La TIPP3 de Skippy.

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Message par Skippy » mer. 17 06 , 2009 19:02

Bonsoir,
Je crée ce post pour regrouper toute les questions que j'ai :lol: .

1- je me suis fait surprendre la première fois lors de l'enclenchement du R, la voiture reculai sans que j'appuis sur l'accélérateur :shock: , en vérifiant, elle le fait aussi en D par moment :?: .

2- a environ combien d'Ampères correspondent les graduations de l'économètre ainsi qu'en récupération d'énergie.

3- est-il normal que la trappe ne se verrouille pas en mode 16A, voir en 10A ( j'ai pas encore vérifié )

4- n'ayant pas encore vu ou entendu le GMV en fonction, il absorbe l'air du moteur et CEVE, ou il le rejette dedans :?: .

5- et pour finir, l'autoradio présente une option HP arrières, est il possible d'en rajouter ( pour faire du dolby 5.1 :roll: ), je plaisante, mais j'aime bien la music même en roulant.

6- ou et comment me procurer l'historique du véhicule, pour connaitre l'entretien du GMV par exemple :wink:
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Message par Skippy » mer. 17 06 , 2009 19:06

:lol: le point
7- j'ai pas réussis a trouver les caractéristiques du moteur chez LS, si vous avez ses courbes couples / puissances ...ect.
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Re: La TIPP3 de Skippy.

Message par feric » mer. 17 06 , 2009 19:18

1 - c'est normal, on appel cela le mode rampant :wink: par contre ca ne part pas tous seul si tu avait le pieds sur le frein quand tu passe sur D ou R !

2 - j'sais pas ! sauf sur le rouge a fond, c'est 200A !

3 chez moi la trappe se verrouille sur le mode 10 e 16A !! verifie la tirette de verouillage, ca arrive que ca se barre !!

4 le GMV ceve envoie de l'air dans le ceve....

5 - plus de HP = moins de KM !! c'est un VE :wink:

6 - essaye chez renault, il pourront peut etre te renseigné !

7 - Pas d'infos !!
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Message par Skippy » mer. 17 06 , 2009 21:29

Salut Féric,
Merci pour ces réponses.
Ah oui, le frein :roll: le truc qui me sert presque plus :lol: , pour le doigt de verrouillage :? , j'y regarderai alors, comment savoir si c'est couincé, ou HS.
Donc si le ventilos envoi de l'air ça va de bas en haut, il n'y a donc aucun problème pour que j'ajoute une ventilation sur le dessus du CEVE, pour le moteur :?:.
Pour la music, il parait que les oreillettes et MP3 sont interdit en voiture :( .
Ce we, étude approfondis. :wink:
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Message par feric » mer. 17 06 , 2009 22:05

le doigt de verouillage quand tu passe sur P avec le selecteur de vitesse ??

C'est simple, si il est enclenché, en legere pente, le kangoo bouge plus, et si il est pas enclenché (ca arrive) t'as la sonnette du tableau de bord qui te rappel a l'ordre avec l'ecran du selecteur de mode de marche qui clignotte.... quand ca arrive, je manoeuvre un coups le selecteur en lachant le pieds du frein et en donnant une legere impulsion (comme si je sautait dans la voiture, enfin je me comprends) pour que le selecteur passe sur P !!

Pour les oreillettes j'etais pas informé :shock: mais dans un VE tu ecoute le silence :roll:

autre precision, pour les pieces changées, tu n'auras dans la base renault (enfin je crois) que tous ce qui as ete pris en charge en garantie... donc pas grand chose a mon avis !!
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Message par Rémy » jeu. 18 06 , 2009 7:53

1- En fait, le calculateur simule le fonctionnement d'une boîte automatique de fumante (avec le moteurau ralenti, la voiture avance ou recule doucement)
Sur le mien, si on a le pied sur le frein, le moteur démarre dès qu'on lâche le frein SAUF si le frein à main était enclenché auparavant, ce qui semble annuler le mode "rampant"...

2- Grosso modo : En haut du vert 50A, en haut du Orange 100A en haut du rouge 200 A et à peu près pareil en récupération (sans les couleurs)
Mais c'est assez imprécis car l'aiguille indique en fait une puissance (l'intensité pour une graduation donnée dépend donc de la tension des batteries à ce moment)

4- Si tu ne l'as pas encore entendu fonctionner, fais attention : il doit normalement démarrer par périodes pendant la charge.
S'il ne le fait pas, il y a un problème :!:

7- C'est ici (page 11)
Skippy a écrit :Donc si le ventilos envoi de l'air ça va de bas en haut, il n'y a donc aucun problème pour que j'ajoute une ventilation sur le dessus du CEVE, pour le moteur :?: .
Aucun problème...
Mais ça ne sert peut être pas à grand chose car le moteur chauffe peu. S'il faut améliorer le refroidissement, ce serait d'abord le CEVE puis les bacs de batteries et en dernier le moteur :wink:

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Message par Rémy » jeu. 18 06 , 2009 7:54

feric a écrit :le doigt de verouillage quand tu passe sur P avec le selecteur de vitesse ??
Je pense qu'il parlait de celui de la trappe :?:

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Message par Skippy » jeu. 18 06 , 2009 17:41

8)
que de lecture :roll: . a ce que j'en ai lu et compris, l'onduleur est annoncé pour des fréquences de 100 a 300khz, j'en déduit qu'il doit être du type a ondes complexes :?: .

Pour le doigt de verrouillage, c'est bien celui de la trappe, même si j'ai pas encore toute a fait assimilé la sécurité sur le sélecteur de vitesse :lol: .

La ventilation du CEVE, j'ai regardé, j'ai des ventilos qui me servent pas :lol: . Pour le GMV, je sais pas, je suis pas dans le secteur quant ça charge, mais j'ai vérifié la température, le moteur est tiède après roulage, et le reste a T° ambiante.
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Message par Skippy » ven. 19 06 , 2009 17:12

les ventilateurs de batteries et le GMV tournent durant la charge :wink: .
Pour le verrouillage, je n'arrive pas a voir entièrement, mais il semble que le doigt ne soit plus relié, car je n'ai rien vu.
Comment effectuer la dépose du socle maréchal sur l'aile du véhicule.
J'ai bien 3 vis, une a gauche et deux a droites, pour le démontage :?: .
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Message par feric » ven. 19 06 , 2009 17:58

avant, tu enleve les fusibles sur les , et tu debranche le 12v ! enfin une mise en securité normale....

apres tu devisse les 3 vis sur le coté de la trappe... il faut mettre les doigts dans la prise marechal sur les coté pour atteindre les ergos qui empeche la trape de pivoter....

Ca se sort par le dessus.. je retrouve pas mes photos, ce serait plus parlant !! :wink:
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Message par Skippy » sam. 20 06 , 2009 6:40

Salut Féric, :wink:
donc c'est pas pour maintenant, car j'ai pas le code de l'autoradio.
et depuis le passage de roue, en déposant le par boue, y a t'il moyen :?: .
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Message par Skippy » sam. 20 06 , 2009 12:12

A ce que j'en trouve dans les docs 8) , et afin d'être sur :oops:.
l'électro de verrouillage semble fixé sur le cache plastique enjoliveur de la prise maréchal du véhicule.
si j'ôte le cache, je pourrai voir ce qui ce ne va plus :?: :roll: .
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Message par feric » sam. 20 06 , 2009 15:09

C'est ce que je te dis, par contre pour oter le cache, il faut mettre hors tension les bacs batteries (enfin avant de mettre les mains dans la prise marechal)

C'est le doigt de blocage qui est sortis de son logement... ca se repare en 5 min... mais toujours pas retrouvé mes sauvegarde photos !
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Message par Skippy » sam. 20 06 , 2009 15:15

C'est bon, le verrouillage est OK.
Si ça recommence, :evil: , je change de solution.
Dans le série....
8 - en démontant la plaquette support de l'inter de dégivrage, il s'y trouve deux autre connecteurs, a quoi servent il, ou a quel affectation(s).
9-comment fonctionne le système de réglage de hauteur de phare, il y a des fils, donc électriquement :roll: . Je demande cela, car une option ampoules Xénon :P 8) .
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Message par Rémy » lun. 22 06 , 2009 8:41

Skippy a écrit :8 - en démontant la plaquette support de l'inter de dégivrage, il s'y trouve deux autre connecteurs, a quoi servent il, ou a quel affectation(s).
Bouton de commande du Range-Extender sur les modèles ER.
Skippy a écrit :9-comment fonctionne le système de réglage de hauteur de phare, il y a des fils, donc électriquement :roll: . Je demande cela, car une option ampoules Xénon :P 8) .
Joker :oops:

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