Bienvenue paob5681 parmi ceux qui ont acheté un Kangoo ER en toute connaissance de cause
!
J'ai fait cette même "folie" que je ne regrette absolument pas : la Clio électrique était devenue un peu trop juste à 4.
Beaucoup de choses ont déjà été dites ici concernant le range.
Je t'invite effectivement à l'utiliser principalement pour un déplacement imprévu et une utilisation sur quelques dizaines de kilomètres pour conserver ton VE longtemps au top. Pour ma part, je l'utilise fort peu et suis content de le trouver en cas de besoin.
Contrairement à ce que certaines réponses laissent panser, il n'est pas inutile parfois d'utiliser le range même s'il reste par exemple encore 80% d'énergie au compteur. Ainsi, il m'arrive de l'utiliser dans ces conditions si je dois rouler sur 10 ou 20 km sur une nationale très fréquentée et où il est difficile de doubler, surtout s'il y a des côtes. Bien sûr, je n'arriverais pas à recharger la batterie de traction, mais je peux alors rouler à 85-90 km/h sans être dans la zone rouge. La consommation en essence, comme il a été déjà dit ici, est de l'ordre de 10 litres aux cent km.
Par ailleurs, autant pour le côté écologie que pour ne pas tirer en pure perte sur les batteries, je coupe le range systématiquement en entrant dans une ville ou en traversant un village. En dessous de 50 km/h, le range n'apporte rien mais tire sur la 10 volts. Dès la sortie de l'agglomération, je remets si besoin le range qui n'a alors plus besoin de préchauffage.
J'espère que tu seras satisfait de ton Kangoo ER et que tu sauras aborder ses éventuelles défaillances avec phoilosophie.
A noter depuis son achat un problème de batterie : celle de la XM au GPL qui ne roule plus beaucoup
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