Chargeur CLIO
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Pour les coordonnées envoie un MP à Matt... il y loge son scoot'elec
Remdo
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Effectivement il vallait mieux faire un sujet dédiépdelagrange a écrit :Tu pourrais faire un sujet dédié, car le chargeur n'est peut-être pas en cause.
Ta pompe à eau fonctionne?
Pour terminer le sujet sur mon problème, en fait c'est le câble qui est défaillant, et n'amène pas le 220v jusqu'à la voiture.
Je vais refaire le câble cette semaine, et je verrai si ça marche mieux.
La petite lumière à côté de la prise, qui indique la présence 220v, je croyais qu'elle était hs, donc je ne me suis pas fié à cela.
Et mon problème avec la borne de recharge rapide, m'a fait penser que mon câble n'était pas en cause.
C'est un soulagement que mon chargeur ne soit pas en panne
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir lequel s'envoie en l'air, après le pont en H il y a la transfo, le redresseur, et ce fameux condensateur jaune qui supprime la HF et qui a la mauvaise habitude d'exploser, rendant le chargeur à peu près irréparable.
Je possède les plans, pas très lisibles mais c'est mieux que rien, si ça t'intéresse je peux te les envoyer...
Cordialement,
Gégé
Il faudrait déjà savoir lequel s'envoie en l'air, après le pont en H il y a la transfo, le redresseur, et ce fameux condensateur jaune qui supprime la HF et qui a la mauvaise habitude d'exploser, rendant le chargeur à peu près irréparable.
Je possède les plans, pas très lisibles mais c'est mieux que rien, si ça t'intéresse je peux te les envoyer...
Cordialement,
Gégé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...
Re: Chargeur CLIO
pour clio33
Bonjour,
Pourrais tu me donner la référence des ventilateurs achetés chez radiospares pour remplacer ceux du chargeur. Comme toi , je suppose, les trois sont cramés.
Merci
Nike
Bonjour,
Pourrais tu me donner la référence des ventilateurs achetés chez radiospares pour remplacer ceux du chargeur. Comme toi , je suppose, les trois sont cramés.
Merci
Nike
Re: Chargeur CLIO
Bonjour,
La référence que j'avais commandée a été supprimée.
Celui ci semble avoir les mêmes performances : réf RS 541-4987
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 8cedd5.pdf
Cdlt,
Gégé
La référence que j'avais commandée a été supprimée.
Celui ci semble avoir les mêmes performances : réf RS 541-4987
http://docs-europe.electrocomponents.co ... 8cedd5.pdf
Cdlt,
Gégé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...
Re: Chargeur CLIO
Merci à GG pour le renseignement, cela va bien me dépanner.
Nike
Nike
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Re: Chargeur Clio suite et fin
Merci Gégé pour ces infos, il me semble que je suis dans ce cas : cosse de Phase noircie, 307V continu et 20V alternatif en sortie du pont de diode ... je voudrais changer ce pont de diode mais j'aimerai le commander avant de démonter. peux tu fournir la référence ?clio33 a écrit :Le second problème rencontré est un effet direct du viellissement.
Les câbles de puissance (entrée secteur, transformateur, sortie batterie) sont raccordés par des cosses Faston de 12,7mmm de largeur qui perdent leur élasticité à la longue, l'étamage est bouffé et le cuivre qui est dessous commence à s'oxyder.
A mon avis, c'est le problème number one du chargeur.
Si c'est au niveau de l'entrée secteur, ce problème produit un échauffement qui aggrave la destruction de la cosse, produit des mauvais contacts et le pont redresseur d'entrée trop sollicité par la charge des condensateurs de stockage finit par claquer.
Généralement, la résistance verte qui limite le courant de charge fait fusible.
Il suffit de remplacer la résistance et le pont redresseur et ça marche, c'est une panne mineure facile à réparer.
Pour ce dernier, ne pas oublier de faire une petite boucle au ras des connexions pour donner un peu d'élasticité sinon, les broches cassent au serrage.
Merci
CDT
meubeukeu