Erreur de mise en eau des batteries trop pleine
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Erreur de mise en eau des batteries trop pleine
Bonjour,
J'ai fait une erreur de diagnostique . Ne possédant pas de valise personnellement , seulement en prêt pour les mise en eau . Ce matin j'ai le voyant batterie + ordinateur avec le 1er message d'alerte (2500km ???la dernière mise en eau??? ) . Ne disposant pas de la valise X25 avant la fin de la semaine prochaine ,j'ai fait le "trop plein d'eau" j'ai mis 4Litres d'eau déminée avec 27AH au lieu de le faire après une vraie recharge 95ah que faire ? que faire de l'exédant d'eau dans la batterie
Que faire
[Titre édité par l'admin, merci de ne garder les majuscules que pour les débuts de phrase]
J'ai fait une erreur de diagnostique . Ne possédant pas de valise personnellement , seulement en prêt pour les mise en eau . Ce matin j'ai le voyant batterie + ordinateur avec le 1er message d'alerte (2500km ???la dernière mise en eau??? ) . Ne disposant pas de la valise X25 avant la fin de la semaine prochaine ,j'ai fait le "trop plein d'eau" j'ai mis 4Litres d'eau déminée avec 27AH au lieu de le faire après une vraie recharge 95ah que faire ? que faire de l'exédant d'eau dans la batterie
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Je ne suis pas sur de comprendre ? mais j'essai de résumer:
tu as mis en charge normale après avoir seulement décharger 27Ah puis mis en eau c'est çà ?
Avec une charge normale, le niveau d'electrolyte est monté, pas autant qu'avec une vrai charge d'entretien mais bon tu auras peut-être de la chance et ce sera sans conséquence ?...
Avec une mise en eau sans vraie charge d'entretien avant, tu risques 2 choses:
-une dissolution de l'electrolyte, c'est à dire une perte de capacité et donc d'autonomie.
Si çà dois se produire tu vas le savoir très vite avec ton kilométrage à la prochaine charge...
-un débordement et donc perte d'electrolyte à la prochaine charge.
Si perte d'autonomie, rien n'est perdu.
il faut déposer les batteries, les vider dans un récipien adapté direction recyclage et commander chez Saft de l'electrolyte prête à l'emploi (en fut plastique)
Tu n'auras plus qu'à les remplir une par une par les trous de mise en eau avec un entonnoir plastique neuf relier à une durite de mise en eau.
J'espère que tu n'auras pas besoin d'aller jusque là, surveille tes prochaines autonomies , tu seras vite fixé.
tu as mis en charge normale après avoir seulement décharger 27Ah puis mis en eau c'est çà ?
Avec une charge normale, le niveau d'electrolyte est monté, pas autant qu'avec une vrai charge d'entretien mais bon tu auras peut-être de la chance et ce sera sans conséquence ?...
Avec une mise en eau sans vraie charge d'entretien avant, tu risques 2 choses:
-une dissolution de l'electrolyte, c'est à dire une perte de capacité et donc d'autonomie.
Si çà dois se produire tu vas le savoir très vite avec ton kilométrage à la prochaine charge...
-un débordement et donc perte d'electrolyte à la prochaine charge.
Si perte d'autonomie, rien n'est perdu.
il faut déposer les batteries, les vider dans un récipien adapté direction recyclage et commander chez Saft de l'electrolyte prête à l'emploi (en fut plastique)
Tu n'auras plus qu'à les remplir une par une par les trous de mise en eau avec un entonnoir plastique neuf relier à une durite de mise en eau.
J'espère que tu n'auras pas besoin d'aller jusque là, surveille tes prochaines autonomies , tu seras vite fixé.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Tu as bien compris ma situation .
je pousse la charge ce soir jusqu'à 60ah
demain matin je fais le complément pour atteindre 70ah pas plus pour faire mes 54 km il me restera 10 ah à 15 ah sur le site
est ce un début de solution ? une 3ème voies
je pousse la charge ce soir jusqu'à 60ah
demain matin je fais le complément pour atteindre 70ah pas plus pour faire mes 54 km il me restera 10 ah à 15 ah sur le site
est ce un début de solution ? une 3ème voies
PHILIPPE MAURO FLUENCE ZE 2011 / SAXO ELECT. 2002 trajet journalier 108km sans recharge sur lieu de travail
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Bonjour.
Si tes batteries sont trop pleines, elles risquent de perdre une partie de l'électrolyte, si elles chauffent, par dilatation.
A mon avis tu devrais éviter de tirer dessus, pas de conduite dans le rouge, pendant "un certain temps" jusqu' à ce que le niveau baisse un peu comme il baisse normalement pendant l'utilisation.
Avec un peu de chance et de patience, tout doit redevenir normal.
Si tu constates, dans les jours à venir, que du liquide coule sous les bacs à batteries, mauvais signe, c'est pas gagné.
Bonne chance.
Si tes batteries sont trop pleines, elles risquent de perdre une partie de l'électrolyte, si elles chauffent, par dilatation.
A mon avis tu devrais éviter de tirer dessus, pas de conduite dans le rouge, pendant "un certain temps" jusqu' à ce que le niveau baisse un peu comme il baisse normalement pendant l'utilisation.
Avec un peu de chance et de patience, tout doit redevenir normal.
Si tu constates, dans les jours à venir, que du liquide coule sous les bacs à batteries, mauvais signe, c'est pas gagné.
Bonne chance.
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cqfdjymlab a écrit :Si ça coule.... ce sera pendant la charge !!!! donc on peut s'en apercevoir assez facilement !!!
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Ok je suis en phase avec cette converstion en continu ...
1 )Durant la charge est ce que le volume gonfle en même temps que la charge ou y a t'il de l'inertie ?
2) Combien de temps puis je rouler avec le défaut de batterie sur l'ordi (x25 fin de semaine prochaîne ) sans immobilisation (je crois l'avoir vu sur le forum : 500Km)
1 )Durant la charge est ce que le volume gonfle en même temps que la charge ou y a t'il de l'inertie ?
2) Combien de temps puis je rouler avec le défaut de batterie sur l'ordi (x25 fin de semaine prochaîne ) sans immobilisation (je crois l'avoir vu sur le forum : 500Km)
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La hauteur 'electrolyte est directement liée à l'état de charge:MAURO a écrit :...1 )Durant la charge est ce que le volume gonfle en même temps que la charge ou y a t'il de l'inertie ?
déchargé = niveau au minimum
chargé = niveau au 3/4 du maximum sachant que la charge d'entretien défini le niveau maximum absolu de la hauteur d'electrolyte.
Une fois le voyant mise en eau batterie allumé, généralement 100Ah surchargés de plus soit effectivement autour de 500km mais je te déconseille d'attendre jusque là !2) Combien de temps puis je rouler avec le défaut de batterie sur l'ordi (x25 fin de semaine prochaîne ) sans immobilisation (je crois l'avoir vu sur le forum : 500Km)
Le voyant de mise en eau n'est pas une bonne indication !
Il faut faire (faire) ses mises en eau tous les 3500-4000km sans se préocupper du voyant !
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Le voyant de mise en eau n'est pas une bonne indication !
Il faut faire (faire) ses mises en eau tous les 3500-4000km sans se préocupper du voyant
avec l'hypotèse suivante :Même si les batteries sont pleines , avec un message erroné de l'ordi "manque d'eau " par rapport à la réalité . C'est l'ordi qui bloque le véhicule et non les batteries . il me semble ...
Il faut faire (faire) ses mises en eau tous les 3500-4000km sans se préocupper du voyant
avec l'hypotèse suivante :Même si les batteries sont pleines , avec un message erroné de l'ordi "manque d'eau " par rapport à la réalité . C'est l'ordi qui bloque le véhicule et non les batteries . il me semble ...
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batterie de clio
Bonjour,
le plein d'eau doit etre fait aprés une charge entretien comme philippe te l as expliqué,le fait d'avoir procédé,comme ca .le débordement des batteries et tu aurras des défauts isolement car l'eau d'ébordra en haut .tu dois aussi bloquer ouvert les clapets de remplissage pour permettre au surplus de passez par là et eviter le defauts d'isolement qui t'interdira les charge rapide.
si tu n'as pas de valise il y a une méthode pour avoir l'indentique a une charge entretien, tu arretes la charge quand tu es vers les 95 AMPS mais pas en surchage, tu le fais deux ou trois fois et aprés tu calcul ton temps de charge car le calculateur dit UCL garde en mémoire les amps non surchagés et la aprés ta charge normale tu surchageras environ 30 a 40 AMPS CELA SE visualise car tu ne charge plus a ce moment que 7 AMPS
De plus as tu un UCL 7 ou 8
SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENTS JE SUIS DISPO
le plein d'eau doit etre fait aprés une charge entretien comme philippe te l as expliqué,le fait d'avoir procédé,comme ca .le débordement des batteries et tu aurras des défauts isolement car l'eau d'ébordra en haut .tu dois aussi bloquer ouvert les clapets de remplissage pour permettre au surplus de passez par là et eviter le defauts d'isolement qui t'interdira les charge rapide.
si tu n'as pas de valise il y a une méthode pour avoir l'indentique a une charge entretien, tu arretes la charge quand tu es vers les 95 AMPS mais pas en surchage, tu le fais deux ou trois fois et aprés tu calcul ton temps de charge car le calculateur dit UCL garde en mémoire les amps non surchagés et la aprés ta charge normale tu surchageras environ 30 a 40 AMPS CELA SE visualise car tu ne charge plus a ce moment que 7 AMPS
De plus as tu un UCL 7 ou 8
SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENTS JE SUIS DISPO
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Bonjour tout le monde
A priori pas de casse : aucune fuite ...pas de diminution de puissance cette après midi 93ah en fin de charge . Est ce un miracle ? sur les 1000kms que j'ai fais , pour éviter un éventuellement débordement , je n'avais pas chargé complétement (65Ah) cette à dire le minimum pour faire 54Km .
A priori pas de casse : aucune fuite ...pas de diminution de puissance cette après midi 93ah en fin de charge . Est ce un miracle ? sur les 1000kms que j'ai fais , pour éviter un éventuellement débordement , je n'avais pas chargé complétement (65Ah) cette à dire le minimum pour faire 54Km .
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