Chargeur RAPIDE Renault ??? des idées ...

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Chargeur RAPIDE Renault ??? des idées ...

Message par feric » mer. 26 09 , 2007 22:26

Bonjour,

J'ai entendus du monde le Week end dernier parler de chargeur rapide... pour VE. J'ai meme eut l'occasion de recharger avec un "charly" (chargeur rapide ACTIA made for renault)
Ce dernier etait visiblement hors de prix, je me demande si une solution "low cost" peut etre realisé simplement tout en garantissant la securité des biens et des personnes....

Ce que j'ai compris, c'est que le chargeur rapide dialogue avec le vehicule, donc a mon avis on peut pas faire n'importe quoi !! ou alors trouver "l'interprete" pour que cela se passe bien !!!
Les bornes de recharge rapide qui sont proche des centre EDF fonctionne comment ?? compatible tous type de VE ??

Avec un tel dispositif, je serais autonome a quasi 100% avec mon VE, ce qui me laisse une autonomie de ~80km entre 2 charges qui durenraient grosso modo 1h30 ou 3h pour 100% d'autonomie (ce qui contraste avec les 8-10h pour une recharge complete.

Si vous avez des idées, des conseils et une approximation sur le cout d'une telle realisation, je suis preneur.

merci pour vos conseils....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » lun. 01 10 , 2007 10:50

Oui, je pense que les bornes sont "intelligentes" et qu'il y a un minimum d'harmonisation au moins entre Renault et PSA.

DoubleHybride peut sûrement répondre à la question: il fréquente les rallyes Phoebus où quelqu'un s'est fait un chargeur rapide maison. En plus, je crois que c'est pour un VE Renault.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

chargeur rapide

Message par solutionR92 » jeu. 08 11 , 2007 22:21

Bonsoir,
le chargeur Charly est un chargeur développé par RENAULT et pour clio express et kangoo, car il y des protocles.
Pour les charges rapides des grandes villes se sont des chargeurs qui communiquent avec les voitures suivant leurs protocoles, il y a plusieurs voitures qui ,sont répertoiriées par le fournisseur.
Cordialement

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: chargeur rapide

Message par Rémy » ven. 09 11 , 2007 9:32

rolkowski a écrit :Bonsoir,
le chargeur Charly est un chargeur développé par RENAULT et pour clio express et kangoo, car il y des protocles.
Pour les charges rapides des grandes villes se sont des chargeurs qui communiquent avec les voitures suivant leurs protocoles, il y a plusieurs voitures qui ,sont répertoiriées par le fournisseur.
Cordialement
Et ils sont publics ces protocoles ?
Ou bien peut-on les acheter auprès des constructeurs ??

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »