Charge intermitente sur Kangoo
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Charge intermitente sur Kangoo
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des charges qui durent très longtemps (plus de 18 heures !)
Afin d'en avoir le cœur net, j'ai branché un PC équipé de DDT2000 et de l'interface qui va bien. (Philippe57, il ne me reste plus que le typon sous Eagle à mettre à jour ...)
Pendant la charge, j'ai observé des longues pauses d'environ une minute (arrêt de la charge, Phase "##CL## ") suivies d'une reprise de la charge (Phase "Reprise CL")
pendant quelques secondes. J'ai fait quelque recopies d'écran de DDT2000 , dans les sous-menus "Charge" et "Jauge".
J'ai aussi mesuré la tension batterie auxiliaire= 13.6 V.
Qu'en pensent les experts du forum et comment remédier à cela
Merci et A+
Depuis quelques jours, j'ai des charges qui durent très longtemps (plus de 18 heures !)
Afin d'en avoir le cœur net, j'ai branché un PC équipé de DDT2000 et de l'interface qui va bien. (Philippe57, il ne me reste plus que le typon sous Eagle à mettre à jour ...)
Pendant la charge, j'ai observé des longues pauses d'environ une minute (arrêt de la charge, Phase "##CL## ") suivies d'une reprise de la charge (Phase "Reprise CL")
pendant quelques secondes. J'ai fait quelque recopies d'écran de DDT2000 , dans les sous-menus "Charge" et "Jauge".
J'ai aussi mesuré la tension batterie auxiliaire= 13.6 V.
Qu'en pensent les experts du forum et comment remédier à cela
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C'est normal les arrêts de charge intermittents: cela permet au calculateur de faire une mesure de tension sans débit de la batterie.
J'ai découvert cela en dormant dans un champs ou le Kangoo était rechargé par le groupe électrogène.
De tant à autre le groupe s'arrêtait de débiter changeant notoirement son bruit ce qui a attiré mon attention.
J'ai découvert cela en dormant dans un champs ou le Kangoo était rechargé par le groupe électrogène.
De tant à autre le groupe s'arrêtait de débiter changeant notoirement son bruit ce qui a attiré mon attention.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?
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arret de charge
bonjour,
y a t'il des défauts même intermitents ?
cela ressemble aussi a un problème de ventilateurs bacs batteries.
y a t'il des défauts même intermitents ?
cela ressemble aussi a un problème de ventilateurs bacs batteries.
Oui, cela "boucle" tant que le cable de charge est branché.
Charge pendant 45 secondes, arret pendant 2 minutes et charge de nouveau.
Je pense que je vais démonter les ventilos pour jeter un coup d'oeil.
Peut être est ce là l'occasion de monter mes nouveaux MNB 5 watts sur le bac AV , mais je voudrais quand même comprendre le phénomène avec les ventilos d'origine.
Donc, je vais faire "varier" un seul paramètre à la fois....
A+
Charge pendant 45 secondes, arret pendant 2 minutes et charge de nouveau.
Je pense que je vais démonter les ventilos pour jeter un coup d'oeil.
Peut être est ce là l'occasion de monter mes nouveaux MNB 5 watts sur le bac AV , mais je voudrais quand même comprendre le phénomène avec les ventilos d'origine.
Donc, je vais faire "varier" un seul paramètre à la fois....
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- Skippy
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ça ressemble a ce que j'ai constaté aussi sur le mien, mais la pause ne dure que +/-1s et repars.
D'un autre côté, je surveille pas la charge durant 8H .
Il y a donc bien mesure de temps a autre de l'état de charge batteries, mais c'est quoi qui le déclenche, un chrono ou un seuil Ubatt, a moins que ce ne soit aléatoire comme les arrêts .
D'un autre côté, je surveille pas la charge durant 8H .
Il y a donc bien mesure de temps a autre de l'état de charge batteries, mais c'est quoi qui le déclenche, un chrono ou un seuil Ubatt, a moins que ce ne soit aléatoire comme les arrêts .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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arret de charge
pouvez vous contrôler vos arrets de charges , tout d'abord l'inpedence de votre batterie 12 volts puis le débit du CVS en amp/h et la tension de la 12volts et aussi tout en ne perdant pas contrôlant la tention de la batterie de traction.
quelques contrôles ont permis de voir que la 12 volts avez pertubé la charge de plusieurs kangoo.
parfois simplement une 12 v HS et ausi problème de CVS
Merci de vos réponses pour si possible avant lundi soir ;
PS: je suppose que tous connaissais le menu qui vous donnera ces infos.
quelques contrôles ont permis de voir que la 12 volts avez pertubé la charge de plusieurs kangoo.
parfois simplement une 12 v HS et ausi problème de CVS
Merci de vos réponses pour si possible avant lundi soir ;
PS: je suppose que tous connaissais le menu qui vous donnera ces infos.
- Skippy
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Pour moi, le 12V donne en recharge dans les 14V1 et 12V4 a l'arrêt, pour le reste , j'ai toujours grand mal pour avoir le menu qui va bien .
Pour info, depuis que je recharge en partiel, ça tourne correct.
Pour info, depuis que je recharge en partiel, ça tourne correct.
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- lbm055
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- Localisation : FR-22-Dinan
12,4 volts à l'arrêt ? Ta batterie ne me semble pas au top, loin de là. Le Kangoo exige une batterie auxilaire au dessus de tout soupçon. J'ai dû changer la mienne il y a quelque temps car elle était devenu trop juste pour le Kangoo... mais elle continue de satisfaire à merveille ma voisine qui en a équipé sa Punto essence.Skippy a écrit :Pour moi, le 12V donne en recharge dans les 14V1 et 12V4 a l'arrêt, pour le reste , j'ai toujours grand mal pour avoir le menu qui va bien .
Pas que des charges partielles ?!Skippy a écrit :Pour info, depuis que je recharge en partiel, ça tourne correct.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
J'ai fait quelques mesures, hier avant et après avoir mis le contact.
En bref à l'arrêt= 12.56 Volts et 2.6 A de courant.
J'ai remarqué hier pendant la charge un bruit différent entre les ventilos G et D du bac AV.
Je démonte le cache ventilo coté conducteur. Surprise, il tenait à peine par 2 affreux machins en plastique. Je devine qu'il y a une vis au milieu, mais elle devait être partie depuis longtemps. Autre surprise, des débris de feuilles et/ou boue se sont glissés entre la partie fixe et la partie mobile du ventilo. Pas suffisamment pour en bloquer le mouvement, mais peut être suffisamment pour faire consommer un peu plus de courant au ventilo et peut être perturber la charge, c'est une hypothèse de travail que j'avance sans certitude !. Je nettoie soigneusement le ventilo et son cache plastique tout et dépose un peu de mastic silicone sur les faces du cache. Comme il ne pleut plus, je jette un coup d' oeil à l'autre coté: c'est propre comme un sou neuf. Je silicone (délicatement, on doit pouvoir démonter quand même !) préventivement. Ce matin: charge complète, sans interruption.
A+
André
En bref à l'arrêt= 12.56 Volts et 2.6 A de courant.
J'ai remarqué hier pendant la charge un bruit différent entre les ventilos G et D du bac AV.
Je démonte le cache ventilo coté conducteur. Surprise, il tenait à peine par 2 affreux machins en plastique. Je devine qu'il y a une vis au milieu, mais elle devait être partie depuis longtemps. Autre surprise, des débris de feuilles et/ou boue se sont glissés entre la partie fixe et la partie mobile du ventilo. Pas suffisamment pour en bloquer le mouvement, mais peut être suffisamment pour faire consommer un peu plus de courant au ventilo et peut être perturber la charge, c'est une hypothèse de travail que j'avance sans certitude !. Je nettoie soigneusement le ventilo et son cache plastique tout et dépose un peu de mastic silicone sur les faces du cache. Comme il ne pleut plus, je jette un coup d' oeil à l'autre coté: c'est propre comme un sou neuf. Je silicone (délicatement, on doit pouvoir démonter quand même !) préventivement. Ce matin: charge complète, sans interruption.
A+
André
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- Skippy
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Je sais que ça fait pas trés économe pour un VE, mais c'est justement SURconsommer, que les ventilos de bacs doivent faire .
mais comme ils sont électroniques, si ça force, je me demande s'ils ce coupent, ou consomment moins, d'ou arrêt.
Vivement que je me fasse aussi des recopie d'écran.
mais comme ils sont électroniques, si ça force, je me demande s'ils ce coupent, ou consomment moins, d'ou arrêt.
Vivement que je me fasse aussi des recopie d'écran.
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Pas pour le Kangoo électrique !Skippy a écrit :
pour moi, une batterie est bonne du moment qu'elle est > a 12V, donc 12V4 c'est bon.
Sur ce forum, tu devrais trouver à droite ou à gauche des infos sur le sujet de la part de feric et de kangoo2g (ce problème a déjà été abordé plusieurs fois).
Au risque de me répéter, une batterie 12 volts qui suffirait sans problème à une thermique peut se réveler insuffisante pour un Kangoo électrique. Une batterie normale ne travaillera vraisemblablement correctement sur un Kangoo électrique qu'un ou 2 ans.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- lbm055
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Sais-tu qu'une partie des problèmes d'arrêts de charge vient d'une trop grande différence de consommation entre les ventilos du bac avant et les ventilos du bac arrière ?andrew a écrit :J'ai fait quelques mesures, hier avant et après avoir mis le contact.
En bref à l'arrêt= 12.56 Volts et 2.6 A de courant.
J'ai remarqué hier pendant la charge un bruit différent entre les ventilos G et D du bac AV.
Je démonte le cache ventilo coté conducteur. Surprise, il tenait à peine par 2 affreux machins en plastique. Je devine qu'il y a une vis au milieu, mais elle devait être partie depuis longtemps. Autre surprise, des débris de feuilles et/ou boue se sont glissés entre la partie fixe et la partie mobile du ventilo. Pas suffisamment pour en bloquer le mouvement, mais peut être suffisamment pour faire consommer un peu plus de courant au ventilo et peut être perturber la charge, c'est une hypothèse de travail que j'avance sans certitude !. Je nettoie soigneusement le ventilo et son cache plastique tout et dépose un peu de mastic silicone sur les faces du cache. Comme il ne pleut plus, je jette un coup d' oeil à l'autre coté: c'est propre comme un sou neuf. Je silicone (délicatement, on doit pouvoir démonter quand même !) préventivement. Ce matin: charge complète, sans interruption.
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André
C'est une piste à suivre sérieusement.
Certains ont pallier au problème en rajoutant un consommateur (ampoule, ventilateur, résistance...) pour équilibrer la consommation des ventilateur entre les bacs : l'un ne comprend que 2 ventilos et l'autre 3. Neuf ça fonctionne correctement, mais avec des ventilos vieillissants le problème peut arriver.
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