.
Oxydation , mauvaise liaison électrique ,
sur je circuit HT, faisant monter la tension trop rapidement
Barrettes, câbles, ensembles porte fusible/fusible..
Une fois tout ceci vérifié....
Pour ton cas de charge incomplète,
beaucoup d'options et causes possibles...
Un des monoblocs coupé,
Redépose , et contrôle débit sur charge individuel.
Sonde de température remontant une valeur excessive au ceve , provoquant arrêt de charge.
CEVE arrivant en limite de température , cause défaut ventilation GMV systève
.
Tension secteur chutant, bout de ligne ,
sections faibles etc... passer en charge 10
Fusible dédié en place.
Oxydation , mauvaise liaison électrique ,
sur je circuit HT, faisant monter la tension trop rapidement
Barrettes, câbles, ensembles porte fusible/fusible..
Une fois tout ceci vérifié....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Batterie SAFT Ni-Cd 5100 6v 100ah
Concernant la demande de mise en eau,
est ce récent..?
Si oui , pas d'inquiétude.
Par contre , si depuis longtemps,
sauf à connaissance par visu récente des niveaux lors de la dernière dépose...
Ne pas insister dans les cycles roulage etc ..
Dépanner en premier lieu ce souci d'arrêt de charge ..
est ce récent..?
Si oui , pas d'inquiétude.
Par contre , si depuis longtemps,
sauf à connaissance par visu récente des niveaux lors de la dernière dépose...
Ne pas insister dans les cycles roulage etc ..
Dépanner en premier lieu ce souci d'arrêt de charge ..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
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Re: Le Kangoo d'Hugo
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Re: Le Kangoo d'Hugo
Merci de corriger le lien pour continuer à suivre le sujet