postez ici vos records d'autonomie
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Solution92 a oublié de préciser que cette consigne impérative s'applique à ceux qui ont un véhicule avec un moteur à courant continu (Clio, Express).
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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- lbm055
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J'avais également commencé à procéder ainsi quand j'avais la Clio, jusqu'à ce que SolutionR92 m'informe des risques possibles.La Jobe a écrit :Aïe, je ne conduis quasiment que comme ça en ville depuis 5 ans et demi
Ma conduite : démarrage, puis maintient de la vitesse en D. Ensuite, par anticipation d'un arrêt ou d'une réduction de vitesse imminents : roue libre (N) puis freinage récupératif (D) si besoin.
Il faut donc vraiment que je revoies mes habitudes ? Le problème est donc potentiellement la création d'arcs électriques en remettant le "contact" avec une forte intensité potentielle due au freinage ?
Merci
Soit dit en passant, 5 ans et demi sans rencontrer le problème, sans doute faut-il qu'un événement particulier supplémentaire intervienne pour provoquer la casse.
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C'est certain car cette pratique ne peut pas être la cause des dégâts sur le moteur dont parle solutionR92 et ce pour une raison très simple:
mettre au neutre puis passer sur D en roulant en marche avant revient, en étant sur D, à maintenir la pédale pour obtenir un maintien de la vitesse avec une consommation nulle puis relâcher la pédale des watts...
ce qu'on fait des centaines de fois à chaque utilisation de nos VE à moteur excitation séparée (idem sur PSA)
mettre au neutre puis passer sur D en roulant en marche avant revient, en étant sur D, à maintenir la pédale pour obtenir un maintien de la vitesse avec une consommation nulle puis relâcher la pédale des watts...
ce qu'on fait des centaines de fois à chaque utilisation de nos VE à moteur excitation séparée (idem sur PSA)
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moteur
éffectivement DoubleHybride a raison cela c'est passé sur une clio, le client croyait enconnomiser sont moteur, en fait il la cassé faute de savoir, il est bien de prévenir.Pour le kangoo se problème n'est pas mais il est dommage de pas profiter du freinage recupératif, c'est de l'enrgie perdu.
pour nos amis PSA je ne connai pas assez alors pas de commentaires sur le récupératif, mais il est aussi dommage de perdre cette energie.
pour nos amis PSA je ne connai pas assez alors pas de commentaires sur le récupératif, mais il est aussi dommage de perdre cette energie.
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J'ai parcouru ce fil que je trouve formidable.
On ne pourra guère trouvé de meilleur témoignage des progrès de la voiture électrique et de ses chances de remplacer la voiture thermique. Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009. Et l'hiver ne semble pas propice aux nouveaux records il me semble. Y aura-t-il de nouveaux modèles ou de nouvelles batteries en 2010, qui aideront à repousser les limites du moteur électrique ?
Encore bravo aux participants.
On ne pourra guère trouvé de meilleur témoignage des progrès de la voiture électrique et de ses chances de remplacer la voiture thermique. Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009. Et l'hiver ne semble pas propice aux nouveaux records il me semble. Y aura-t-il de nouveaux modèles ou de nouvelles batteries en 2010, qui aideront à repousser les limites du moteur électrique ?
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Deux raisons :Thémistocle a écrit :Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009.
- les valeurs sont assez élevées,
- nos connaissances ont évolué et l'on mesure certainement plus les risques que l'on prend à aller taquiner la décharge profonde.
Elles existent ces batteries, mais les VE équipés ne sortent pas encore en série avec... ou alors la Tesla avec une autonomie de 250-400 km selon conduite !Thémistocle a écrit :Y aura-t-il de nouveaux modèles ou de nouvelles batteries en 2010, qui aideront à repousser les limites du moteur électrique ?
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Je rajouterais que pour la plupart, nos batteries ne font que vieillir.lbm055 a écrit :Deux raisons :Thémistocle a écrit :Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009.
- les valeurs sont assez élevées,
- nos connaissances ont évolué et l'on mesure certainement plus les risques que l'on prend à aller taquiner la décharge profonde.
Les VE équipés de batteries récentes sont de moins en moins nombreux...
Un peu comme si on mesurait les records d'athlétisme sans un seul nouveau compétiteur depuis 5 ans
- lbm055
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Très bonne remarque !Rémy a écrit :Je rajouterais que pour la plupart, nos batteries ne font que vieillir.lbm055 a écrit :Deux raisons :Thémistocle a écrit :Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009.
- les valeurs sont assez élevées,
- nos connaissances ont évolué et l'on mesure certainement plus les risques que l'on prend à aller taquiner la décharge profonde.
Les VE équipés de batteries récentes sont de moins en moins nombreux...
Un peu comme si on mesurait les records d'athlétisme sans un seul nouveau compétiteur depuis 5 ans
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Re: postez ici vos records d'autonomie
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