J ai trouve mon bohneur!!!!!

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

J ai trouve mon bohneur!!!!!

Message par 500RDLC » sam. 28 01 , 2006 9:56

:D une renault express annee 25.03.1998 8036kms 1375 ttc frais de livraison:370.76!!! j ai cru comprendre que l express etait une tres bonne voiture electrique et relativement simple d entretien;dites moi si je me trompe hein les gars???Livraison sous 8 jours :lol: normalement a ce kilometrage je ne prend pas tros de risques je pense que c est une bonne affaire !!! ouha 8 nuits blanches qui s annoncent...

relisys
Messages : 516
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 14:44
Localisation : FR 33160 10 km de bordeaux Plus de vehicule

Message par relisys » sam. 28 01 , 2006 10:05

je ne savais meme pas que l express avait ete decliné en version electrique

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » sam. 28 01 , 2006 10:07


500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » sam. 28 01 , 2006 10:14

ca c est celle qu a vendu philippe il y a quelque temps la mienne sera une edf(bleue) :oops:

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » sam. 28 01 , 2006 10:25

Philippe: peut on vraiment faire les mises en eau sur l express soi meme sans avoir besoin de valise ni de quoi que ce soi ou bien est ce une modification de ta part???

GéGé
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 16:46
Localisation : BORDEAUX

Message par GéGé » sam. 28 01 , 2006 12:41

Salut,

Le remplissage des éléments ne pose pas vraiment de problème et il peut être effectué avec un bidon d'eau distillée placé plus haut que la batterie, il suffit de surveiller l'autre extrémité de chaque circuit, quand l'eau coule c'est terminé.

Il est tout de même préférable de fabriquer un dispositif fonctionnant par dépression, qui garantit que toute l'eau excédentaire aura été retirée et que les gaz pourront circuler librement.

Pour celà, il suffit de récupérer une pompre d'aquarium gros modèle, dont on inversera les sorties pour qu'elle aspire, et une petite réserve transparente d'environ 1 litre qui permettra de voir l'eau arriver sans entrer dans la pompe.
Une fois l'eau arrivée au bocal, il suffit de retirer le tuyau de la réserve et continuer à aspirer jusqu'à ce qu'il n'arrive plus d'eau.

J'ai réalisé un système de ce genre, avec lequel j'ai fait le complément d'eau de ma Clio en dix minutes et sans problème la semaine dernière.
S'il ya des amateurs je peux envoyer quelques photos.

Je suis en train d'en réaliser un autre entièrement automatique, avec affichage de la quantité d'eau consommée.

Il est moins facile de déclencher la charge d'entretien, d'effacer le défaut "complément en eau nécessaire", et de remettre à zéro le compteur d'AH surchargées.

Pour celà il faut intervenir avec la valise Renault et trouver un garage qui veut bien le faire (sinon, compter 500 à 800 Euros d'occase, mais de plus en plus difficile à trouver).

Perso, j'en ai une et je suis partant pour réaliser un boitier autonome, mais seulement si j'ai suffisamment de demandes, j'ai déjà posté un message à ce propos.

Cordialement, GéGé

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » sam. 28 01 , 2006 12:43

merci gege si tu as des photos je suis preneur!!!

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » dim. 29 01 , 2006 7:10

bon je recapitule: l express est un v.e fiable seuls les connecteurs sont a surveiller de pres;apres avoir fait une mise en eau il n est pas necessaire d avoir une quelquonque valise pour remetre les defauts a zero ca se fait du tableau de bord via l ordinateur ca c est du bonheur :lol: par contre les temps de charge ont l air plus long que sur les autres v.e je suppose que c est pour eviter de surchauffer les batteries car c est pendant la charge que ca chauffe le plus!!!l autonomie a l air de depasser les 100kms sans problemes ca y est je suis amoureux :wink:
Modifié en dernier par 500RDLC le lun. 30 01 , 2006 12:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 29 01 , 2006 9:42

Les express utilisent des STM5-140MR alors que les PSA et clio/kangoo des STM5-100MR et MRE, c'est pas interchangeable car pas la mëme capacité ! (d'où le temps de charge supérieur)

La pompe à eau est un bmal nécessaire car ces batteries chauffent beaucoup (surtout en charge) mais sur les 140Ah (Express) çà à l'air d'être peu critique.
Sur les Kangoo (STM5-100MR) par contre, c'est catastrophique.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

500RDLC
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique

Message par 500RDLC » mar. 31 01 , 2006 21:47

fin de l histoire cette express ne sera pas pour moi car deja vendue :cry: pffff y rien qu y va en ce moment... :evil:

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Message par kerb » mer. 01 02 , 2006 11:45

Y'a beaucoup de gens qui achète cette sorte de véhicule?

Vendu à qui? Peux-tu le savoir?
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »