Reportage : remplacement des charbons du GMV Kangoo

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

CHEVREUSE
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li60kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Reportage : remplacement des charbons du GMV Kangoo

Message par CHEVREUSE » lun. 03 12 , 2018 12:23

.
Ah, ce n'était pas la bonne référence pour recherche extensive ... Merci.
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9799
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Reportage : remplacement des charbons du GMV Kangoo

Message par vehiculeselectriques » lun. 03 12 , 2018 16:46

j'ai fait sauter à la mini meuleuse les ergots métalliques
IMG_20181203_160401.jpg
histoire de faire ça et voilà l'état avant:
IMG_20181203_162702.jpg


et après c'est comment dire ...
IMG_20181203_163441.jpg
...j'ai commandé un nouveau moteur :roll:
disons que comme ça je pourrais vérifier si les caractéristiques correspondent :mrgreen:

Phil
tourneur de compétition, toujours sous vapeur d'essence manifestement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3358
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Reportage : remplacement des charbons du GMV Kangoo

Message par faradohm » lun. 03 12 , 2018 19:58

Ah oui qd même !
Les ergots doivent être conservés,
il faut juste les redresser.
Déjà là, c'était râpé....
Ensuite , un p'tit peu trop d'engagement de l'outil .
ou une trop grande vitesse de rotation ?
Et pour le cuivre, la hauteur de pointe doit être pile poil...
Bref adieu le rotor...

PS , les coups de feutre , ça c'était bien :mrgreen:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9799
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Reportage : remplacement des charbons du GMV Kangoo

Message par vehiculeselectriques » lun. 03 12 , 2018 20:11

un coup de MAG et c'était ressoudé, ça c'était le plan mais malgré ni trop d'engagement ni trop vite ni mal réglé... juste un collecteur qui manifestement ne m'aime pas ...
Murphy en a décidé autrement :roll:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9799
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Reportage : remplacement des charbons du GMV Kangoo

Message par vehiculeselectriques » jeu. 13 12 , 2018 18:51

C'est remonté, graisse contact sur les connecteurs, une petite giclée d'huile PTFE sur les paliers pour aider et ça tourne facile.
IMG_20181207_175617.jpg
IMG_20181213_184300.jpg
yapluka monter l'escargot dans la voiture...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3358
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Reportage : remplacement des charbons du GMV Kangoo

Message par faradohm » jeu. 13 12 , 2018 21:13

Splendide,,!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »