Charge intermitente sur Kangoo
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- Skippy
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pour les ventilos, , ne serais-ce plutot 2 pour l'avant et 6 pour l'arrière , 3 étant le nombre pour augmenter la charge .
La mesure de tension Batterie ne signifie rien a elle seule, une tension a vide peut-être plus élevé, mais être HS, car sans charge .
Hors là, c'est donc a vide ( sans consommateur ) une chute de tension batterie n'est pas linéaire, c'est élevé au départ, puis chute rapidement, pour ce stabilisé longuement dans le temps, en fonction de la décharge, et pour finir, la chute est parfois verticale en fin de capacité,
La mesure de tension Batterie ne signifie rien a elle seule, une tension a vide peut-être plus élevé, mais être HS, car sans charge .
Hors là, c'est donc a vide ( sans consommateur ) une chute de tension batterie n'est pas linéaire, c'est élevé au départ, puis chute rapidement, pour ce stabilisé longuement dans le temps, en fonction de la décharge, et pour finir, la chute est parfois verticale en fin de capacité,
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
- lbm055
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C'est bien 6 pour l'arrière, merci d'avoir rectifié. En revanche, il n'est pas nécessaire obligatoirement d'en monter 3 de plus pour augmenter la charge, juste de quoi tromper le Ceve pour qu'il ne détecte pas d'anomalie (Attention cependant à bien s'assurer que les ventilos en place tournent bien et ne sont pas bruyants (ce qui annoncerait leur prochaine fin).Skippy a écrit :pour les ventilos, , ne serais-ce plutot 2 pour l'avant et 6 pour l'arrière , 3 étant le nombre pour augmenter la charge .
Les problèmes de charge où la batterie 12 volts est impactée sont nombreux : on pourrait s'amuser à les recenser ici. On peut retrouver quelques exemples où la batterie 12 volts a été écartée du problème un peu vite alors qu'elle était bien responsable du dysfonctionnement. Voilà pourquoi j'insiste tant là-dessus. Ta valeur à 12,4 volts était trop basse ; à 12,65 volts, c'est différent.Skippy a écrit :La mesure de tension Batterie ne signifie rien a elle seule, une tension a vide peut-être plus élevé, mais être HS, car sans charge .
Hors là, c'est donc a vide ( sans consommateur ) une chute de tension batterie n'est pas linéaire, c'est élevé au départ, puis chute rapidement, pour ce stabilisé longuement dans le temps, en fonction de la décharge, et pour finir, la chute est parfois verticale en fin de capacité,
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12volts
la batterie auxiliaire est contrôlé à chaque coupure du contact et a l'endormissement du CEVE. et pour les ventilateurs le CEVE analyse la consomation pendant la charge sur chaque ligne séparément .
Re: 12volts
Hi,
Quand tu dis:
A+
Quand tu dis:
Faut il comprendre que le CEVE surveille un mini de courant (Ventilo débranché par exemple) ET un maxi de courant (Ventilo freiné ou bloqué) ?solutionR92 a écrit :la batterie auxiliaire est contrôlé à chaque coupure du contact et a l'endormissement du CEVE. et pour les ventilateurs le CEVE analyse la consomation pendant la charge sur chaque ligne séparément .
A+
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ventilateur
le CEVE contrôle en permanance la consommation de courant sur les voies des ventilateurs bacs batteries, et un BUG sur la commande du bac avant, domme parfois des infos comme quoi il y a un ventilateur HS, cela dépend du CEVE et GMV des bacs.
Solution pose d'un troisième GMV sur le bac avant en parrallele, oui le remplacement par deux 5wats.
Solution pose d'un troisième GMV sur le bac avant en parrallele, oui le remplacement par deux 5wats.
Depuis que j'ai nettoyé le ventilo G du bac AV, je n'ai plus eu de coupure de charge. Je touche du bois
J'ai quand même envie, pour voir, de monter 2 ventilos NMB 5W à la place des 3 W ETRI, pour "assurer" le coup.
La référence exacte est NMB-MAT 3610KL-04W-B50 achetés chez FARNELL. Il est plaqué 0,43 A de courant nominal sous 12 V.
Ça caille quand même franchement en ce moment, je vais attendre un peu et je tiendrai le forum au courant....
A+
J'ai quand même envie, pour voir, de monter 2 ventilos NMB 5W à la place des 3 W ETRI, pour "assurer" le coup.
La référence exacte est NMB-MAT 3610KL-04W-B50 achetés chez FARNELL. Il est plaqué 0,43 A de courant nominal sous 12 V.
Ça caille quand même franchement en ce moment, je vais attendre un peu et je tiendrai le forum au courant....
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suite
ok mais c'est rapide pour le remplacement, attention dans le sens aspiration de l'interieur vers l'exterieur
tournevis torx de 30 et de 10
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oubli
ce sont des ventilateur tropicalisé
- Skippy
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Tropicaliser, signifie qu'ils sont enrobés dans une résine qui protège le circuit électrique, sur ceux d'origine, elle est blanche .
c'est pour éviter l'explosion dû au H2, mais aussi les problèmes d'humidité.
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A
Salut
J'ai changé ma batterie 12V récement , j'ai mis une batterie gel que j'avais récupéré. J'ai fait 2 constat: 1 :il n'y a plus de modulation de tension sensible qu'on entend ou qu'on voit dès qu'on met le clignotant (bruit pompe et scintillement du retroéclairage cadran kilomètrique). 2: Comme la batterie à 10Ah de plus de capacité, c'est toujours ça de gagné.
De plus, cette batterie à une espèce de moquette de protection autour contre le froid.
Conseils: Que vous changez de batterie ou pas, démontez les connecteurs , nettoyez les ( brosses métallique ou autre) , mettez de la graisse neutre avant de les remettre en serrant juste comme il faut. Ca facilitera les bons contacts et évitera les resistances.
Conseil 2: Si vraiment vous voulez changer de batterie, prenez en une de plus grosse capacité en Ah (Ampère heure). C'est limité car il faut qu'elle rentre dans le logement.
Je vais suivre vos conseils pour changer dès que j'en aurais besoin les ventilos des bacs et vais prendre les réferences pour les acheter. Je les metterais en stock dans mon garage.
Merci à vous pour ces recherches.
J'ai changé ma batterie 12V récement , j'ai mis une batterie gel que j'avais récupéré. J'ai fait 2 constat: 1 :il n'y a plus de modulation de tension sensible qu'on entend ou qu'on voit dès qu'on met le clignotant (bruit pompe et scintillement du retroéclairage cadran kilomètrique). 2: Comme la batterie à 10Ah de plus de capacité, c'est toujours ça de gagné.
De plus, cette batterie à une espèce de moquette de protection autour contre le froid.
Conseils: Que vous changez de batterie ou pas, démontez les connecteurs , nettoyez les ( brosses métallique ou autre) , mettez de la graisse neutre avant de les remettre en serrant juste comme il faut. Ca facilitera les bons contacts et évitera les resistances.
Conseil 2: Si vraiment vous voulez changer de batterie, prenez en une de plus grosse capacité en Ah (Ampère heure). C'est limité car il faut qu'elle rentre dans le logement.
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Kangoo elec'cité bleu EDF.
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A votre avis, il faut en commander aussi pour le bac arrière ?
Vous avez payé combien avec le port ?
Philippe
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ventilateur
non simplement les ventilateurs du bac avant, le CEVE est calibré et si tu en mets trop il va croire a un GMV HS , a l'arrière maxi 6X3wats, vous avez peut etre des 1,92 wats mais pour l'arrière pas de problème.
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Re: Charge intermitente sur Kangoo
Je déterre ce sujet pour ne pas en créer encore un autre et aider les autres personnes qui pourraient avoir des problèmes similaires.
Une panne peut en cacher une autre.
Avec mes problèmes de RF bas fréquents ces temps ci avec la neige et le sel, je me suis retrouvé dans un situation où je n'arrivais plus a charger, j'avais des incrémentations de NDECT avec un RF supérieur à 12000 ou des warnings qui restent allumées à la place du lancement de la charge et le voyant charge allumé en orange fixe. Bref plein de problèmes.
J'étais dans l'impasse et je ne voulais pas aggraver la situation, donc je me suis fait aider gentiment par Alain (SolutionR92). Grand merci encore !
Après avoir fait les tests indiqués par ALain, j'ai retenté une charge.
En allant sur le Menu Charge jusqu'à l'affichage repos, en branchant la prise, les affichages successifs furent repos, dChg , dEve, DfHt, phase1, Prot.
La charge ne démarrait pas malgré le voyant "prise" clignotant en vert.
Après recherche sur notre bon site et le bouton "recherche" concernant le code PROT.
"PROT ce qui veut dire que la charge est arretée en mode PROTECTION trés souvent dû à un problème de ventilateur de refroidissement batterie"
Dépose et test du ventilateur droit sur 12V à l’atelier: OK
Dépose et test du ventilateur gauche sur 12V à l’atelier : HS
Comme j'ai gardé précieusement le ventilo d'origine, remonté de celui çi.
J'ai tenté la charge et ça a marché ! : dChg , dEve, DfHt, phase1, phase 2
Du coup, je me suis levé à 5h pour rouler sur 500m pour ne pas que les batteries soient au max pendant plus de 5h, comme chacun le sais.
En fait, j'avais remplacé les ventilateurs par d'autres un peu plus puissants, on peu le lire sur ce sujet un peu plus haut, mais ils ne devaient pas être de la même qualité. Le CEVE avait détecté ce problème et avait empêché la charge.
J'en avais profiter pour mettre une LED en parallèle avec le ventilateur droit ( qu'on voit sur une photo que j'ai posté hier grâce à IBM 55), ce qui me permet de voir de la maison si la charge ne s'est pas arrêté en cours.
Voilà, j’espère que ça pourra servir à d’autres membres du forum.
Une panne peut en cacher une autre.
Avec mes problèmes de RF bas fréquents ces temps ci avec la neige et le sel, je me suis retrouvé dans un situation où je n'arrivais plus a charger, j'avais des incrémentations de NDECT avec un RF supérieur à 12000 ou des warnings qui restent allumées à la place du lancement de la charge et le voyant charge allumé en orange fixe. Bref plein de problèmes.
J'étais dans l'impasse et je ne voulais pas aggraver la situation, donc je me suis fait aider gentiment par Alain (SolutionR92). Grand merci encore !
Après avoir fait les tests indiqués par ALain, j'ai retenté une charge.
En allant sur le Menu Charge jusqu'à l'affichage repos, en branchant la prise, les affichages successifs furent repos, dChg , dEve, DfHt, phase1, Prot.
La charge ne démarrait pas malgré le voyant "prise" clignotant en vert.
Après recherche sur notre bon site et le bouton "recherche" concernant le code PROT.
"PROT ce qui veut dire que la charge est arretée en mode PROTECTION trés souvent dû à un problème de ventilateur de refroidissement batterie"
Dépose et test du ventilateur droit sur 12V à l’atelier: OK
Dépose et test du ventilateur gauche sur 12V à l’atelier : HS
Comme j'ai gardé précieusement le ventilo d'origine, remonté de celui çi.
J'ai tenté la charge et ça a marché ! : dChg , dEve, DfHt, phase1, phase 2
Du coup, je me suis levé à 5h pour rouler sur 500m pour ne pas que les batteries soient au max pendant plus de 5h, comme chacun le sais.
En fait, j'avais remplacé les ventilateurs par d'autres un peu plus puissants, on peu le lire sur ce sujet un peu plus haut, mais ils ne devaient pas être de la même qualité. Le CEVE avait détecté ce problème et avait empêché la charge.
J'en avais profiter pour mettre une LED en parallèle avec le ventilateur droit ( qu'on voit sur une photo que j'ai posté hier grâce à IBM 55), ce qui me permet de voir de la maison si la charge ne s'est pas arrêté en cours.
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- Rémy
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Re: Charge intermitente sur Kangoo
Pas bête l'idée de la LED pour savoir si la charge est en cours... Je vais y songer (chez moi c'est le gauche qu'on voit de la cuisine )Philippe 57 a écrit :J'en avais profiter pour mettre une LED en parallèle avec le ventilateur droit ( qu'on voit sur une photo que j'ai posté hier grâce à IBM 55), ce qui me permet de voir de la maison si la charge ne s'est pas arrêté en cours..
Ca peut permettre aussi en été de savoir si les batteries ont (enfin) refroidi