Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Le coup de la pendule je ne connaissais pas, ce serait vicieux ça effectivement !
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Comment on démonte/débranche cette foutue pendule ? elle est juste clipése, on tire dessus par la face avant ?
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
de souvenir elle est aussi visée , mais la panne c'est simplement les boutons qui se coincent il suffit avec l'ongle de le faire revenir tout simplement
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
salut
je te joins un schémas du câblage de la partie charge sur express mais c'est la même chose sur clio.
le fil entouré doit être à la masse quand tu es en position roulage et quand tu mets la maréchal il doit se retrouver hors de la masse.
ce fil permet à l'ucl de savoir si la maréchal est présente ou pas.
donc de passer en roulage ou en charge.
je te joins un schémas du câblage de la partie charge sur express mais c'est la même chose sur clio.
le fil entouré doit être à la masse quand tu es en position roulage et quand tu mets la maréchal il doit se retrouver hors de la masse.
ce fil permet à l'ucl de savoir si la maréchal est présente ou pas.
donc de passer en roulage ou en charge.
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- Nora05
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Bonjour,
Aujourd'hui il fait beau, j'ai pu reprendre mes investigations (pas de garage, la clio est dehors).
1/ Réponse à vos suggestions (merci d'ailleurs)
1.1 La pendule ne semble pas avoir de bouton enfoncé, quand j'appuie dessus ça change l'heure et j'arrive pas à les tirer plus en arrière avec les ongles que leur position de repos, donc à priori c'est pas ça.
1.2 A la valise quand je mets la prise, le voyant prise présente s'allume, si je l'enlève il disparait, donc l'UCL voit bien la présence de la prise maréchal.
2/ Reprise d'investigations :
2.1/ Test à nouveau de tous les fusibles, tous OK, HT ou 12V moteur ou habitacle.
2.2/ Passage à la valise de l'UCL (D40), plein de défauts, suite à mes essais ou j'avais tout débranché les organes liés à la HT successivement donc tous en défaut, j'ai fait un reset et re-test, toujours pas de charge. Je précise que je ne fais plus le test sans le 220V comme écrit plus haut par SolutionR92, l'UCL test la présence du secteur.
3/Passage à la valise du chargeur (D41), c'est bête mais je ne crois pas l'avoir fait jusque là !!!!
=> Défaut température chargeur allumé
=> Défaut ventilation en court-circuit allumé Par contre si j'utilise la commande de la valise (D41/Chargeur) qui force la ventilation en rapide (ou lent d'ailleurs) j'entends la ventilation démarrer/s'arrêter/démarrer/s'arrêter à nouveau....
Du coup, je me pose 3 questions :
1/ Est-ce la séquence normale de test des ventilos de s'allumer puis s'éteindre 2 fois ?
2/ Il y a plusieurs ventilateurs, ce peut-il qu'un soit en CC et les autres fonctionnent, donc défaut, mais test qui semble fonctionner tout de même ?
3/ Quelqu'un a déjà eu ce genre de défaut ?
Aujourd'hui il fait beau, j'ai pu reprendre mes investigations (pas de garage, la clio est dehors).
1/ Réponse à vos suggestions (merci d'ailleurs)
1.1 La pendule ne semble pas avoir de bouton enfoncé, quand j'appuie dessus ça change l'heure et j'arrive pas à les tirer plus en arrière avec les ongles que leur position de repos, donc à priori c'est pas ça.
1.2 A la valise quand je mets la prise, le voyant prise présente s'allume, si je l'enlève il disparait, donc l'UCL voit bien la présence de la prise maréchal.
2/ Reprise d'investigations :
2.1/ Test à nouveau de tous les fusibles, tous OK, HT ou 12V moteur ou habitacle.
2.2/ Passage à la valise de l'UCL (D40), plein de défauts, suite à mes essais ou j'avais tout débranché les organes liés à la HT successivement donc tous en défaut, j'ai fait un reset et re-test, toujours pas de charge. Je précise que je ne fais plus le test sans le 220V comme écrit plus haut par SolutionR92, l'UCL test la présence du secteur.
3/Passage à la valise du chargeur (D41), c'est bête mais je ne crois pas l'avoir fait jusque là !!!!
=> Défaut température chargeur allumé
=> Défaut ventilation en court-circuit allumé Par contre si j'utilise la commande de la valise (D41/Chargeur) qui force la ventilation en rapide (ou lent d'ailleurs) j'entends la ventilation démarrer/s'arrêter/démarrer/s'arrêter à nouveau....
Du coup, je me pose 3 questions :
1/ Est-ce la séquence normale de test des ventilos de s'allumer puis s'éteindre 2 fois ?
2/ Il y a plusieurs ventilateurs, ce peut-il qu'un soit en CC et les autres fonctionnent, donc défaut, mais test qui semble fonctionner tout de même ?
3/ Quelqu'un a déjà eu ce genre de défaut ?
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Bon, après démontage, ce ne sont pas les ventilateurs, ils fonctionnent très bien et pour répondre à ma question 2, en cas de CC aucun de marche car ils sont tous en parallèle.
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Et puisque j'en étais là quelques vis plus loin m'ont permis de trouver le coupable je pense : chargeur HS, je pense, vu l'intérieur, un coup du fameux condensateur jaune, je présume....
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Ah ouais............................... RIP
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
On va quand même tenter une restauration...
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Oui faut tenter, bon courage pour le nettoyage au coton-tige
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
salut
si tu as besoin du condo jaune étienne33 en avait.
j'en ai aussi que je lui avait acheté.
pour la charge est ce que tu es en config 10A sur ta clio. ça évite de faire trop chauffer le chargeur. depuis que je me suis mis en 10A sur les express je n'ai pas brulé de chargeur.
bon courage pour la resto car à première vue y a du boulot.
si tu as besoin du condo jaune étienne33 en avait.
j'en ai aussi que je lui avait acheté.
pour la charge est ce que tu es en config 10A sur ta clio. ça évite de faire trop chauffer le chargeur. depuis que je me suis mis en 10A sur les express je n'ai pas brulé de chargeur.
bon courage pour la resto car à première vue y a du boulot.
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Salut,jfd33 a écrit : ↑mar. 12 04 , 2022 10:56salut
si tu as besoin du condo jaune étienne33 en avait.
j'en ai aussi que je lui avait acheté.
pour la charge est ce que tu es en config 10A sur ta clio. ça évite de faire trop chauffer le chargeur. depuis que je me suis mis en 10A sur les express je n'ai pas brulé de chargeur.
bon courage pour la resto car à première vue y a du boulot.
Suis en contact avec etienne33, mais il a benné ses condo de chargeur, si tu en as en rab, je suis preneur.
Oui je suis en bridage 10A....
D'ailleurs je réfléchi si j'arrive à réparer à améliorer le refroidissement du chargeur et passer à 16A, trop long....
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
il ne faut pas acheter de condo d'occasion, on en trouve des neufs. dans tous les cas prendre des 105°C et si possible la tension au-dessus de celle d'origine, mais ils sont plus gros.
le module est probablement réparable si on sait faire, faut commencer par retirer tous les condos cylindre (en notant quoi va où), passer le reste dans un bain de nettoyage ultrasons puis voir ce qui est a refaire.
le module est probablement réparable si on sait faire, faut commencer par retirer tous les condos cylindre (en notant quoi va où), passer le reste dans un bain de nettoyage ultrasons puis voir ce qui est a refaire.
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Le "condo jaune du chargeur clio" n'est pas un condo classique, il était fabriqué sur cahier des charges pour actia, on a pas la datasheet pour le remplacer si je ne m'abuse....
Après si certain on ses specs, je suis preneur pour effectivement remplacer par plus robuste...
La seule chose qu'on sait c'est 25uF/210V....
Après si certain on ses specs, je suis preneur pour effectivement remplacer par plus robuste...
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
pour le condo je peux t'en passer un
il est neuf
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