Nouveau en Kangoo ER dans le 10
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Nouveau en Kangoo ER dans le 10
Bonjour à tous,
J'ai ramené hier mon Kango electr'road acheté à Draveil. Transaction nickel, vendeur sympa et pro, RAS.
Après un plein cette nuit en charge lente, j'ai été faire un tour pour tester la bête autrement qu'en configuration "convoyage".
Que du bonheur. J'en profite au passage pour remercier les membres de ce groupe qui ont mis à disposition de notre petite communauté
une MINE (et le mot est faible !) d'infos techniques pour les passionnés. J'espère y contribuer un jour à mon tour.
A+
J'ai ramené hier mon Kango electr'road acheté à Draveil. Transaction nickel, vendeur sympa et pro, RAS.
Après un plein cette nuit en charge lente, j'ai été faire un tour pour tester la bête autrement qu'en configuration "convoyage".
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garantie
bonjour ,
quelle garantie le vendeur vous as t'il donnait sur le véhicule par lui même
Merci de votre réponse.
quelle garantie le vendeur vous as t'il donnait sur le véhicule par lui même
Merci de votre réponse.
garantie
Bonne question. 3 mois sur les parties autres que partie électrique et batteries.
Il est clair que pour les batteries et le CEVE, j'ai pris un risque.
Cela dit, avant de signer, j'ai pris soin d'aller jeter un oeil sur les parametres batterie dans la mémoire du CEVE...
Rien d'anormal (10 mises en eau en 22 000 km, Ct = 96, peu d'heures batt au delà de 45 °C, résistance de fuite à 655350 etc....)
Je prévois bientôt de regarder les charbons du motoventilo du CEVE et de remplacer le moteur DC.
J'ai cru lire quelque part sur ce forum qu'un des membres en avait acheté plusieurs....
A+
Il est clair que pour les batteries et le CEVE, j'ai pris un risque.
Cela dit, avant de signer, j'ai pris soin d'aller jeter un oeil sur les parametres batterie dans la mémoire du CEVE...
Rien d'anormal (10 mises en eau en 22 000 km, Ct = 96, peu d'heures batt au delà de 45 °C, résistance de fuite à 655350 etc....)
Je prévois bientôt de regarder les charbons du motoventilo du CEVE et de remplacer le moteur DC.
J'ai cru lire quelque part sur ce forum qu'un des membres en avait acheté plusieurs....
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Re: garantie
eh ben... ça revient souvent!andrew a écrit :10 mises en eau en 22 000 km
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Re: garantie
Un entretien scrupuleux en tout cas à ce niveau !pdelagrange a écrit :eh ben... ça revient souvent!andrew a écrit :10 mises en eau en 22 000 km
Je pense ne pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un ancien véhicule de la mairie de Paris. La mairie disposait en interne d'une personne habilité à effectuer ces opérations. Elle ne devait pas être surchargée par le travail, d'où une fréquence d'une mise en eau tous les 5 mois environ.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Re: garantie
pdelagrange a écrit :eh ben... ça revient souvent!andrew a écrit :10 mises en eau en 22 000 km
oui bien trop souvent !
et du coup le chargeur travail bien plus qu'il ne faudrait, pas bon pour sa longévité !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
lbm055 tu as vu juste: Il s'agit bien d'un ancien véhicule de la mairie de Paris.
Pour les mises en eau tous les 2000 km, cela ne me tracasse pas vraiment..
Ce qui compte, c'est que l'électronique de puissance soit refroidie convenablement.
Le ventilo du CEVE sera le premier truc que je vais démonter..
A+
Pour les mises en eau tous les 2000 km, cela ne me tracasse pas vraiment..
Ce qui compte, c'est que l'électronique de puissance soit refroidie convenablement.
Le ventilo du CEVE sera le premier truc que je vais démonter..
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Bonjour
Bienvenu Andrew avec ton ER
Tu te trouves à environ 80 KM de chez moi (je suis à mie chemin entre Chalons en Ch et Epernay).
Je possède des EC et un ER et des PSA, soit donc le bienvenu pour toute aide, point de recharge possible ...
A bientot
CDLT
Gilles
Bienvenu Andrew avec ton ER
Tu te trouves à environ 80 KM de chez moi (je suis à mie chemin entre Chalons en Ch et Epernay).
Je possède des EC et un ER et des PSA, soit donc le bienvenu pour toute aide, point de recharge possible ...
A bientot
CDLT
Gilles
Petit village champenois avec 3% de VE et 40% de vehicules à 4 pattes. combien de ZEV?.. que les VE.
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garentie
pour la garentie un vendeur professionel , a l'obligation de trois mois de garentie sur l'ensemble du véhicule, Philippe nous le confirmera peut etre, mais je tiens cette info d'un nouvel acquereur juriste.
le débat est ouvert, 9500 euros pour un CEVE( piece et MO) et plus de 12000 euros pour une batterie (piece seule), si tu as le moindre sousis ne tardre pas a le faire dianostiquer.
le débat est ouvert, 9500 euros pour un CEVE( piece et MO) et plus de 12000 euros pour une batterie (piece seule), si tu as le moindre sousis ne tardre pas a le faire dianostiquer.
Premier feeed back après 10 jours
Bonjour,
Pour l'instant, j'en suis modestement à 10 jours d'utilisation, sur trajet boulot (60 bornes/jour). RAS, Ct stable à 98.
J'évite juste de mettre le chauffage en marche pour ne pas trop plomber l'autonomie. Pour les phares pas le choix !.
Actuellement, Je charge toujours en charge lente, à partir de 22:00 et début de roulage le lendemain à 8:00.
Je ne pense pas être dans la zone fatidique des +5 heures à 100 % qui provoquent la métallisation des plaques.
A+
Pour l'instant, j'en suis modestement à 10 jours d'utilisation, sur trajet boulot (60 bornes/jour). RAS, Ct stable à 98.
J'évite juste de mettre le chauffage en marche pour ne pas trop plomber l'autonomie. Pour les phares pas le choix !.
Actuellement, Je charge toujours en charge lente, à partir de 22:00 et début de roulage le lendemain à 8:00.
Je ne pense pas être dans la zone fatidique des +5 heures à 100 % qui provoquent la métallisation des plaques.
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Re: garentie
En fait il n'y a pas de durée légal pour l'occasion d'un pro.solutionR92 a écrit :pour la garentie un vendeur professionel , a l'obligation de trois mois de garentie sur l'ensemble du véhicule, Philippe nous le confirmera peut etre, mais je tiens cette info d'un nouvel acquereur juriste.
...
Dans les faits le pro décrète une garantie... mais c'est bien une garantie contractuelle,
un accord entre vendeur pro et acheteur, 1 mois... 5 ans, ses limitations (batteries etc.) qui se négocie
Par contre le vice caché dans une vente lui court toujours et c'est valable de fait entre tout vendeur (pro ou non) et acheteur.
Il y a juste une différence de taille.
Le pro est considéré comme devant connaître parfaitement le véhicule vendu et informer l'acheteur sur l'état exact,
bref pour résumer en cas de recours devant les tribunaux suite à problème, 9 fois sur 10 le pro paye !
Le vendeur particulier lui devra pouvoir être mis en cause avec une preuve formelle qu'il était au courant du problème et donc aurait dû en informé l'acheteur.
andrew,
tu es au bon endroit pour faire durer le plus possible ton Kangoo et en profiter au mieux !
Lis les sujets et les doc dans la biblio-tech Renault, posent des questions sur ce qui te tracasse et tu auras des réponses pour t'aider à bien avancer avec ton VE..
N'hésite pas également à nous parler de tes balades et rencontres en élec
à bientôt sur le forum
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question
Que veux tu dire avec cette phrase .......?
Contrairement à tout ce que vous lisez , plus la charge est forte plus vos batteries iront loin, mais là encore , j'ai des adversaires qui campent sur de vieilles idées que le fabricant a donné, mais fausses.
Plus le courant est fort plus vos batteries sont claires. Mais bon c'est aussi comme brider en dix ampéres un VE : c'est faire chauffer votre électronique plus longtemps et souvent moins le refroidir, les stratégies étant de refroidissement étant différantes.
VOS AVIS :
ceux qui chargent en 10 amps
et ceux qui chargent en 16 amps
le nombre de chargeurs cassés et de batteries HS merci pour vos info.
le 10 amps c'est produit RENAULT pour préserver la partie habitation secteur.
Merci de répondre dans ce post que j'ouvre pour l'occasion
<<< Message édité pour surligner la citation + ajout d'un lien pour réponse à l'appel à avis - lbm055 >>>
Oubli cette idée fausse qui a couru il fut un temps sans fondement.Je ne pense pas être dans la zone fatidique des +5 heures à 100 % qui provoquent la métallisation des plaques.
Contrairement à tout ce que vous lisez , plus la charge est forte plus vos batteries iront loin, mais là encore , j'ai des adversaires qui campent sur de vieilles idées que le fabricant a donné, mais fausses.
Plus le courant est fort plus vos batteries sont claires. Mais bon c'est aussi comme brider en dix ampéres un VE : c'est faire chauffer votre électronique plus longtemps et souvent moins le refroidir, les stratégies étant de refroidissement étant différantes.
VOS AVIS :
ceux qui chargent en 10 amps
et ceux qui chargent en 16 amps
le nombre de chargeurs cassés et de batteries HS merci pour vos info.
le 10 amps c'est produit RENAULT pour préserver la partie habitation secteur.
Merci de répondre dans ce post que j'ouvre pour l'occasion
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Reponse à SolutionR92
J'ai lu quelque part sur le forum que si on laisse plus de 5 heures les batteries chargées à 100 % , il y a risque de métallisation des plaques.
Ce phénomène diminuerait la capacité des accus et n'est pas réversible. J'en déduis qu'il faut commencer à rouler au maximum 5 heures après la fin d'une charge à 100%. si la charge est à 80 %, alors pas de problème.
Aurais-je mal interprété quelque chose ?
A+
Ce phénomène diminuerait la capacité des accus et n'est pas réversible. J'en déduis qu'il faut commencer à rouler au maximum 5 heures après la fin d'une charge à 100%. si la charge est à 80 %, alors pas de problème.
Aurais-je mal interprété quelque chose ?
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