postez ici vos records d'autonomie

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » sam. 05 12 , 2009 13:00

Solution92 a oublié de préciser que cette consigne impérative s'applique à ceux qui ont un véhicule avec un moteur à courant continu (Clio, Express).
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » sam. 05 12 , 2009 16:47

La Jobe a écrit :Aïe, je ne conduis quasiment que comme ça en ville depuis 5 ans et demi :-(

Ma conduite : démarrage, puis maintient de la vitesse en D. Ensuite, par anticipation d'un arrêt ou d'une réduction de vitesse imminents : roue libre (N) puis freinage récupératif (D) si besoin.

Il faut donc vraiment que je revoies mes habitudes ? Le problème est donc potentiellement la création d'arcs électriques en remettant le "contact" avec une forte intensité potentielle due au freinage ?

Merci
J'avais également commencé à procéder ainsi quand j'avais la Clio, jusqu'à ce que SolutionR92 m'informe des risques possibles.

Soit dit en passant, 5 ans et demi sans rencontrer le problème, sans doute faut-il qu'un événement particulier supplémentaire intervienne pour provoquer la casse.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 06 12 , 2009 0:45

C'est certain car cette pratique ne peut pas être la cause des dégâts sur le moteur dont parle solutionR92 et ce pour une raison très simple:

mettre au neutre puis passer sur D en roulant en marche avant revient, en étant sur D, à maintenir la pédale pour obtenir un maintien de la vitesse avec une consommation nulle puis relâcher la pédale des watts...
ce qu'on fait des centaines de fois à chaque utilisation de nos VE à moteur excitation séparée (idem sur PSA)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

moteur

Message par solutionR92 » jeu. 10 12 , 2009 18:17

éffectivement DoubleHybride a raison cela c'est passé sur une clio, le client croyait enconnomiser sont moteur, en fait il la cassé faute de savoir, il est bien de prévenir.Pour le kangoo se problème n'est pas mais il est dommage de pas profiter du freinage recupératif, c'est de l'enrgie perdu.
pour nos amis PSA je ne connai pas assez alors pas de commentaires sur le récupératif, mais il est aussi dommage de perdre cette energie.

Thémistocle
Messages : 62
Enregistré le : lun. 21 12 , 2009 21:54
Localisation : Creil-Oise

Message par Thémistocle » dim. 17 01 , 2010 19:53

J'ai parcouru ce fil que je trouve formidable.

On ne pourra guère trouvé de meilleur témoignage des progrès de la voiture électrique et de ses chances de remplacer la voiture thermique. Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009. Et l'hiver ne semble pas propice aux nouveaux records il me semble. Y aura-t-il de nouveaux modèles ou de nouvelles batteries en 2010, qui aideront à repousser les limites du moteur électrique ?

Encore bravo aux participants.
« Le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est bien mieux comme ça. » Un internaute (signature)

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » dim. 17 01 , 2010 22:16

Thémistocle a écrit :Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009.
Deux raisons :
- les valeurs sont assez élevées,
- nos connaissances ont évolué et l'on mesure certainement plus les risques que l'on prend à aller taquiner la décharge profonde.
Thémistocle a écrit :Y aura-t-il de nouveaux modèles ou de nouvelles batteries en 2010, qui aideront à repousser les limites du moteur électrique ?
Elles existent ces batteries, mais les VE équipés ne sortent pas encore en série avec... ou alors la Tesla avec une autonomie de 250-400 km selon conduite :wink: !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 18 01 , 2010 10:07

lbm055 a écrit :
Thémistocle a écrit :Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009.
Deux raisons :
- les valeurs sont assez élevées,
- nos connaissances ont évolué et l'on mesure certainement plus les risques que l'on prend à aller taquiner la décharge profonde.
Je rajouterais que pour la plupart, nos batteries ne font que vieillir.
Les VE équipés de batteries récentes sont de moins en moins nombreux...

Un peu comme si on mesurait les records d'athlétisme sans un seul nouveau compétiteur depuis 5 ans :roll:

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 18 01 , 2010 10:51

Rémy a écrit :
lbm055 a écrit :
Thémistocle a écrit :Il semble que la compétition se soit un peu essoufflée en 2009.
Deux raisons :
- les valeurs sont assez élevées,
- nos connaissances ont évolué et l'on mesure certainement plus les risques que l'on prend à aller taquiner la décharge profonde.
Je rajouterais que pour la plupart, nos batteries ne font que vieillir.
Les VE équipés de batteries récentes sont de moins en moins nombreux...

Un peu comme si on mesurait les records d'athlétisme sans un seul nouveau compétiteur depuis 5 ans :roll:
Très bonne remarque :D !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: postez ici vos records d'autonomie

Message par moulino51 » dim. 22 06 , 2014 17:11

Je me prépare pour une tentative de records avec la mémé Clio


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »