Pneus hivers sur kangoo.... un vrai régal !!!

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Pneus hivers sur kangoo.... un vrai régal !!!

Message par feric » dim. 10 01 , 2010 17:54

Cet après midi, j'ai changer les pneus de mon kangoo...

J'avais 4 pneus (175-65-14 michelin alpin) que j'avais acheter il y as 2 ans, et qui dormais au fond du garage, et vu ce que la meteo nous annonce sur les semaines a venir, j'ai decidé de les monter !!

C'est pas des pneus renforcé, un peut plus large, mais ca ne change pas la circonference du pneu, donc conforme si on charge rien dans la benne !! (c'est des pneus prevu pour les kangoo "normaux" poids a vide generalement constaté de 1100kg, donc pas beaucoups moins que mon kangoo)

D'un point de vue purement "motricité".... c'est le jour est la nuit !! meme si il manque toujours un peut de poids sur l'avant !! et cela meme si les pneus ete qui m'ont servit a la comparaison sont neuf !!! Je prefere me prendre une prune si l'agent constate que c'est pas des pneus "camionette" que de subir les consequences d'un freinage hasardeux :?

La petite cote devant chez moi (2-3%), j'avais du mal a la monter avec une route non traité, et la, ca passe sans probleme, ca patine juste un peut si je m'arrete au millieu et que je repart ! et niveau freinage, idem !! c'est pas une grande glissage non controlé des que l'on sollicite les freins !

Par contre, ca consome 20 a 30% de plus !! en meme temps sur route "'blanche" les frotements sont pas les meme que par temps sec....
J'ai testé sur 40 km, 20 kwh au 100 sur des routes traitées mais pas "noire" !!
Ca empeche pas le voyant defaut d'isolement de clignotter, mais au moins je roule en securité :wink:

Donc, meme si les conditions sont un peut extreme en ce moment, je vous conseille de trouver 4 pneus neige et les monter sur vos kangoo !!Certes ca coute un peut de sous (80 a 100€ le pneu en michelin renforcé) mais d'un point de vue perso, ca coute toujours moins cher qu'un sinistre à déclarer a son assurance !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » dim. 21 03 , 2010 8:51

c'est le moment de changer de monture :twisted: 8) .
http://www.lifepr.de/attachment/38689/R ... bnisse.pdf
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

MAURO
Messages : 103
Enregistré le : sam. 24 02 , 2007 14:47
Mes véhicules : zoe 24kwh
Localisation : FR-45-Orleans/ZOE

Message par MAURO » lun. 22 03 , 2010 22:36

En mettant 3 bars sur ma Clio , avec les pneus contacts , je consomme en moyenne
10 à 15% de plus . mais 3 bars ce n'est pas confortable d'une part et d'autre part bonjour
l'usure prématurée des roulements
PHILIPPE MAURO FLUENCE ZE 2011 / SAXO ELECT. 2002 trajet journalier 108km sans recharge sur lieu de travail

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Message par feric » lun. 22 03 , 2010 22:47

Je vais les virer le week end prochain !!

Et entre temps, j'ai charger 2x 500 kg de carelage dedans :shock: sur 20km pas de mauvaise surprise (meme si j'etais pas fier en m'appercevant que j'avais sous estimé la charge transporté !! (17 paquets de 26kg + les accessoires (120kg) alors que j'etais persuader que les paquets de carelage ne faisaient que 16kg !! :?
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »