Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Skippy » dim. 06 05 , 2012 17:30

:lol: ben y va falloir lever le pied sur le VIN :roll:
boire ou conduire, c'est bien connus, mais tu le trouvera écrit sur TA voiture :lol:
c'est le numéro de châssis ou de série de la voiture. :mrgreen:
Mine de rien
on va dire que tu paye TA tournée de VIN ( a cette heure ci, un rosé du midi )pour moi ce sera 8)
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Friedrich
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 10 , 2010 10:45
Localisation : FR-73 Chambery/DE-74 Heilbronn //Clio El

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Friedrich » dim. 06 05 , 2012 21:46

Bonsoir,
un grand merci pour l'aide. :idea: :idea: :idea:

Friedrich
1998 34k-km Renault Clio el 38x 160 Ah Thundersky

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par solutionR92 » ven. 25 05 , 2012 14:54

hello,
La clio electrique n'est pas dans la version clip ou ddt2000
seul XR25 ou NXR25

Nicobule
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 03 , 2012 8:23

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Nicobule » jeu. 22 11 , 2012 20:13

faradohm a écrit :bonjour nicobulle

bon apparement t'es un peu dans la mouise , et personne ne semble s'y coiller :roll:

J'ai un kangoo , dit "pur ve" , sans prolongateur

je gère mes mises en eau tout seul , et efface le défaut témoin grace à ddt2000 et le cordon USB/OBD2

le cordon serait celui-ci:

http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-OBD-OBD-I ... 2c64123493

je dis "serais" , car mon lien d'achat , en UK , s'est perdu depuis changement de pc d'os avec le temps....

il y a un soft avec pour convertir le port com(série rs232) en port usb pour les pc plus récents.


DDt 2000 gérant que les com , c'est un port com virtuel , sous usb....ok?

Pour ddt2000 , le lien roumain étant out :lol: , un autre existe depuis , l'as tu?

à plus
Bonjour,

bon alors je suis pas forcement sur d'avoir ce qu'il faut.
Pour l'instant on a fait les 2 plein d'eau nous et reset chez chez Renault.

Mais là l'heure est grave :( :( , il y a eu une surtension à cause d'un orage et on a absolument besoin de faire marcher de quoi diagnostiquer et pouvoir réparer.
Un petite odeur de brulée qui n'inspire que du mauvais
=> Remorquage chez Renault => ils ne propose qu'un remplacement complet du CEVE + CVS je crois, le tout pour ~5000€.

Qqun pourrait m'envoyer un MP avec les info qui vont bien pour être sur d'avoir un DDT2000 qui marche ? (j'ai accès au Wiki kangoo)
En effet il parait qu'avant toute tentative de réparation il faut faire une copie complète du contenu du système qui est lié au codage de la clef.

Si certains ont eu des expériences similaire je suis preneur d'expérience.

En vous remerciant.

Vous pouvez m'envoyer un mail à comptes.nb [at] gmail (point) com
FR-83-Toulon / Kangoo Electricity

sim_titi_mario
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 23 07 , 2009 20:27
Mes véhicules : VAE
Localisation : FR-25-BESANCON / VAE

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par sim_titi_mario » mar. 14 04 , 2015 21:23

Bonsoir,

J'ouvre de nouveau ce poste parce qu'à l'époque j'avais récupéré le soft DDT2000 2.9.0.4. Je viens de le tester et apparemment lorsque je remplace la dll DDTregisterInfo.dll pour obtenir une version enregistrée cette dll fait planter DDT 2000.

Quelqu'un parmi vous aurait la bonne dll?

Merci

Avatar du membre
fredve
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 03 , 2013 22:58
Localisation : HERBIGNAC

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par fredve » mar. 02 06 , 2015 19:13

Bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter afin d'avoir une copie du logiciel ou un lien valide pour obtenir le logiciel DDT2000 2.3.0.1 .pour la remise la charge d'entretien et remise en eau d'un KANGOO .

j'ai vu également qu'il y a aussi le CANCLIP Renault débloqué pour faire la meme chose . lien suivant: http://www.valise-auto.fr/fr/4-interfac ... -v136.html

Quel est le plus pratique

Merci d'avance

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par solutionR92 » jeu. 04 06 , 2015 5:05

Bonjour,
A la vue et la lecture du produit il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas, il est dommage que personne n'est apparemment testé le matériel.
Il est juste necessaire d'avoir un PC .

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par solutionR92 » mar. 19 04 , 2016 19:21


Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par moulino51 » mar. 19 04 , 2016 19:45

Merci Alain,

J'en aurais besoin lors de la remise en route de mon Space The Race 130 cv 2,2 DCI :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par faradohm » mer. 20 04 , 2016 9:56

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par Topolino » mer. 20 04 , 2016 13:30

Hors-sujet
Je ne donnerai de leçon à personne mais ...
Ça pique aux yeux :?:
Image
Le titre du post aussi :mrgreen:
Logiciel et interface pour diagnostiquer des Renault
Ou,
Logiciel et interface pour diagnostic des Renault ?
:wink:

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par faradohm » mer. 15 03 , 2017 10:53

ascenseur ascenseur....est ce que j'ai une tête d' ascenseur...?

assurément peu l'ont , notamment pour le renvoi :roll: :mrgreen:

donc pour faire le point , et recentrer le sujet ,
car il faut être clair pour la postérité....

coté cordons utiles , selon leur capacité:

le cordon USB permet d'utiliser DDT pour voir les DTC , les effacer ,
effacer le voyant de mise en eau, mais le calculateur onduleur , invisible!

Donc pour les sauvetages plus extrêmes, CEVE en butée ndect au hasard :roll:
et autres calage moteur en cas de dépose du synchro-resolveur....pour accès balais moteur par ex :roll:
seul un cordon RS232 , connecteur série DB9 AVEC interface de conversion L line / Rx-Rx
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » mar. 28 03 , 2017 18:56

Pour concentrer le sujet...

Concernant l' usage de DDT
le cordon de liaison nécessaire peut être à simple terminaison USB

C'est selon besoin de vue sur calculateur,
car il ne permet pas de tous les voir.
Onduleur notamment.

Donc pour tout visulaiser , à terminaison RS232
mais pas seulement,interface intermédiaire obligée.
A base de icl ou max 232

Pour le PC , système d'exploitation win98
version à vérifier ,1 ou SE
(par retour d'utilisation confirmée ...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par CHEVREUSE » mar. 28 03 , 2017 20:35

Pour info sur mon PC "qui marche":

Système : Win 98 SE (Seconde Edition), il y aussi indiqué 4.10.2222A

Paramètres régionaux = Français
Nombre :
symbole décimal = ,
système de mesure = Métrique
séparateur de listes = ;
Symbole monétaire :
symbole monétaire = F
symbole décimal = ,
Heure :
style de l'heure = HH:mm:ss
séparateur horaire = :
Date :
style date courte = jj/MM/aa
séparateur de date = /
style date longue = jjjj j MMMM aaaa

Donc chez moi le symbole décimal est la virgule et non le point. Cela ne semble pas être un critère décisif de fonctionnement?
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Environnement nécessaire aux outils de diag

Message par faradohm » mer. 29 03 , 2017 7:14

merci pour ta collaboration
en effet :shock: , je ne sais plus que penser...

Concernant les autres outils de virginisation et calibration chargeur,
as tu pratiqué avec succès également?

et connais tu les spécifs de ta machine , mémoire vive , cadencement process..?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »