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cyrille.monneraud
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Message par cyrille.monneraud » ven. 06 11 , 2009 9:31

Heu, sincèrement, faire fabriquer une carte CVS va nous coûter un oeil, il est préférable comme l'a fait double hybride de rajouter un convertisseur en parallèle pour alléger la carte, même si l'installation est moins pratique, elle permettrait de ne pas débourser une fortune. :wink:
L'autre point important serait cette fois-ci la refabrication ou l'adaptation du ventilateur du CEVE, et ça doit être faisable... en brushless.

J'ai appelé Alain pour avoir des infos générales sur les Kangoo ER, il m'a indiqué qu'il avait entendu qu'un ventilateur était adaptable, mis qu'il n'en savait pas plus que ça. Au passage, très sympathique Alain, à contacter d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait ! :wink:
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lbm055
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Message par lbm055 » ven. 06 11 , 2009 9:46

cyrille.monneraud a écrit :Au passage, très sympathique Alain
Entièrement d'accord. Son collègue Daniel et lui nous sont très précieux :D !
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pascal137
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Message par pascal137 » lun. 09 11 , 2009 18:50

bonjour,

j'ai démonter mon ancien CEVE, et je pense qu'électroniquement il a bien était conçu pour les intensitées qu'on lui demande.
Sont point faible, c'est le refroidissement de certain composant.

au centre du CEVE, on trouve des composant de puissance qui ne peuvent pas refroidir correctement car il sont enfermé entre des cartes et un boitier.

Pour résoudre le probléme, ou du moins une partie de celui-ci, je pense qu'il faudrait ajouter un petit ventillateur à l'interrieur du CEVE pour faire circuler l'air et permettre sont refroidissement contre les radiateurs, ou mieu, faire circuler l'air dans un intercooler à l'extérieur, piloté par un thermostat, tous ceci fonctionnant contact mis

Pour le petit ventillateur cela semble simple touver un 12v contact, et alimenter le ventilo.
Pour le systeme avec intercooler, c'est plus éfficasse, mais plus compliqué car il ne faut pas trop refroidir les composants électronique. il faut donc un vollet pour fermer la circulation de l'air, un ventillo pour forcer la circullation de celle-ci et l'intercooler.

bonne soirée

Pascal

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lbm055
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Message par lbm055 » lun. 16 11 , 2009 18:48

Sujet divisé pour une meilleure lisibilité.

La partie concernant le traitement des demandes a été déplacée ici
.
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