Charge intermitente sur Kangoo

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Philippe 57
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Re: Charge intermitente sur Kangoo

Message par Philippe 57 » lun. 04 03 , 2013 18:16

Pour info, la LED jaune a besoin d'une résistance de 470 ohm en série pour pouvoir la mettre sur le 12V.
Si vous voulez mettre une autre couleur, ce n'est pas forcément la même résistance car elles n'ont pas toutes les mêmes plages de tension.
Il faut laisser une marge de sécurité mais pour mon cas, ça fait plus de 2 ans que ça fonctionne.

Attention à la polarité pour brancher sur le 12V.

On voit que quand les batteries ont chaud après un grand trajet, ça tourne à 12V environ donc LED allumé en fixe.
En charge normale, la LED semble clignoter à environ 4 flashs par secondes à une tension moindre, ça doit être dû à un redresseur non compensé.
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Re: Charge intermitente sur Kangoo

Message par Rémy » lun. 04 03 , 2013 18:24

Philippe 57 a écrit :En charge normale, la LED semble clignoter à environ 4 flashs par secondes à une tension moindre, ça doit être dû à un redresseur non compensé.
La vitesse des ventilateurs est contrôlée par une alimentation en PWM, d'où les flashs de la LED qui ne présente pas d'inertie...

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Re: Charge intermitente sur Kangoo

Message par Philippe 57 » lun. 04 03 , 2013 18:54

Merci pour l'info.

En fait j'ai retrouvé ceçi:

par faradohm » Jeu 20 10 , 2011 19:22


Bonsoir, venant de mettre le Kangoo en charge , j'ai pris quelques mesures concernant l'alimentation des ventilos de bacs..... Par ailleurs le 12 v batterie ne bouge pas....

Au multimètre , en dc 11,50 v , en AC 8,50v.....ce n'est pas un mesure mais une indication sur une alimentation ,pas orthodoxe.... à l'oscilloscope...PWM....évidement!

tension cc 12V, Fréquence 5hz (période 200mS) , rapport cyclique 60/40
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Re: Charge intermitente sur Kangoo

Message par Philippe 57 » mar. 05 03 , 2013 17:57

Le modèle de ventilateur HS remplacé était bien un NMB-MAT 3610KL-04W-B50 plaqué 0,43 A.
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Re: Charge intermitente sur Kangoo

Message par faradohm » mar. 28 08 , 2018 10:57

le type de ventilo de bac est important,
c'est sa "pollution" électrique sur sa ligne d'alimentation qu'il faut surveiller
(sujet expliqué,oscillogrames etc;;)

mais , j'interviens en fait , car 2 idées pointent...

le dépannage d'une panne de charge pour cause de ventilo hs,
et la visu à distance de la charge....

la substitution, et donc le dépannage temporaire,
est possible par une ampoule de 12V/3W...(veilleuse des anciens BAS :roll: par ex)

le tout assurant la charge, et la visu à distance de son bon déroulement;;; :wink:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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