J ai trouve mon bohneur!!!!!
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J ai trouve mon bohneur!!!!!
une renault express annee 25.03.1998 8036kms 1375 ttc frais de livraison:370.76!!! j ai cru comprendre que l express etait une tres bonne voiture electrique et relativement simple d entretien;dites moi si je me trompe hein les gars???Livraison sous 8 jours normalement a ce kilometrage je ne prend pas tros de risques je pense que c est une bonne affaire !!! ouha 8 nuits blanches qui s annoncent...
Salut,
Le remplissage des éléments ne pose pas vraiment de problème et il peut être effectué avec un bidon d'eau distillée placé plus haut que la batterie, il suffit de surveiller l'autre extrémité de chaque circuit, quand l'eau coule c'est terminé.
Il est tout de même préférable de fabriquer un dispositif fonctionnant par dépression, qui garantit que toute l'eau excédentaire aura été retirée et que les gaz pourront circuler librement.
Pour celà, il suffit de récupérer une pompre d'aquarium gros modèle, dont on inversera les sorties pour qu'elle aspire, et une petite réserve transparente d'environ 1 litre qui permettra de voir l'eau arriver sans entrer dans la pompe.
Une fois l'eau arrivée au bocal, il suffit de retirer le tuyau de la réserve et continuer à aspirer jusqu'à ce qu'il n'arrive plus d'eau.
J'ai réalisé un système de ce genre, avec lequel j'ai fait le complément d'eau de ma Clio en dix minutes et sans problème la semaine dernière.
S'il ya des amateurs je peux envoyer quelques photos.
Je suis en train d'en réaliser un autre entièrement automatique, avec affichage de la quantité d'eau consommée.
Il est moins facile de déclencher la charge d'entretien, d'effacer le défaut "complément en eau nécessaire", et de remettre à zéro le compteur d'AH surchargées.
Pour celà il faut intervenir avec la valise Renault et trouver un garage qui veut bien le faire (sinon, compter 500 à 800 Euros d'occase, mais de plus en plus difficile à trouver).
Perso, j'en ai une et je suis partant pour réaliser un boitier autonome, mais seulement si j'ai suffisamment de demandes, j'ai déjà posté un message à ce propos.
Cordialement, GéGé
Le remplissage des éléments ne pose pas vraiment de problème et il peut être effectué avec un bidon d'eau distillée placé plus haut que la batterie, il suffit de surveiller l'autre extrémité de chaque circuit, quand l'eau coule c'est terminé.
Il est tout de même préférable de fabriquer un dispositif fonctionnant par dépression, qui garantit que toute l'eau excédentaire aura été retirée et que les gaz pourront circuler librement.
Pour celà, il suffit de récupérer une pompre d'aquarium gros modèle, dont on inversera les sorties pour qu'elle aspire, et une petite réserve transparente d'environ 1 litre qui permettra de voir l'eau arriver sans entrer dans la pompe.
Une fois l'eau arrivée au bocal, il suffit de retirer le tuyau de la réserve et continuer à aspirer jusqu'à ce qu'il n'arrive plus d'eau.
J'ai réalisé un système de ce genre, avec lequel j'ai fait le complément d'eau de ma Clio en dix minutes et sans problème la semaine dernière.
S'il ya des amateurs je peux envoyer quelques photos.
Je suis en train d'en réaliser un autre entièrement automatique, avec affichage de la quantité d'eau consommée.
Il est moins facile de déclencher la charge d'entretien, d'effacer le défaut "complément en eau nécessaire", et de remettre à zéro le compteur d'AH surchargées.
Pour celà il faut intervenir avec la valise Renault et trouver un garage qui veut bien le faire (sinon, compter 500 à 800 Euros d'occase, mais de plus en plus difficile à trouver).
Perso, j'en ai une et je suis partant pour réaliser un boitier autonome, mais seulement si j'ai suffisamment de demandes, j'ai déjà posté un message à ce propos.
Cordialement, GéGé
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bon je recapitule: l express est un v.e fiable seuls les connecteurs sont a surveiller de pres;apres avoir fait une mise en eau il n est pas necessaire d avoir une quelquonque valise pour remetre les defauts a zero ca se fait du tableau de bord via l ordinateur ca c est du bonheur par contre les temps de charge ont l air plus long que sur les autres v.e je suppose que c est pour eviter de surchauffer les batteries car c est pendant la charge que ca chauffe le plus!!!l autonomie a l air de depasser les 100kms sans problemes ca y est je suis amoureux
Modifié en dernier par 500RDLC le lun. 30 01 , 2006 12:22, modifié 2 fois.
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Les express utilisent des STM5-140MR alors que les PSA et clio/kangoo des STM5-100MR et MRE, c'est pas interchangeable car pas la mëme capacité ! (d'où le temps de charge supérieur)
La pompe à eau est un bmal nécessaire car ces batteries chauffent beaucoup (surtout en charge) mais sur les 140Ah (Express) çà à l'air d'être peu critique.
Sur les Kangoo (STM5-100MR) par contre, c'est catastrophique.
La pompe à eau est un bmal nécessaire car ces batteries chauffent beaucoup (surtout en charge) mais sur les 140Ah (Express) çà à l'air d'être peu critique.
Sur les Kangoo (STM5-100MR) par contre, c'est catastrophique.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"