découpe plancher sur express

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pcrochat
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découpe plancher sur express

Message par pcrochat » lun. 22 06 , 2009 20:07

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il les plans et repères afin de découper le plancher d'une express et ainsi avoir accès facilement aux batteries.
J'ai conscience que cela générerait un affaiblissement de la structure, ainsi que préconisez-vous afin de garantir l'intégrité de la structure et de l'étanchéité ?

Je sais que ce n'est pas vraiment préconisé, mais c'est tellement plus pratique d'avoir accès aux batteries par le dessus. Sans pont, faire une maintenance batterie est quasi impossible.

Merci d'avance pour vos réponses.

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bonsai
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Message par bonsai » lun. 22 06 , 2009 22:12

Ce n'est vraiment pas conseillé, ce sujet à déjà été débattu

un pont et certes difficile à trouver à des prix corrects. Mais une fosse? ça coute pas cher à faire
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Message par babar2508 » mar. 23 06 , 2009 9:31

D'autant plus que sur les renault les bacs sont tres facilement accessibles , pour le demontage un transpalette suffit amplement avec l'aide de 2 chandelles.

mik
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Message par mik » mar. 23 06 , 2009 14:43

Bonjour
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je l'ai fait et m'en porte très bien.
Je peux vous indiquer les cotes de découpe par contact mp.

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Message par babar2508 » mar. 23 06 , 2009 18:25

mik a écrit :Bonjour
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je l'ai fait et m'en porte très bien.
Je peux vous indiquer les cotes de découpe par contact mp.
C'est sur tu as raison les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais dis toi bien que le jour ou tu auras un carton (ce que je ne souhaite pas) assuré tout risque ou pas , s'il y a du corporel , l'expert sera pour l'assurance et pas pour toi , il dira : le vehicule a été modifié sans autorisation du constructeur et tout le blabla qui va avec et tu vas te souvenir de la facture a payer ....Maintenant chacun voit midi a sa porte.

Pour revenir au sujet , pourquoi faire ce genre de modif , on ne regarde pas les batteries tout les 4 matins :shock:

pcrochat
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Message par pcrochat » mar. 23 06 , 2009 19:40

Bonjour Mik,

C'est votre express que je vous ai racheté il y a un peu plus d'un an que je souhaite modifier pour accéder aux batteries. L'express se porte comme un charme et accompli ses 70 kilomètres quotidien minimum (de plaines, d'autoroute et de montagnes) sans broncher ou presque, c'est vraiment un véhicule extraordinaire.
Je n'ai pas eu un seul problème de chargeur car je limite la charge à 10A et recharge la nuit (il fait donc moins chaud).
Mais revenons au sujet, oui j'aimerais quand vous aurez le temps que vous me donniez les côtes de découpe. Je me pose quand même sérieusement la question de la résistance de la structure après modification. Ne faut-il pas prévoir de renforts ?
Roulez-vous avec votre express modifiée souvent, avez vous noté des différences de comportement au roulage ?

L'accès par le haut est quand même bien plus aisé, quand il y a un élément défectueux à changer par exemple, ou bien tout simplement pour vérifier que la remise en eau s'est correctement effectuée. Des cas de modules ne se remplissant pas ont été observés.

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