Calibration ventilateurs

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
andrew
Messages : 98
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 12:33
Localisation : FR-10 Region de Troyes

Calibration ventilateurs

Message par andrew » mar. 19 01 , 2010 20:30

Bonsoir à tous,

J'envisage le remplacement des 2 ventilos 3W du bac AV par des modèles 5 Watts de chez MNB.
J'ai aussi lu dans ce forum qu'il y avait une calibration des ventilos. Il y a t'il une procédure pour cela ?
(j'utilise DDT2000 sur PC)

Merci pour votre aide
Andrew

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 21 01 , 2010 13:48

Il n'y a pas de procédure de calibration.

C'est justement ce qui pose problème si les ventilateurs utilisés ne consomment pas suffisament.

Avec 2*5W, il ne devrait pas y avoir de souci.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Message par dirk pitt » jeu. 21 01 , 2010 14:44

j'avais proposé sur un autre post que si les ventilos de remplacment ne consommaient pas assez de mettre une résistance en parellele.
et-ce que quelqu'un a essayé?
Image
cliquez ma signature

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

calibration

Message par solutionR92 » jeu. 11 02 , 2010 8:38

Bonjour,
oui tu as raison pour les ventilateurs, mais le CEVE lui a une calibration de mini maxi , le mini étant bien difficile a déterminer car normalement vu les info source ACTIA le bug veux que les avants et arrières sois de même valeur, d'ou avec une tolèrence qui donne 2 gmv en panne sur l'arrière et 1 sur l'avant.pour stoper la charge.
Actia a pu me faire voir exactement le problème avec la panne reproduite .
bien sur il y a le viellisement des GMV les composants du CEVE etc.... mais l'info et de bonne source.

clio33
Messages : 455
Enregistré le : mer. 02 08 , 2006 19:39
Localisation : FR-33-Bordeaux/Clio

Message par clio33 » jeu. 11 02 , 2010 9:05

Bonjour,

Je confirme que sur le chargeur Actia de la Clio par exemple, la mesure de la consommation des ventilateurs est confiée à un comparateur à fenêtre, une consommation trop faible ou trop forte déclenchent l'apparition d'un défaut.

Ainsi j'ai essayé plusieurs ventilateurs sans succès avant de remonter ceux d'origine provenant de récupération.
Je pense qu'il est possible de déterminer la fourchette de fonctionnement avec la XR25, j'essaierai à la prochaine occasion.

Cordialement,

GéGé
Il y a pire que celui qui ne peut pas, c'est celui qui ne veut pas...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »