Charge en 10 ou 16 A : casse constatée ?

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lbm055
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Charge en 10 ou 16 A : casse constatée ?

Message par lbm055 » mer. 09 12 , 2009 8:04

Suite à une demande de solutionR92 dans un autre post, ouverture d'un post pour recenser les casses constatées, en particulier sur batteries de traction et chargeur, selon le mode de charge utilisé : 10 ou 16 ampères.
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Rémy
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Message par Rémy » mer. 09 12 , 2009 8:54

Depuis que j'ai le Kangoo (3 ans et demi maintenant), je charge en 10A uniquement et jusqu'ici, rien de cassé.

Je croise les doigts :roll:

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lbm055
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Message par lbm055 » mer. 09 12 , 2009 19:12

Idem, je charge en 10 ampères depuis plus de 2 ans.

Pas de casse, mais pas assez de recul non plus : 13.000 km avec la Clio et 13.000 km avec le Kangoo.

Charge toujours capot ouvert, jamais en plein soleil, ni à plus de 30 degrès.
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pascal137
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Message par pascal137 » jeu. 10 12 , 2009 20:20

bonjour,
je charge en 16a depuis un an et demi.
j'ai eu un problème avec le chargeur dû probablement à la foudre qui est tombé à 50m de chez moi en coupant les cable électrique EDF.
le kangoo n'était pas branché, la voiture roulait bien, mais à la charge suivante, impossible de recharger (remplacement CEVE) :cry:

pascal

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foudre

Message par solutionR92 » jeu. 10 12 , 2009 21:07

les premiers KANGOO ont étaient livré avec un parfoudre que tout le monde c'est empressé de jeter.
Si vous avez un kangoo avec un CEVE dont la référence termine par 405 le parafoudre est intégré d'origine.

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Message par lbm055 » ven. 11 12 , 2009 7:24

pascal137 a écrit :bonjour,
je charge en 16a depuis un an et demi.
j'ai eu un problème avec le chargeur dû probablement à la foudre qui est tombé à 50m de chez moi en coupant les cable électrique EDF.
le kangoo n'était pas branché, la voiture roulait bien, mais à la charge suivante, impossible de recharger (remplacement CEVE) :cry:

pascal
Pas branché mais grillé !?

Ben ça, je n'aurais pas imaginé. J'en étais resté à l'histoire des pneus qui crééent un isolant naturel et patati et patata.

Quand tu dis 'la voitur roulait bien' : est-ce que ça veut dire que tu estimes que c'est arrivé en roulant ? Dans le cas contraire, si tu penses que le problème est arrivé à l'arrêt, quelque chose de conducteur pendait-il du Kangoo ?

En tout cas, expérience bien malheureuse :roll: !
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pascal137
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Message par pascal137 » ven. 11 12 , 2009 15:28

bonjour,

la voiture était à l'arret, rien ne pend de la voiture et je n'ai pas démonté de parafoudre (je n'en connaissais pas la présence et je n'ai rien supprimé de la voiture)
pour le reste je ne sais pas :?:

A+

pascal

clio33
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Message par clio33 » ven. 11 12 , 2009 19:18

Bonjour,

La foudre proche produit une formidable impulsion électromagnétique (EMP) que les circuits électriques captent et transmettent à leurs composants électroniques qui appécient modérément...

Pour ce qui est de la charge à 10A, il est certain que le chargeur souffre moins qu'à 16A, la thermographie jointe montre le chargeur un soir d'été pas trop chaud, après 2H de charge, le capot était ouvert...

Alors par un après midi de juillet avec une température de plus de 30°, à 16A n'y pensez même pas...

Cordialement,

GéGé
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pascal137
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Message par pascal137 » ven. 11 12 , 2009 19:54

bonjour,

un petit ventillateur à l'intérieur du ceve ne permettrait-il pas de répartir la chaleur ?

A+

pascal

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ventilateur

Message par solutionR92 » ven. 11 12 , 2009 21:19

oui mais le CEVE est étanche , alors même avec un ventilateur interne ????

pascal137
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Message par pascal137 » dim. 13 12 , 2009 17:17

bonjour,
le ventillateur interne permettrait une répartition de la chaleur vers le radiateur et limiterait la montée en température de certain composants.
on voit bien une zone très chaude a l'intérieur du ceve.
A+
pascal

clio33
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Message par clio33 » dim. 13 12 , 2009 19:53

Bonsoir,

La zone la plus chaude correspond à une des deux selfs.

Le fond comprend le transformateur de sortie et la bobine du PFC (correction du facteur de puissance) et un condensateur série.
L'ensemble est moulé dans la résine, donc inaccessible.
61° pour un transfo qui fournit 3KW ce n'est pas dramatique.

Cordialement,

GéGé
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photo

Message par solutionR92 » dim. 13 12 , 2009 19:55

oui mais sur cette photo on voit bien que c'est un chargeur de clio express.
je pense que vous pourriez trouver un autre fournisseur de ventilateur ou essayer d'adapter celui d'une clio sur la quelle il fait toute sa vie ou prèsque.
Je crois aussi que KANGOO2 a lui une modif fiable sur sujet.
mais elle a un petit cout que aprés ne risque pas e,domager le cablage du CEVE.

je crois que vous etes tous assez calés pour instaler un mano de temperature avec une alerte pour les suchauffes et la vous n'aurriez plus de soucis, une sonde un mano et vous surveillez ce que les ingènieurs non pas cruent bon d'installer.
il faut relever la temperature a la quelle le ventilateur se déclance sur le CEVE vous etes plusieurs avec une moyenne de vos valeurs c'a doit fonctionner.
vous pourriez mettre un inter avec un voyant d'alime du ventilateur et puis une alim en direct pour le problème de surchauffe avec un relai inverseur pour ne pas renvoyer dans le CEVE cette commande.
Je vous li souvent et celà vous en êtes capable.
ce qui veut dire plus de surchauffe et la connaisance de la fin de vie du ventilateur, puisqu'en fin de vie il ne fonctionne pas a faible commande.(le problème)

cette modif ne devrais pas vous revenir bien chère et quelques personnes se feront peut etres le plaisir de vous faire le plant.
Pour le RE le problème serra de plus connaitre l'impédence de la 12 volts avec une panne memo en CC mais queel importance, car si vous etes consiencieux vous remplacer le ventilateur rapidement.
Skippy , a l'endormissement du CEVE , il a une mesure que se fait avec le lancement du GMV CEVE , le souffle que vous entendez parfois si il s'endort vite

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parafoudre

Message par solutionR92 » dim. 13 12 , 2009 19:58

PS le parafroudre uniquement incoporé dans les CEVE dont la REF: fini par 405, les autres il y avait des boitiers bleus sur la prise legrang mais ca a gené les untilisateurs qui les ont jetés.

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 14 12 , 2009 10:38

clio33 a écrit :Pour ce qui est de la charge à 10A, il est certain que le chargeur souffre moins qu'à 16A, la thermographie jointe montre le chargeur un soir d'été pas trop chaud, après 2H de charge, le capot était ouvert...
Pour ce qui est du chargeur, aucun doute.

Dans le cas du Kangoo, l'effet global est moins évident car le CEVE contient plusieurs sous ensembles : une charge en 10A dure environ 2 heures de plus qu'en 16A, et pendant ce temps les ventilateurs et le calculateur fonctionnent sans arrêt, ce qui induit une consommation 12V qui fait chauffer le CVS plus longtemps...

Comme le CVS semble plus craindre l'échauffement que le chargeur, difficile de dire ce qui est le mieux pour la durée de vie de l'ensemble...

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