Kangoo: Début du remplissage bac
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Kangoo: Début du remplissage bac
Bonjour à tous,
Je cherche à me faire une procédure "pas à pas" de la mise en eau sur Kangoo.
Je me suis fabriqué le système à vide (les dessins suivront) , l'interface électronique PC/OBD et j'ai le soft PC qui va bien.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une petite pompe à vide à 30 €, en théorie parfaite pour l'application, sans modification.
Le pratique devra confirmer cela et je documenterai aussi le truc pour les membres du forum.
J'ai balayé le forum et la doc Renault pour synthétiser l'information nécessaire à une mise en eau de A à Z:
1- Vérifer que le niveau de charge est inférieur à 40 %
2- Mettre le kangoo en charge, par exemple le vendredi à 17 h
3- Au moyen de l'outil Diag, demander une charge d'entretien
4- Attendre le lendemain matin (Jusqu'à quelle heure ?)
5- A ce stade, comment sait on que la " fenêtre de tir" de 15 minutes est OK avant de poireauter de nouveau 3 heures ?
6- Enlever les tétines bac 1.
7- Connecter bocal tampon pompe a vide sur tétine sortie bac 1
8- Connecter tuyau vers bidon eau distillée sur tétine entrée bac 1
9- Activer pompe jusqu'à voir du liquide couler dans le bocal tampon.
10-Arrêter la pompe à vide
11- procéder idem pour les autres bacs.
12- Au moyen de l'outil Diag, acquitter le compteur de mise en eau.
13- Débrancher le câble de charge
Est ce que les experts de ce forum peuvent confirmer le bon ordre des choses (notamment le débranchement du câble de charge tout à la fin ?) ainsi
que les questions 4 et 5 (A quel moment "sait on" que l'on peut commencer le début de remplissage des bacs?)
Question subsidiaire: Il y a t'il une température minimale pour réaliser l'opération, car en ce moment c'est du +2 °C, pas plus.
Merci pour votre aide
Je cherche à me faire une procédure "pas à pas" de la mise en eau sur Kangoo.
Je me suis fabriqué le système à vide (les dessins suivront) , l'interface électronique PC/OBD et j'ai le soft PC qui va bien.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une petite pompe à vide à 30 €, en théorie parfaite pour l'application, sans modification.
Le pratique devra confirmer cela et je documenterai aussi le truc pour les membres du forum.
J'ai balayé le forum et la doc Renault pour synthétiser l'information nécessaire à une mise en eau de A à Z:
1- Vérifer que le niveau de charge est inférieur à 40 %
2- Mettre le kangoo en charge, par exemple le vendredi à 17 h
3- Au moyen de l'outil Diag, demander une charge d'entretien
4- Attendre le lendemain matin (Jusqu'à quelle heure ?)
5- A ce stade, comment sait on que la " fenêtre de tir" de 15 minutes est OK avant de poireauter de nouveau 3 heures ?
6- Enlever les tétines bac 1.
7- Connecter bocal tampon pompe a vide sur tétine sortie bac 1
8- Connecter tuyau vers bidon eau distillée sur tétine entrée bac 1
9- Activer pompe jusqu'à voir du liquide couler dans le bocal tampon.
10-Arrêter la pompe à vide
11- procéder idem pour les autres bacs.
12- Au moyen de l'outil Diag, acquitter le compteur de mise en eau.
13- Débrancher le câble de charge
Est ce que les experts de ce forum peuvent confirmer le bon ordre des choses (notamment le débranchement du câble de charge tout à la fin ?) ainsi
que les questions 4 et 5 (A quel moment "sait on" que l'on peut commencer le début de remplissage des bacs?)
Question subsidiaire: Il y a t'il une température minimale pour réaliser l'opération, car en ce moment c'est du +2 °C, pas plus.
Merci pour votre aide
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- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
le temps de charge est "variable" tout depand du calibre sur lequel tu charge.. et de ce qu'il reste dans les batteries ...
a 10A, en gros 5-8h pour charger, et 3-4 h de surcharge.... donc un peut pres une dizaine d'heure avant que ca "s'allume" par contre je te conseille de te debrouillé pour attendre 1/2h devant la caisse, que d'arriver 1/2h trop tard !! le temps de preparer le maos, et de verifié que tous fonctionne !!
oublie pas qu'il y as 3 orifices de remplissage... 1 AR Droit / 1 AR Gauche et 1 sous la porte lat av droite...
et tu as 1/2h pour faire cela apres avoir debranché la prise marechal...
LA MISE EN EAU DOIS SE FAIRE PRISE MARECHAL DEBRANCHE
a 10A, en gros 5-8h pour charger, et 3-4 h de surcharge.... donc un peut pres une dizaine d'heure avant que ca "s'allume" par contre je te conseille de te debrouillé pour attendre 1/2h devant la caisse, que d'arriver 1/2h trop tard !! le temps de preparer le maos, et de verifié que tous fonctionne !!
oublie pas qu'il y as 3 orifices de remplissage... 1 AR Droit / 1 AR Gauche et 1 sous la porte lat av droite...
et tu as 1/2h pour faire cela apres avoir debranché la prise marechal...
LA MISE EN EAU DOIS SE FAIRE PRISE MARECHAL DEBRANCHE
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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exact.... apres tu peux te mettre dans le menu surcharge, et regarder ce qu'il reste a surcharger ! ca te ferra le decompte avant l'allumage des warning !andrew a écrit :Merci Féric pour ces précisions.
Peut on dire que les 4 warnings allumés fixe seront pour moi LE signal visible pour débrancher la prise Marécal et commencer la mise en eau ?
Cordialement
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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- lbm055
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Si, à partir du sous-menu charge comme expliqué dans la Biblio-Tech. Cependant, c'est justement cette opération qui pose aujourd'hui problème et impose une grande prudence. Le risque est de partir sur un nombre important d'Ah à surchargé qui nuiraient aux batteries et qu'on ne sait pas réduire ici.pascal137 a écrit :bonjour et bonne année 2010,
si on a pas la valise, ne peut-on pas le faire a partir du menu renault ?
je crois que la valise est necessaire uniquement pour la remise à zero du compteur.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
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Bonsoir,
Que se passe t'il dans le cas suivant, ou j'ai prévu une mise en eau le lendemain:
- A l'aide de l'outil Diag, je demande une charge d'entretien en fin d'après midi.
- Je branche la prise Maréchal et la charge normale (10 ou 16 Ah, peu importe) démarre d'abord
- 2 heures plus tard, j'ai une super urgence, je dois prendre le Kangoo pour faire une vingtaine de bornes.
- Je débranche la prise Maréchal, je fais les 20 bornes et reviens au bercail.
- Dois-je redemander une charge d'entretien avec le Diag si mon intention est toujours de faire la mise en eau ensuite ?
- En clair, est ce que le fait de débrancher la prise Maréchal pendant la charge normale (et aussi pendant la surcharge spéciale qui suit) remet
à zéro la "mémoire" charge d'entretien demandée ?
A+
Que se passe t'il dans le cas suivant, ou j'ai prévu une mise en eau le lendemain:
- A l'aide de l'outil Diag, je demande une charge d'entretien en fin d'après midi.
- Je branche la prise Maréchal et la charge normale (10 ou 16 Ah, peu importe) démarre d'abord
- 2 heures plus tard, j'ai une super urgence, je dois prendre le Kangoo pour faire une vingtaine de bornes.
- Je débranche la prise Maréchal, je fais les 20 bornes et reviens au bercail.
- Dois-je redemander une charge d'entretien avec le Diag si mon intention est toujours de faire la mise en eau ensuite ?
- En clair, est ce que le fait de débrancher la prise Maréchal pendant la charge normale (et aussi pendant la surcharge spéciale qui suit) remet
à zéro la "mémoire" charge d'entretien demandée ?
A+
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- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
reponse
Bonsoir ,
je vois que pour cette question si facile personne ne se mouille et bien vous recommencez depuis le départ si vous stoppez la charge entretien.
une procèdure est établis entre le constructeur et le fournisseur pour garantir la meilleur facon de procéder alors suivez cette procèdure et tout devrait bien se passer bien, attention il y a une différence entre PSA et RENAULT sur la charge entretien
je vois que pour cette question si facile personne ne se mouille et bien vous recommencez depuis le départ si vous stoppez la charge entretien.
une procèdure est établis entre le constructeur et le fournisseur pour garantir la meilleur facon de procéder alors suivez cette procèdure et tout devrait bien se passer bien, attention il y a une différence entre PSA et RENAULT sur la charge entretien