Cas du Kangoo:
J'ai vu des chiffres selon lesquels le rendement du moteur de traction du Kangoo serait de 98% (utilisation de terre rare pour le matériau magnétique)
Le moteur du Kangoo chauffe donc très peu contrairement au CEVE
S'il y de l'air tiède à recuperer celà serait à la sortie haute de la ventilation du CEVE qui est déjà trop juste, il faudrait donc renforcer la puissance du débit avant toute action et le ventilo est déjà trés puissant quand il passe au regime max (100%)
La régulation de la vitesse du ventilo GMVCEVE va de 8% à 100% en continu. Le ventilo en place et le point faible du Kangoo une bonne occasion de fiabiliser cette partie.
En Hiver le CEVE chauffe bien moins naturellement refroidi par l'ambiance.
Enfin le gros du reste de la perte par rendement est perdu au niveau des batteries en fin de décharges mais prendre le risque de faire sortir l'air des bacs dans l'habitacle celà je ne le ferais jamais (risque potentiel de fuite H2+O2
)
Donc finalement il reste à recupérer bien peu de puissance de chauffage au niveau du CEVE je dirais 300 Watt au max.
Enfin, j'ai fais un test de chauffage additionel à l'electricité provenant de mon system de clim solaire (j'ai 100Ah sous 12 volts pour stocker l'énergie solaire) et le systeme de clim contient aussi un chauffage d'appoint de 500 watt, et bien je peux vous affirmer que 500 watt quand il fait zéro dehors donne l'impression de remuer de l'air froid (meme en recyclage 100%) et apporte un sentiment d'inconfort (brasage d'air froid) sans l'impression de chauffer l'interieur du véhicule et je préfère donc m'en passer, bref pour chauffer le Kangoo ultra vitré il faut au minimum 2Kwatt (la résistance de 3Kwatt dans le cas du Pack Ambiance est toute juste pour 0° degré Ext)
Enfin, sur le Kangoo qui n'a pas le pack ambiance, la première chose à faire c'est de créer un systeme de recyclage d'air car on ne peut pas chauffer en prenant l'air à l'interieur (catatrophique).
Je connais un utilisateur Kangoo Elect Cité dans la région d'annecy qui l'hiver est obligé de mettre des très gros pull quand il va au boulot ou qu'il rentre chez lui par temps de neige. Le pack ambiance est donc une très bonne idée "un préalable" pour le Kangoo Electrique l'hiver. Ensuite une mini pompe à chaleur air eau cela serait le top car avec 500 watt on peut en faire 1500 watt.
Dans le Kangoo le radiateur eau de chauffage est déjà en place reste donc à brancher la pompe à chaleur la dessus et en reversible cela ferait aussi la clim l'été. Sous le capot d'un Electrici Cité c'est plein de vide pour caser la pompe à chaleur et récuperer facilement l'air à la sortie du CEVE.
Dernier conseil il faut trouver un system en 132Volt CC car partir du 12volts pour faire du 220volts sous 600 watt c'est pas terrible question rendement, c'est mon cas. Dans la Prius le compresseur de la clim est directement conecté sur la haute tension et cela marche super.