Prise Marechal

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
outsmanfr
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 08 , 2007 18:24
Localisation : FR - 27 - Nonancourt / Kangoo elec 2002 / Kangoo élec frigo 2004 / diag 2000.
Contact :

Prise Marechal

Message par outsmanfr » mar. 30 10 , 2007 0:38

Bonjour,

J' ai un Kangoo Electri'cité depuis trois mois. Il a 19000 Km et roulait parfaitement; depuis ce matin, je n'arrive plus à le charger car dès que je branche la prise Marechal, les warnings se mettent au fixe et ne s"éteignent plus, et le témoin de charge sur le tableau de bord ne s'allume pas. Avant cette panne, la dernière charge s"était arrêtée à 70%. J'ai encore 10% de puissance batterie et la voiture démarre et roule sans problème. J"ai essayé de débrancher et rebrancher la prise Marechal à plusieurs reprises, sans résultat. Quand je branche la prise Marechal, j'entend un petit bruit qui fait "tic" à 2 ou 3 reprises du côté je suppose du CEVE. Une personne possedant une prise Marechal serait-elle du côté de Nonancourt dans le 27 ou même dans le 28 ou 78 ou en région parisienne afin que je teste pour savoir si c'est ma prise Marechal qui est hors service? Tout avis utile serait le bienvenu pour que je puisse résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Merci pour vos reponses.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » mar. 30 10 , 2007 11:19

Bonjour,

Si les Warnings s'allument, je ne pense pas que la prise Marechal soit en cause (vérifier si le néon dans la prise côté voiture s'allume pour savoir si le 220V arrive).

Mon Kangoo a parfois du mal à démarrer la charge (même symptomes), mais jamais plus de 2 ou 3 fois de suite (débrancher la prise, attendre 30 sec, rebrancher).
Le "tic" côté CEVE est normal, il doit y en avoir plusieurs puis le chargeur se met à "bourdonner" légèrement avant que les ventilateurs se mettent en route.

Si ça ne marche toujours pas, je te conseille un reboot du calculateur :
- Débrancher un fusible de puissance (près de la roue arrière droite)
- Débrancher la batterie 12V
- Attendre 30 secondes
- En profiter pour mesurer la tension de la batterie 12V une fois débranchée, dès fois qu'elle serait morte...
- Rebrancher la batterie 12V
- Rebrancher le fusible de puissance.

P.S. Mets à jour ta signature :)

outsmanfr
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 08 , 2007 18:24
Localisation : FR - 27 - Nonancourt / Kangoo elec 2002 / Kangoo élec frigo 2004 / diag 2000.
Contact :

Prise Marechal

Message par outsmanfr » mar. 30 10 , 2007 18:17

Bonjour,

Merci Remy pour tes conseils qui m'ont beaucoup aidés. J'ai verifié et trouvé que le néon côté voiture ne s"allumait pas. En bougeant énergiquement le système de branchement de la prise maréchal, le contact se rétablissait et la charge commencait normalement. Cependant, il fallait tenir fermement la prise marechal plaquée sur son socle pour que le système continue à fonctionner; dès que je relache le maintien, le contact s'interrompt. Par ailleurs, mon cordon marechal, du côté du branchement à la voiture, a un point de brûlure au centre, du côté en contact avec le socle de la voiture. En conclusion, s'agit-il d'un dévissement du système d'ancrage côté voiture de la prise marechal, ou la prise marechal est-elle hors service? ou peut-être des deux? Comment revisser le système d'ancrage étant donné que je ne vois pas d'accès pour le vissage?

J'attends vos conseils et vous remercie d'avance.

outsmanfr
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 08 , 2007 18:24
Localisation : FR - 27 - Nonancourt / Kangoo elec 2002 / Kangoo élec frigo 2004 / diag 2000.
Contact :

Prise Marechal

Message par outsmanfr » dim. 04 11 , 2007 22:06

Bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses au sujet de ma panne, sans doute tous les "forumeurs" sont-ils en vacances! sauf Remy que je remercie encore. Finalement, j"ai dû acheter chez renault une nouvelle prise Marechal et tout est rentré dans l'ordre; c"était la tête de ma prise Marechal qui était hors service, mais je ne savais pas que cet élément était si fragile.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » dim. 04 11 , 2007 23:11

OK, merci pour le retour d'expérience, et désolé pour le peu de réactions. En tous cas, je suis ravi d'apprendre que ton problème est résolu.

Pour être vraiment complet, pourrais-tu indiquer le montant de la réparation (=prix de la prise Maréchal)?

outsmanfr
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 09 08 , 2007 18:24
Localisation : FR - 27 - Nonancourt / Kangoo elec 2002 / Kangoo élec frigo 2004 / diag 2000.
Contact :

Prise Marechal

Message par outsmanfr » lun. 05 11 , 2007 1:15

Jai comandé la prise marechal chez le concessionnaire renault de ma ville, qui en passant ne connaissait pas du tout les VE et j'ai dû chercher et lui montrer sur son ordinateur de commande de pièces la prise marechal, et deux jours plus tard elle m'a été livrée; par contre je salue la gentillesse et la rapidité du garage renault de Nonancourt!
La pièce m'a coûté 375,17 TTC.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Prise Marechal

Message par Rémy » lun. 05 11 , 2007 9:20

outsmanfr a écrit :c"était la tête de ma prise Marechal qui était hors service, mais je ne savais pas que cet élément était si fragile.
Moi non plus.
Ca a l'air assez costaud pourtant...
Evidemment, il faut quand même la traiter avec respect (pas de chocs, pas d'humidité).
Enfin, c'est rassurant de savoir qu'on peut en commander des neuves en cas de panne :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 05 11 , 2007 12:05

Le tarif chez PSA est à plus de 500 euros :shock:

vu que c'est la même je pense que les utilisateurs de PSA cherchant à la remplacer vont te remercier :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Bernhard Stroop
Messages : 195
Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
Contact :

Message par Bernhard Stroop » lun. 05 11 , 2007 13:04

Tu peux aussi commander le cable chez Accus-Service, Pessac (33). Ils ont pour vachement moin cher (un tierce environ).
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 05 11 , 2007 16:27

Bernhard Stroop a écrit :Tu peux aussi commander le cable chez Accus-Service, Pessac (33). Ils ont pour vachement moin cher (un tierce environ).
Oui bien sûr, pour les pièces d'occasion c'est une adresse à recommander :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

kangoo electrique

Message par solutionR92 » jeu. 08 11 , 2007 21:48

Bonsoir,
Pour controler ta prise tu la branches et ensuite tu regarde si le petit néon au-dessus de la prise s'allume , si oui c'est autre chose.
ensuite regarde si les fils d'alimentation 220 v sur le CEVE ne sont pas cassé, et puis aprés un autre ; serrai de débrancer un connecteur sous le CEVE et de refaire un test sans rebrancer se connecteur.essai et tien moi informé (connecteur vertical qui alimente l'ecxitation moteur suivant si tu as ou pas un filtre 100hrtz)
ou ecris moi en direct
Cordialement Aalain.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »